Changement de nom d'utilisateur

Coucou,
J’espère que vous avez tous passés de bonnes fêtes dernièrement.
J’aurai voulu changer, comme indiqué subtilement dans le titre, mon nom d’utilisateur. Sauf que je ne trouve pas comment faire.
Quelqu’un pourrait m’éclairer ?

4 « J'aime »

Bonjour !

Je pensais que nous avions fait un tuto pour cela, mais dans le doute, ce topic servira pour les prochaines personnes qui se posent la question.

.
.

Changer de nom d’utilisateur sur le site

  • Aller dans le Tableau de bord
  • Faire glisser le menu déroulant à gauche jusqu’à « Votre profil »

image

  • Se rendre dans l’onglet « Modifier votre profil »
  • Modifier le pseudo dans la case « Pseudonyme », puis cliquer sur « Enregistrer », tout en bas

:warning: Si vous souhaitez ajouter ou enlever une majuscule à votre pseudo, il faudra passer par une étape tierce. Le site ne prend pas en compte la modification de la casse comme une réelle modification
Exemple : de bakapple, je passe à bakapple_ pour devenir BakApple

.
.

Changer le nom d’utilisateur sur le forum

  • Cliquer sur votre icône de profil, en haut à droite de l’écran

image

  • Dans le menu déroulant qui s’affiche, cliquer sur « Profil » :bust_in_silhouette: puis « Préférences » :gear:
  • Modifier le nom d’utilisateur en cliquant sur le crayon, puis valider

image

:warning: Si le changement ne fait pas effet, vous pouvez à défaut changer votre « Nom », ou bien contacter la modération pour qu’elle effectue la modification pour vous.
Merci toutefois de bien vouloir tenter par vous-mêmes avant de nous contacter.

.
.

En espérant que cela aide ! :wink:

6 « J'aime »

Pourquoi j’ai pas du tout la même présentation ? Faut que je passe sur ordinateur ? pitié non, j’ai mon chat sur les genoux

5 « J'aime »

Il semblerait que seule la Modération soit capable de modifier ça…
Bon, dans ce cas, tu peux me dire quel nouveau pseudo tu souhaites ? Je vais te le modifier manuellement.

6 « J'aime »

LeslieGermStar s’il te plaît ^.^

4 « J'aime »

@LeslieGermStar voilà qui est fait.
N’oublie pas de réactualiser ta présentation en rappelant ton ancien pseudo afin que les autres membres puissent te resituer. :slight_smile:

5 « J'aime »