[Cendrillon x Vampyria x Elder Scrolls] Un prélecteur aux tripes accrochées?

Miaou !

C’est encore moi, et je m’y prends moitié en avance, moitié à l’heure, moitié à la bourre… ouais et puis zut, un chagon est toujours à l’heure, car il agit quand bon lui semble. Nah.

Pour le défi en cours, je suis partie sur un triple crossover dans un genre qui m’est TOTALEMENT nouveau : l’horreur. Je n’ai pas encore terminé le défi, mais j’ai déjà écrit deux des scènes d’horreur de mon histoire et j’aimerais bien un avis sur mon « début » (hem, 10k mots déjà tousse). Déjà pour avoir un avis sur le rating (ouais, encore cette question…), mais aussi et surtout pour savoir si, ben… ben tout bêtement, si c’est bien. Si ma Cendrillon alternative, qui vit dans un monde dirigé par les vampyres (non, ce n’est pas une faute : dans vampyria, on parle de vampyres et non de vampires !), est convaincante, si je n’en fais pas trop sur les passages horrifiques… et si les descriptions ne sont pas trop lourdes. Car ouais, déjà de base je décris pas mal, mais alors là je mets le paquet pour soigner un peu l’ambiance.

Sachant que je demande déjà un premier avis, mais que je risque d’en redemander un une fois l’histoire achevée, soit… heu… je sais pas quand, en fait :pensive: la semaine prochaine, peut-être :thinking: enfin, sauf si je réussis à terminer ma fic d’ici ce weekend, mais honnêtement, j’y crois pas :pensive:

(et oui, ce défi va sûrement finir en seconde chance, surtout que je suis partie VRAIMENT loin et que j’ai abandonné l’idée de faire un OS).

Pour ce qui est de la partie trigger warning, malgré le rating élevé et la présence d’une certaine matrone sanglante, normalement, niveau sexe, c’est safe (pour l’instant, juste une allusion). Les points dérangeants, c’est plutôt la violence (description de rituel légèrement sanglant) avec une ambiance que je veux glauque, du sang, de la torture, de la mutilation, ainsi que des détails de défaillance psychologique d’un perso aux portes de la folie. Oh, et c’est une death fic. Du coup, je sais que je pars sur du M, voire du MA.

Pour ce qui est connaissance des univers : honnêtement, le principal, c’est l’histoire de Cendrillon qui me sert de trame, donc normalement, celui-là devrait pas poser trop de soucis. Bon, je mixe un peu le disney et le conte réel, mais dans les faits, c’est, je pense, pas le fandom le plus gênant. Pour les deux autres, la connaissance des fandoms est, je pense, pas obligatoire : je repose bien le contexte de Vampyria et pour TES, c’est surtout des références que je compte éclaircir un peu pour les plus obscures. Puis au pire, si y’a des trucs qui sont incompréhensibles, au moins je le saurai, comme ça x)

Bref, bref, du coup, quelqu’un se sentirait de s’attaquer à ce petit monstre ? :pleading_face:

EDIT : après revérification (merci @Hestha !), on part sur du MA.

4 « J'aime »