Ces romances qui vous font battre le coeur ❤

Ah ah, c’est le premier film que je me suis mis dans l’avion. C’est mon film doudou quand vraiment ça va pas et dans l’avion, vraiment ça va pas. Après j’ai mis friends :joy:

4 « J'aime »

Par contre j’aimerais ajouter une chose sur Jaime et Cersei Lannister. Bien sûr que c’est une relation toxique et incestueuse et malade. Mais je ne l’a mets pas dans les flops, car a aucun moment les auteurs de la série ont essayé de la vendre autre que cela. Donc c’était téléguidé depuis le début que le spectateur déteste cette relation. Je parle que de la série car je n’ai jamais lu les livres. Pour moi un flop c’est qu’on essaie de vendre une romance mais ça ne marche pas. Mais si le but de l’auteur est de mettre en place exprès une relation néfaste entre deux personnages alors il n’a pas raté son coup, si on fini par détester ce couple. C’est même le contraire.

7 « J'aime »

Plutôt d’accord avec ça, Cersei/Jamie ce n’est pas vendue comme une belle romance mais comme une relation malsaine (passionnelle mais tordue et destructrice). On essaie pas du tout de la faire apprécier aux spectateurs; niveau relation incestuelle j’ai été beaucoup plus prise à rebrousse-poil par celle entre Rhaenyra/Daemon dans House of Dragon (je n’ai vu que la S1 donc je ne sais pas comment les scénaristes l’ont fait évoluer) qui – malgré son aspect malsain – était pas mal glamourisée et visiblement destinée à être validée par les spectateurs. D’ailleurs, il me semble que pas mal de gens apprécient ce couple, là où Cersei et Jamie n’ont que des détracteurs.

6 « J'aime »

Quelle bonne joie de tomber par pur hasard sur ce sujet ! Je ne l’avais pas vu mais il me tente bien, alors je mets mon petit grain de sel dans la discussion.

Pour ma part, le flop 3 :yawning_face: :confounded: :triumph:

• Ichigo Kurosaki x Orihime Inoue dans Bleach

Alors, je mets tout de suite les choses au clair, je n’ai rien du tout contre Orihime, bien au contraire, et même si elle n’est pas mon perso préféré (coucou Ishida), elle ne mérite pas toute la haine qu’elle se prend (même si elle est clairement critiquable sur plusieurs aspects).
Maintenant, aimer le personnage ne signifie pas aimer sa romance. Le souci ici c’est qu’on a l’impression qu’elle sort absolument de nulle part, et soudainement à la fin, pof ils sont casés avec un gamin. Dans l’animé/manga, à aucun moment, je ne vois Ichigo s’intéresser à elle plus que comme une amie, et même si l’auteur, Tite Kubo, prétend avoir planifié leur couple depuis le début, ça ne marche juste pas et je refuse de le croire.
En fait, les relations non-romantiques (Uryû x Orihime et Ichigo x Rukia entre autres) m’apparaissent plus romantiques que les romances « canon » elles-mêmes. Du moment où Kubo a tellement développé le lien Ichigo-Rukia… ça rend les ships finaux (Ichihime et Renji Rukia) pas crédible du tout pour moi (et les modifications que l’auteur apporte actuellement à l’adaptation animée du dernier arc pour essayer de réparer les pots cassés ne va rien changer, déso pas déso).

Je pourrais disserter des heures sur ce ship et plus largement sur (la fin de) Bleach, mais ce n’est pas le topic pour, donc passons à la suite.

• Harry Potter x Ginny Weasley dans Harry Potter

De base, je voyais bien Harry avec Hermione (ce qu’avait prévu de faire JK Rowling au départ avant de changer d’avis, me semble-t-il), donc ça n’aide pas. Je ne déteste pas cette romance, mais, un peu comme je le disais pour Ichi et Hime juste au-dessus, en fait j’ai l’impression qu’elle sort de nulle part. Harry sauve certes Ginny au tome 2, mais après, je ne me souviens plus d’aucune interaction entre eux, jusqu’aux tomes 5-6, puis après, hop, bisou, et ça y est, ils sont ensemble avec 3 gamin à la fin. De la romance, ok, mais pas comme un cheveu sur la soupe ! Il n’y a rien que je déteste plus que les couples mal amenés et jamais développés, vraiment. La romance entre Harry et Gin n’est absolument pas mémorable de mon point de vue, alors que le garçon est censé être le héros…

• Marinette Dupain-Cheng x Adrien Agreste dans Miraculous Ladybug

Bon, c’est un dessin animé pour les enfants, mais je n’avais pas d’autre romance flop en tête pour le moment, donc allons-y sur celle-là.
Avant, j’étais indifférente plutôt positivement à Marinette. Mais avec le temps, j’ai commencé à l’apprécier de moins en moins. Je la trouve très caricaturée, alors qu’elle est censée être déjà en troisième, elle se comporte comme une véritable gamine, à stalker son crush, à être incapable d’agir « normalement » en sa présence (juste simplement lui parler, c’est pour vous dire). C’est peut-être parce que je vois ça avec des yeux d’adulte ? Elle peut être très brutale avec Adrien sous son identité de Chat Noir, ce qui me fait penser qu’elle aime vraiment Adrien de manière superficielle et pas pour qui il est réellement. C’est une ado, ok, mais ça n’explique pas tout, et il y avait moyen de bien mieux faire.

Le top 3 :heart_eyes: :smiling_face_with_three_hearts: :blush:

• Aragorn x Arwen dans le Seigneur des Anneaux

Je ne fais pas dans l’originalité, mais c’est un de mes coups de cœur, ça change pas. Peut-être un peu guimauve, mais je trouve leur relation incroyablement belle. Fah mentionnait « Evenstar », et c’est vrai que cette musique est sublime. Les deux vont très bien ensemble, c’est un amour pur et sincère, et la détresse d’Arwen mentionnée après la mort d’Aragorn… Ils s’aiment vraiment, et c’est beau.

• Shinichi Kudô x Ran Môri dans Détective Conan

Une de mes romances favorites qui montre vraiment, à mon sens, ce qu’est un homme qui ne peut pas vivre sans sa femme. Shinichi vit littéralement pour Ran H24, s’inquiète en permanence pour elle, veille pour elle, bref, il n’y a rien de plus précieux qu’elle pour lui, et la réciproque est on ne peut plus vraie également. Je trouve ça extrêmement chou de les voir penser l’un à l’autre tout le temps, j’adore aussi leur backstory ensemble (le fameux « childhood friends to lovers », n’est-ce pas), bref, c’est l’amour avec un grand A si l’on veut, alors même que le manga/animé se concentre sur des mystères à résoudre bien plus que sur la romance.

• Cal Lightman x Gillian Foster dans Lie To Me*

Une relation très bien menée, selon moi. Elle n’a rien d’extraordinaire, et dès le début on sent bien qu’il y a quelque chose entre eux, le tout pimenté par l’ex-femme de Cal, Zoe, avec qui les choses ne semblent pas réglées. J’ai bien aimé suivre le développement de leur relation, qui n’est pour ainsi dire pas achevé puisque la série s’arrête pile au moment où Cal admet enfin qu’il a des sentiments pour Gillian. Mais on voit qu’ils sont très proches, tiennent l’un à l’autre, et c’est agréable de voir Gil’ jouer un peu le rôle de garde-fou pour Cal, eh eh.

Voili voilou pour ma part, j’en connais d’autres mentionnées dans ce topic (Nabu/Layla, Sakura/Naruto, etc.) mais celles-là sont déjà pas mal.

7 « J'aime »

Ce sont des personnages exécrable (ils sont vendu comme ça) qui représente par essence le rejet de l’autre: une autarcie sentimale, amoureuse, morale. Seul compte les Lannister.
Et leur « relation » condense ça.
Du coup chercher à provoquer l’empathie m’étais proprement insupportable : les enfants empoisonnés, Cersei face au Grand Moineau (la fameuse scène « Shame »), les cas de conscience de Jamie…
La mise en scène appelait clairement a avoir de la compassion pour ces personnages.
Après mes souvenirs de GoT sont loin, mais j’avais clairement cette impression et ça me mettait hors de moi.

5 « J'aime »

Bah, je n’ai jamais fini Bleach donc je n’ai pas vu comment les romances en question ont abouti mais, autant, je serai plutôt d’accord avec toi pour dire que le ship Ichigo/Orihime manque d’alchimie (du moins, au moment où j’ai arrêté la série il n’y avait pas l’embryon d’une romance entre eux); autant je suis plutôt contente de savoir que Renji et Rukia (qui avaient un passé ensemble + une tension romantique dès le démarrage de la saga) ont fini ensemble en dépit du fort lien entre Ichigo et Rukia (qui pour moi est simplement une très belle histoire d’amitié): c’était pas mal que les choses restent platoniques et qu’une amitié homme/femme – même aussi forte – puisse rester ça : une amitié. Bon, après, je dis ça mais les romances potentielles que j’envisageais avec plaisir dans Bleach c’était Matsumoto/Gin et Chad/Ishida, donc je ne suis pas crédible :stuck_out_tongue:

@firestorm61 Je trouvais au contraire ces développements très intéressants de mon côté. Ce serait un peu trop facile de les haïr s’ils étaient unidimensionnels et monstrueux H24, non ? :wink:

Leur ambivalence morale (bon, ça c’est plutôt pour Jaime auquel les scénaristes offre un arc de rédemption; là où Cersei est très négativement dépeinte jusqu’à la fin, malgré quelques instants de souffrance brute) les rend humains malgré leur cruauté et donc intéressants. Je comprends parfaitement ce qui te gêne dans le fait de faire développer de l’empathie pour des personnages à priori cruels et monstrueux mais, personnellement, c’est ce que je trouve passionnant.

Plutôt que de vraiment chercher à nous faire ressentir de la compassion pour eux, la série nous invite à réfléchir sur leurs émotions et leurs motivations. Ca complique la perception : si leurs actions sont massivement malveillantes, leurs doutes et instants de souffrance les rendent « compréhensibles ». En fin de compte, c’est cette ambiguïté qui enrichit l’écriture des personnage et donc celle de l’histoire. On peut haïr et mépriser leurs actes tout en reconnaissant que, même eux, ont des sentiments, des failles et parfois des « cas de conscience » qui leur permettent d’évoluer et changer (comme le fait Jaime).

C’est à mon sens ce qui faisait tout l’intérêt de ces personnages de GOT : montrer que même les personnages les plus monstrueux pouvaient avoir des instants d’humanité, souffrir et ne pas être figés « dans ce qu’ils sont de pire »… ça peut pousser à réfléchir sur la nature humaine, la banalité du mal et les possibilités de rédemption, il me semble.

3 « J'aime »

A mon sens le problème est là. GoT n’est pas si bien écrit, et les Lannister sont trop unidimensionnel: ils balancent un gamin (qui est en plus mon personnage favori) du haut d’une tour juste pour se bécoter tranquillement, niveau finesse ça se pose là. A partir de là, impossible à mes yeux d’en faire des personnages digne de rédemption ou de ma sympathie de spectateurs.
Je ne sais pas si c’est nuancé dans les bouquins, mais pour la série ça n’a jamais fonctionné sur moi :person_shrugging:

Bref, j’arrête là sinon Oldie va devoir scinder la discussion et ouvrir le topic « Les choupis psychopathes du Trône de Fer » :sweat_smile:

3 « J'aime »

C’est pas faux :sweat_smile: Il me semble qu’il y a un sujet sur les limites du Bien et du Mal, ça relèverait davantage de nos digressions… j’arrête de parler des « psychopathes amoureux de GOT » maintenant (mais balancer un gamin du haut d’une tour pour paisiblement continuer leurs ébats incestueux, c’était justement un démarrage « frappant » pour introduire leur relation aux spectateurs xD).

5 « J'aime »

Pour Renji et Rukia, en vrai, je peux comprendre qu’ils soient ensemble à la fin, même si je voyais plus une dynamique platonique. Mais au moins ça ne sort pas de nulle part. Je suis contente de ne pas être là seule à trouver que le Ichi/Hime manque d’alchimie.
Aussi, je ne shippe pas spécialement Ichigo et Rukia ensemble romantiquement, donc je te rejoins totalement sur le fait que ça reste une très belle amitié en tous les cas !
C’est dommage que l’auteur n’ait pas autant poussé les choses pour Ichigo et Orihime.

3 « J'aime »

Je trouve que tu te trompes entre relation et personnage. Les deux personnages ont eu des moments où les auteurs ont cherché à inspiré de la compassion envers eux. A un moment donné il y a même eu une sorte de recherche de rédemption de la part de Jaimie. Mais en terme de couple, une fois ensemble ça n’a jamais été le cas. Je rappelle que Jaimie

Résumé

l’a pratiquement violé sur le cercueil de leurs fils. À partir de là, on ne peut pas dire que les auteurs ont cherché à vendre leurs histoires d’amour.

4 « J'aime »

Eh bien, en effet.
Ce sont des personnages intéressants qui ne laissent pas indifférent, mais dans cette discussion généraliste, ils peuvent être un peu envahissants…

6 « J'aime »