Chiara Cadrich, baderne de service

Bonjour à tous !

Le site fait peau neuve, alors je me refais une beauté…

Défauts principaux ?

  • un pseudo qui prétend être une fille ! Mais apparemment, dès le second chapitre de n’importe quelle fic, je suis démasqué.

  • Un amour immodéré pour les bouquins, pour faire court, disons les classiques, romantiques et historiques français. Et puis plein d’autres, par exemple Fetjaine, Barjavel, Nothomb, Camus, bon stop !

  • Soyons justes, quelques anglophones : Kipling, Twain, London, Hemingway, Franck Herbert, Dan Simmons, Azimov, Zimmer-Bradley, Walter Scott, Fenimore Cooper, bien sûr Tolkien ayant un statut spécial.

  • Un penchant marqué pour le jeu de rôle en terre du milieu, quelque soit le système, à condition de peindre moi-même les figurines.

  • Aucune série connue - trop chronophage pour moi ! Mais j’en découvre quelques-unes avec plaisir, à travers les fic de mes camarades sur le site.

  • Une exception : Naruto, dont ma fille me matraque des 9 dernières saisons, et qui commence à me sortir par les oreilles… Pardon pour les Narutophiles, je suppose que c’est une question de dosage…

  • Les films ? Bien sûr, il y a quelques superbes exceptions, mais au global j’ai toujours préféré les livres…

Que puis-je vous proposer ?

  • j’espère, quelques histoires à lire - univers Tolkiennien, mais un ton très variable - aventure, horreur gothique, poésie…
  • un peu de relecture - Niv1-ortographe/grammaire, Niv2-lisibilité/clarté/cohérence, et plus si affinité.
  • mais je ne suis pas très bavard, ni très fan des âpres débats marathoniens.
  • quelques commentaires - et merci au modo d’avoir distingué commentaires et revues !

A bientôt !

7 « J'aime »

Alors, re-bienvenue Chiara sur le forum

Comme quoi, c’est vachement bien les secondes présentations…
J’ai découvert que j’avais trois fandoms de livres en commun avec toi. Finalement. :smiley:

Cette présentation en liste à puces est d’une efficacité remarquable.

un pseudo qui prétend être une fille ! Mais apparemment, dès le second chapitre de n’importe quelle fic, je suis démasqué.

Je pense que c’est plutôt ton fandom de prédilection qui pose un doute. En me fondant sur la statistique, il m’a toujours semblé que Tolkien était “un truc de mec”, tandis que les filles préféraient son résumé cinématographique. Mais comme tu croises sur d’autres forums dédiés, tu pourrais avoir des contre-exemples.

quel que soit le système, à condition de peindre moi-même les figurines.

Oh, est-ce que tu vas jusqu’à leur coudre des petits vêtements à tes santons ? On a une rubrique “travaux manuels” plus bas, à tout hasard… :stuck_out_tongue:

J’imagine toutefois que c’est plus une boutade sur ton “niveau” vidéoludique, qui doit rivaliser avec le mien.

un peu de relecture - Niv1-ortographe/grammaire, Niv2-lisibilité/clarté/cohérence, et plus si affinité.

Oui, c’est vrai.
Chiara relit mes fics et trouve cinq-six problèmes par chapitre.:scream_cat:

Naruto, dont ma fille me matraque des 9 dernières saisons

Pense aux parents qui ont dû revoir quatre fois la Reine des Neiges, si ça peut t’aider… J’ai cru comprendre que ça faisait partie de la mission : être obligé de voir des trucs dont t’as plus l’âge (mental).

Bien trop tôt à ton goût, tu seras confronté à autre problème diamétral te préoccupera davantage. A savoir, comment faire en sorte que ta fille ne tombe pas sur des fanfics en rating M :broken_heart: (et aussi comment planquer les tiennes… :face_with_hand_over_mouth:) ?

2 « J'aime »

Si ma mémoire est bonne, je ne dois pas avoir trop de textes notés “M”.
Ah si, celui sur la sexualité refoulée des nains, c’est vrai. Mais les allusions y sont très maquillées…:crazy_face:

1 « J'aime »

:flushed:Adepte du jeu de rôle “à l’ancienne”, autour d’une table garnie de figurines, de victuailles et de bonne humeur, je peins mes “santons” - sans coutures ! - dont voici un échantillon :

5 « J'aime »

Bon,
tu viens de perdre tous les ados qui pensent que l’analogique c’est trop old school mais s’il y a des lecteurs de moins de 8 ans, je parie qu’ils seraient prêts à t’échanger une écurie de Gripoil avec paille et ustensiles contre l’éperon de Minas Tirith (la Tour d’Ecthelion ?) dans sa boîte d’origine… :grin:

Les allusions y sont très maquillées

Moais.
Mais Chiara, est ce qu’il faut vraiment que je te rappelle ton horrifique et scrupuleusement canon texte MPREG ?:laughing: Bah non. D’aucuns pourraient se précipiter sur ton profil pour de mauvaises raisons. :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

Bienvenue à toi, Tolkien c’est magique et unique et les possibilités son infinis donc tes histoires dessus je risque de regarder un peu ^^, et sa place à vraiment un statut spécial dans la littérature je le pense.

Je te souhaite bon courage dans toute tes entreprises et bonne chance.

2 « J'aime »

Merci yaya88 pour tes encouragements !
Là, je suis remonté à bloc ! :racehorse:

3 « J'aime »

De rien c’est normal entre écrivain.

Bonne chance

1 « J'aime »

Salut et bienvenue !
Je ne sais pas pourquoi mais j’ai adoré ta présentation. Du coup ça m’a donné envie de te lire… Pas mal la promo !!
A bientôt !

2 « J'aime »

Bienvenue!
Des fictions dans l’univers de la Terre du Milieu? Ca m’intéresse ! D’ailleurs, super le post dessus, j’ai adoré :smile:
Je crois que je vais aller faire un tour sur ton profil…
A bientôt !

2 « J'aime »

Pour y voir plus clair…

Vous trouverez ci-après :

Bienvenue dans mes histoires sans cross-over, sans slash, et qui tentent d’éviter toute contradiction avec l’œuvre du professeur Tolkien !
Toute critique constructive sera âprement discutée ! Je plaisante…

4 « J'aime »

Après un long travail de relecture, raturage et ré-écriture, voici ma première fan-fic, commise il y a quelques années.
Son ambition était - est toujours ! - de combler tous les « trous » du Seigneur des Anneaux. Rien que ça !
Prétentieux ? Un peu…
Inadmissible ? Peut-être…

Néanmoins, j’espère que vous ne résisterez pas à l’envie de replonger en Terre du Milieu. Voici donc l’histoire de Gérontius Touque, le grand-père maternel de Bilbon Bessac ! En cours de re-publication sur le site sous le titre « La maraude du Vieux Touque »

Pour les amoureux de détails « canoniques », vous y trouverez :

  • D’où viennent les Hobbits ?
  • Comment fut fondé le musée des mathoms ?
  • Pourquoi les Touque sont-ils si atypiques ?
  • Comment Gandalf a-t-il appris à fumer ?
  • Pourquoi Gandalf fit-il appel à Bilbon, gentil-Hobbit casanier, pour une aventure hasardeuse ?
  • Pourquoi Gandalf commença-t-il à se défier de Saroumane ?
  • Et quelques autres sujets tout-à-fait indispensables que vous découvrirez au fil des écrans.
5 « J'aime »

Intéressant j’irais sûrement la lire :smile:

Pour le moment j’y ai juste jeté un œil et je me suis rendu compte que ton deuxième chapitre n’avait pas de texte associé, et donc qu’il était illisible (j’ai tout essayé, de cliquer sur le chapitre et là j’ai un “page not found”, mais aussi d’aller sur le chapitre 1 et de faire chapitre suivant… mais je passe directement au troisième).
Voilà c’était juste pour te prévenir :sweat_smile:

3 « J'aime »

Merci Kitsune !

J’ai dû m’interrompre pour le repas et les devoirs.
Il y a des priorités dans la vie de hobbit et de papa.

Les premiers chapitres sont ajustés, la suite viendra cette semaine.

Voici donc les aventures du Vieux Touque - quand il était jeune !
image

4 « J'aime »

Je ne résiste pas à la tentation d’exhiber mon cadeau : une illustration de ma dernière nouvelle.
Vous allez bien trouver laquelle ?


L’auteur est ma fille Morgane, instagram Morganecach

11 « J'aime »

C’est sublime, un grand bravo à elle !

5 « J'aime »

C’est ta fille qui a peint ce tableau? Elle est vraiment très douée ! C’est magnifique ! Chapeau bas à elle :clap:

6 « J'aime »

C’est magnifique! Ta fille a beaucoup de talent!

4 « J'aime »

@LeslieGermStar, @YumeByKira et @kitsune-aux-amandes : merci de sa part !

5 « J'aime »

Si ce n’est pas indiscret elle a quel âge? :slight_smile:

Et de rien, c’est tout à fait mérité !

4 « J'aime »