Introduction : j’ai participé au défi incendiaire de juillet-août et j’ai décidé de tenter une réécriture de ma proposition. Que je posterais plus tard (quand le defi sera terminé). Je cherche un.e prélecteur•ice qui serait soit d’accord pour lire le défi original puis la réécriture, soit qui a déjà lu le défi original et souhaite voir ma réécriture pour avoir son avis.
Titre : Manoir en surchauffe - Chapitre unique : Rapport un d’un pyromane raisonnable
Le type et genre de votre fic : humour noir / action / drame / Rapport de mission
Mes aspirations :
Rendre ce brûlot accessible aux personnes qui ne connaissent pas le fandom.
Respecter le niveau 2 du défi (écrire autrement que sous la forme d’un roman)
Respecter le côté « incendiaire » du défi : vous faire ressentir le côté ardent du personnage qui manipule le feu.
J’ai beaucoup aimé écrire ce rapport de mission, mais je suis peut être allée un peu vite en l’écrivant en 3/4h sans relecture. Je cherche à l’améliorer pour le reposter plus tard. Et peut être le traduire en anglais quand j’aurai le temps pour le poster sur AO3.
L’écriture : elle est terminée. Mais je suis capable de tout réécrire si besoin pour que ça corresponde à mes aspirations.
Merci d’avance à ceux et celles qui seraient intéressés
Je préfère travailler à partir d’un Google document en partage, c’est plus simple pour les commentaires et les questions d’éclaircissement pour l’ignare du fandom que je suis
Mais j’ignore comment il est le plus simple pour vous.
Un copier-coller fera le travail ou la fonction pré-lecture aussi est une option.
À vous de voir ce qui est le plus simple
À bientôt.
Amicalement vôtre,
B7B14
PS
Vous pouvez avoir autant de pré-lecteur que vous le souhaitez De mon côté, j’ai deux pré-lecteurs (bon, des pré-lectrices, puisque des femmes) et je reçois des commentaires différents, l’un pour le fandom et sens de l’histoire et l’autre pour l’orthographe/grammaire/structure.
Tu choisis le bêta lecteur que tu veux. Si on est plusieurs, à toi de faire ton choix . Perso, je n’ai qu’une BL par texte : une BL principale et d’autres si jamais ma BL n’est pas dispo (ça arrive, elle est overbookée)… Ou que je suis trop pressé (défaut que j’ai essayé de rectifier lol )… Ou que c’est une surprise et que je dois changer de BL.
Perso, je préfère aussi du google Docs.
Si tu veux, passe en MP.
Alors dans les faits, oui, @Maxe, mais attention : trop de BL, ça tue un texte, surtout quand les deux, trois (plus) Bêtas ne sont pas d’accord. Là ça n’aide absolument pas.
C’est pour ça que je préfère un seul Bêta par texte, personnellement.
Et puis c’est un tel investissement et une telle responsabilité que si on donne de sa personne pour s’apercevoir que l’auteur a finalement choisi la vision de quelqu’un d’autre, autant ne pas être Bêta.
Ce n’est que mon point de vue.
Je partage votre avis sur cet aspect D’ailleurs, je vais nuancer un peu mon approche, j’ai une pré-lectrice assidue pour mes fanfictions longues dans mon univers de prédilection, alors que pour les autres fanfics, c’est-à-dire les Défis, je demande à mon autre pré-lectrice.
Je comprends très bien que le travail est une exigence, je suis moi-même pré-lectrice constante pour l’un des usagers
Après, laissons @Maxe choisir son pré-lecteur
Il est certain que si vous connaissez le fandom, vous avez un indéniable avantage
C’est tout à fait ça, il faut savoir choisir en fonction du texte, du contexte, du thème du défi, du fandom… Bref, tout un tas de facteurs rentrent en compte… Les affinités également, ça fait beaucoup.
Je ne connais pas Kingdom Heart, mais je connais les jeux vidéo et notamment les Square Enix. Quant au feu… Ben je crois être bien placé .