Chaleureuses salutations ! (AMARU)

Ohayô gozaimasu ! il me semble de bon ton que je me présente à mon tour^^.
Amaru pour vous servir ! La petite trentaine, passionné par la culture japonaise avec une
prédilection pour la culture « Geek » dont les mangas, les lights novels ou encore les animés
dont je m’inspire parfois pour écrire quelques billets de fanfiction ou encore créer quelques
mangas ou lights novels durant mes temps libres qui souvent restent inachevé ou demeurent
à l’état d’idée sur un simple papier à lettre.
En recherche de conseils, d’inspirations, d’ambiance…C’est tout naturellement que j’ai rejoins cette communauté pour participer, partager, connaître sur un thème commun qu’est le Fanfic. ^^
Actuellement étant sur un projet de Fanfic, ce sera également un plaisir de vous faire partager les 1ères grandes lignes de ce Projet.
En espérant échanger très bientôt en votre compagnie, je vous souhaites à tous une très bonne continuations dans tout vos projets ! A bientôt !

12 « J'aime »

Bienvenue à toi :smiley:

As-tu des fandoms de prédilection ?

1 « J'aime »

Bienvenue parmi nous !
Bon courage pour tes projets d’écritures.

1 « J'aime »

Merci pour ton message^^, pour être franc, je suis assez éclectique dans mes lectures bien que je laisse la part belle aux arts Nippons…Un fandom de prédilection…C’est sans contexte le célèbre Roman « Lord of the Rings » de Tolkien ça doit bien faire une quinzaine d’années que je lis et relis, re-regardes, et parfois collectionne des tas d’objets liés à cette oeuvre, sinon en terme de Manga, c’est Naruto, qui m’accompagne depuis le Collège et dont je suis resté fan même si j’ai honte de l’avouer que je n’ai plus le même entrain qu’autrefois avec les derniers arc^^.

2 « J'aime »

Merci beaucoup Lavellan !

1 « J'aime »

Konban wa, ami(e ? :thinking:) japonophile !

J’espère que tu vas te plaire ici !

À part Naruto est-ce que tu as d’autres fandoms de prédilection ? Je suis curieuse de savoir si on a des fandom en commun !

N’hésite pas à faire un tour sur les nombreux sujets de discussion du forum, on ne mord pas et on est plutôt cool ! :grin:

2 « J'aime »

Salut et bienvenu !
Si tu cherches l’inspiration, on a un post très intéressant où on parle de nos pannes d’imaginations etc du coup on se donne plein de conseil entre nous !
Ton projet de fanfic, tu pourrais en dire un peu plus par curiosité ? Ou alors tu peux faire une fiche de présentation avec le fandom associé :smiley:

Ho et, s’il y en a un qui te propose des cookies de bienvenu, refuse. Cette personne veut engrosser tout le monde pour en faire un giga banquet de la mort après nous avoir recouvert de chantilly et de miel pour nous manger !

3 « J'aime »

Bienvenue à toi amaru ! Tu verras, la communauté est vraiment très conviviale et le forum regorge de sujets vraiment intéressants qui pourrons sûrement t’aider ! Ici, la solidarité est le maître mot de cette communauté et tu trouveras toujours des avis constructifs. Bon courage à toi !

1 « J'aime »

Bienvenue ! Bon je ne proposerais donc pas de cookies étant parfaitement outrée par la réflexion de @tokousha qui, malgré son style qui me plaît bien, vient de perdre une lectrice potentielle et commentatrice systématique. Tu commences mal à faire ta place ici jeune blanc-bec c’est moi qui te le dis! :frowning: :weary:

Je t’offre donc un bol de bouillon, un petit ramen peut-être, ainsi ne serais-je plus accusée d’engraisser quiconque ni même de cannibalisme :wink:

Plaisanteries à part je ne suis plus mangas depuis mon adolescence mais j’ai beaucoup d’amour pour Tolkien :wink:

2 « J'aime »

Yo ! Non rassures toi, effectivement j’ai mentionné les 2 Oeuvres qu’on m’ont le plus influencées, en effets elles m’accompagnent depuis mes jeunes années collège^^ Autrement je lisais pas mal de mangas comme HunterXHunter (la 1ère edition sortie en 2000) , death note, GTO, Hellsing, Bleach, Ranma 1/2, Akira pour les grands classiques^^ . Après je m’intéresse à tout, que ce soit du seinen, du shonen ou autres, sauf peut être les oeuvres axées sur la Romance où je n’accroche pas vraiment quand elle n’est vraiment pas structuré, recherché…cliché en somme^^

2 « J'aime »

Oh, Death Note, j’approuve completement :smiley:

1 « J'aime »

Salut ! Merci à toi^^ bien que les cookies soient une de mes douceurs préférées, je pense en avoir quelques peu abusé ses derniers temps et je suis disons devenu un peu plus raisonnable depuis^^ ha ha.

Concernant le projet de fanfic: Il s’agit d’un récit basé sur la Série To Aru Kagaku no Railgun de Kazuma Kamachi qui narre les péripéties de différentes personnes ayant des pouvoirs surnaturels que l’on nomme Espers au sein d’une Cité Etudiante spécialement créée pour étudier ces phénomènes…Voilà les grandes lignes concernant l’Histoire officielle.
Le Fanfic, quant à lui, retrace les Origines de ces Espers en s’inspirant grandement de la Mythologie Grecque^^ mais je ferais un topic approprié pour donner un peu plus de détail sur le développement de l’univers du Fanfic^^

2 « J'aime »

Salouté ! Merci pour ton message de bienvenu, cette communauté me plais déjà ! Heureux de pouvoir partager une passion commune avec vous ! A très bientôt sur les topics !

Hey ! Je dirai pas non, non plus, à de la lembas ou une bonne chope de Miruvor ^^, en effet Tolkien m’a beaucoup fasciné dans la manière de créer ses Univers si riche et complexe, beaucoup d’écrivains se serait perdu en créant un univers similaire aussi vaste…Je l’admire beaucoup pour sa manière d’écrire^^. D’origine je ne suis pas un grand lecteur de Roman, mais Tolkien ainsi que certains auteurs comme JK Rowling ou encore Bernard Cornwell m’ont donné un regard neuf sur la littérature. Bien que je sois très axé Mangas il m’arrive parfois de me plonger dans certaines lectures aux attraits tout à fait différent^^

2 « J'aime »

Bonjour Amaru (que mon correcteur s’obstine à rebaptiser Marie, Amaury…)
Et bienvenue.

Ah je vais pouvoir détonner en disant « Oh non, encore un amateur de mangas et de jeux vidéos ! » (Non mais comment ça il n’y en a pas assez !? Calomnie !)

Bon le manga de la Terre du Milieu me convient mieux que ceux du Pays du Soleil Levant, mais c’est parce que je suis souvent… à l’Ouest. :stuck_out_tongue:

Je ne t’offre pas :

  • de plaid (non coupable),
  • de chat qui vient s’asseoir sur ton clavier en te regardant amoureusement dans les yeux (il s’appelle Procrastination et on le connait tous)…

… mais un bon encouragement pour tes intrigues devrait faire l’affaire.

4 « J'aime »

Hé hé, j’apprécie ton sens de détonner^^, mais pour l’amour du ciel, du Tolkien adapté en manga, bien que je sois japonophile jusqu’au bout des ongles, je distingue quand même un peu que cela relèverait de l’hérésie non ? :sweat_smile: (Après ça se tente à condition de bien avoir saisi toutes les subtilités de l’auteur aussi bien sur l’oeuvre ou sa manière de penser, ce qui serait un travail titanesque :upside_down_face: )
En tout cas merci pour tes encouragements ! :wink:

3 « J'aime »

A coeur vaillant, rien d’impossible !
J’ai reposté une fois sur la page FB du site des dessins d’inspiration « samouraï » sur l’univers de Star Wars.
Les fans sont fous et fiers de l’être. :smiley:

3 « J'aime »

J’ai été choqué ! :face_with_monocle:
Quoique, en y regardant de plus près, il y a dans la littérature japonaise quelques thèmes qui pourraient s’acclimater en Terre du Milieu : le code du guerrier, les relations Maître-Disciple, le sens de la beauté, etc.

Mais je dois avouer que Aragorn Senseï roulant un pâlot palot à Legolas San, ça fait un peu désordre : pour un peu on se demanderait qui des deux enfile l’Anneau ! :stuck_out_tongue_winking_eye:

Bon, trêve de licence mal placée, et bienvenue parmi nous, Amaru !

3 « J'aime »

Y a clairement pas besoin d’une version japonaise pour les trouver, ces scénarios là :rofl:

5 « J'aime »

:rofl: Un bon gros yaoi en somme :rofl: il doit s’en passer des choses pendant la petite balade champêtre vers le Mordor, je pense même pas à Sam et Frodon on risque de tomber dans du Lollicon :rofl: :rofl: de visu.
Bon j’arrête le massacre, après quand je vais vouloir regarder le film j’en aurai une approche « chelou » :sweat_smile:

2 « J'aime »