Chiara Cadrich, baderne de service

OH ! Super Merci !
Des kilomètres de commentaires en perspective ! Je me réjouis aussi ! :joy:

6 « J'aime »

Comment ça ? Je suis repérée ? Serais-je de ceux qui mettent leur grain de sel partout ? :grin:

4 « J'aime »

Mes Santons sont confinés !

Je vous avais parlé de ma seconde marotte : les « saynètes »… de la Terre du Milieu.

Voici la dernière-née du confinement : Un noble du Gondor passe chez le maréchal-ferrant.

image

J’ai enfin terminé la révision de « La maraude du Vieux Touque » !

Je vais pouvoir passer à autre chose… le défi par exemple.

Mais Il était une fois dans l’Ouest… de la Comté, c’est pas très glamour…

9 « J'aime »

Magnifique saynète!! Très déçue de ne pas l’avoir vue en exclusivité par contre , mais dans ma grande bonté je te pardonne :joy:

3 « J'aime »

(J’ignore comment envoyée un message et apparemment je ne peu pas répondre à votre commentaire. Je vous pris donc de me pardonner si j’ais commis une erreur et n’hésitez pas à me prévenir si il faut que je mette mon message ailleurs et supprimer celui si)

Le bonjour ChiaraCadrich.

Pour commencer mille merci de votre retour instructif.
Il m’est d’une très grande aide et je tiendrais compte de vos remarques à l’avenir.

Concernant le point de l’individualisme tribal, je pense que cela est plus évocateur d’un autre sujet : le manque d’information sur l’époque et les conditions où je raconte les événements.
Ceci s’explique par ma peur de trop donner des informations au lecteur et de m’écarter du sujet.

Mise en contexte :
Mon histoire se déroule en 1590 du troisième âge soit 181 années après l’attaque du Roi Sorcier sur le Cardolan.
Le pays est alors dévasté et les Cardolanis sont en effet forcés de fuir dans les endroits reculés où l’ennemi ne cherchera pas à les déloger.
Dans ma logique, si l’Arthedains a bel et bien soutenue sont alliée, les relations se seraient dégradées suite à la mentalité isolationniste que développait les hommes du sud, prenant peur de révéler leur présence à des espions.
Arrive 1590 ou les deux royaumes, sentant l’heure d’un nouveau conflit, se préparent à la guerre.
Si Arthedain choisit de protéger ses propres frontières, les communautés Cardolanis envoient quant à elles une compagnie de volontaire tenir un avant-poste loin de leurs camps et centres de population.
Bronainnas osera demander de l’aide sans pour autant l’obtenir car Argeleb II a encore en souvenir la destruction d’Amon Sul et la mort de sont grand-père.
Dans mes premiers écrits, je pensais détailler la rencontre entre le roi et le messager ou le suzerain refuse d’envoyer des troupes mais offre tout de même à Baurbel de venir avec son peuple dans sa cité. Baurbel l’aurait alors prit comme un acte de pitié mal placée et aurait à son tour refusé au nom des siens.
J’ais justement eut peur de m’écarter du sujet en opérant ainsi.
Annaberen côtoie donc une troupe de soldats qui comme lui, sont loin de chez eux et non une communauté entière.

Je tiens à préciser que lire votre retour à ce niveau a été un vrai plaisir et vous avez évoqué des points dont je n’avais même pas connaissance comme l’existence de la ville de Tarbad.

Sur votre étonnement du jeune éclairé, vous avez tout à fait raison mais en vérité il ne s’agit là que d’un souci de personnalité et non de temps.
Je voulais que mon personnage soit un jeune homme plein de fougue qui offre et inspire du courage aux autres.
Le voir également offrir ses conseils, bien que cela soit cohérent avec son ascendance, me gênait car cela le rendait trop savant à mes yeux par rapport à ses compagnons plus âgés.
J’ignore cependant si cela était une bonne décision car je suis encore très peu expérimenté.

Quant à votre remarque de l’orthographe, je vous remercie sincèrement de me le relever car cela prouve que je ne suis pas assidu dans mon travail.

Encore merci pour votre retour, de l’attention portée à mon histoire et je vous souhaite également une très bonne journée.

Thiberion
A votre service…

1 « J'aime »

Bonjour,

Puisque tu as réussi à atterrir sur le forum, pour envoyer un message privé, il existe deux façons de faire :

  1. clic sur l’avatar de la personne à contacter et le bouton "Message direct" apparaît :slight_smile:
    image
  2. clic sur ton avatar, puis sur ton pseudo

    et enfin, clic sur Message Direct
    image
    puis clic sur Créer un message direct, et le tour est joué. :slight_smile:

Et puis, tant qu’à faire, et vu qu’on ne mord pas, tu peux te présenter en créant un nouveau sujet. :slight_smile:

PS : Voici le tutoriel comment répondre à un commentaire.

4 « J'aime »

Un petit conte de Noël sans morale parfaite, ou même parfaitement amoral.


Les trolls Don et Mich en chasse dans les terres sauvages au nord de la Comté

7 « J'aime »

J’ai le plaisir de vous proposer une courte nouvelle pour tout public, qui conte la jeunesse de nos héros Merry, Pippin, Frodon et Sam

Vous y retrouverez la fine fleur de la jeunesse hobbite, du temps où elle courait les filles et semait la zizanie à l’occasion d’une course épique.

Le d’Herbies de printemps

Une Fantaisie Héroïque oui, mais surtout fantaisiste. Ou alors une étude de mœurs, c’est selon.

7 « J'aime »

Je vous présente l’illustration qui habille la 1ère et 4ème de couverture des Contes du Harad :

Ce recueil, publié pour Noël, rassemble les Contes de l’Oie Saoule glanés au sud du Gondor :

Merci à @morganecach pour ce joli cadeau !

7 « J'aime »

Où ça ? Où ça ? Impression numérique de copies privées ?

3 « J'aime »

Mais… C’est bientôt Noël, je vais l’ajouter à ma pal, moi !

3 « J'aime »

Un tirage (forcément limité) chez CoolLibri.
Je trouve leur prestation satisfaisante.

4 « J'aime »

Un grand merci à ma fille @morganecach, qui s’est encore dévouée pour peindre la couverture de mon nouveau livre !

Ce nouvel opus regroupe les contes et nouvelles suivants :

Nous en sommes à 2 tomes des Contes de l’Oie Saoule. Un 3ème est en préparation et devrait être prêt à Noël.

13 « J'aime »

Pourwwwwaaaaa tu ne m’as pas appelée pour la mise en page de la couv ?

Bon, le texte est bien lisible, c’est juste que… C’est quoi cette police et cet interlignage ?! Aaaahhh ! :smile:

Bravo à Morgane pour cette nouvelle illustration, on reconnaît bien le Hobbit en question… (Même si celle du premier livre fait plus rêver) !

5 « J'aime »

Félicitations à @morganecach pour cette magnifique illustration :clap::heart_eyes:.
Ta fille est très douée Chiara :muscle::art:

4 « J'aime »

J’ai pensé exactement la même chose en recevant les bouquins.
Je le ferai la prochaine fois.

5 « J'aime »

Woaow c’est magnifique, bravo!!! Beau coup de pinceau :smiley: j’adore particulièrement le travail sur l’herbe et le ciel. Quelle est la technique ?

4 « J'aime »

Merci @OldGirlNoraArlani @bucky1984 et @April pour vos gentils messages! Je suis contente que vous l’aimiez !!
April, il s’agit d’une peinture à la gouache, j’y vais couche par couche, en commençant par de grandes zones de couleurs avant de rajouter de plus en plus de petits détails :smile:

11 « J'aime »

Cool merci beaucoup pour les explications :slight_smile:

5 « J'aime »

J’ai le plaisir de vous présenter le troisième tome des nouvelles glanées dans le monde du Seigneur des Anneaux et de Bilbon le Hobbit :

Vous notez certainement une professionnalisation de la mise en page : un merci chaleureux à @OldGirlNoraArlani !

Le sommaire :

Merci à ma fille @morganecach pour avoir magnifiquement illustré ce tome !

ou encore :

Le quatrième tome est en préparation. Il couvrira le Rhovanion, avec des histoires sur les Beornings et les Nains. Mais il faudra encore plusieurs défis pour remplir un tome complet !

11 « J'aime »