[City Hunter] fanfiction "*Before, Now, and...*, l'esprit de Noël selon Ryo Saeba"

Titre de la fiction : ”Before, Now and …, l’esprit de Noël selon Ryo Saeba”

Fandom : City Hunter

Type : Continuité

Genre : Fantastique, Romance, Drame (mais léger ^^)

Personnages : Ryo Saeba, Kaori Makimura, Miki et Falcon, Mick Angel et Kazue, toute l’équipe en gros et aussi quelques VIP surprises.

Rating : M mais c’est pour être large en ce qui concerne certains thèmes abordés, et le niveau de langage qui comporte évidemment quelques gros mots !

Pré-lectrice : Cristina ! Merci beaucoup de t’être penchée sur cette histoire !

Niveau de connaissance du fandom requis : Moyen même si j’ai l’impression d’avoir bien présenté les choses, il reste certainement des détails difficiles à apprécier pour un lecteur totalement extérieur au fandom.

Présentation : Cette histoire est librement mais largement, inspirée du “Chant de Noël” de Charles Dickens (Chant de Noël - Google Books) : un vieil avare grincheux reçoit la visite de trois esprits, un du passé, un du présent et un du futur pour faire le point sur sa vie et ses relations avec les autres. Profitera-t-il de la chance qui lui est offerte de corriger ses erreurs ? Ahahhahaha, je ne pouvais pas trouver thème plus approprié à mon héros préféré : Ryo Saeba. Ce conte commence évidement dans le noir mais pas de panique… les étoiles brillent toujours à Noël ;-).

Résumé : Depuis que Ryo a affronté son père et que Kaori a perdu la mémoire, rien ne va plus entre eux, et, en cette veille de Noël, ce n’est pas prêt de s’arranger. A moins que quelqu’un ne décide d’intervenir. Les miracles, vous y croyez ?

Et bien, on verra ça à Noël :wink: !

En bonus : une petite illustration de Roppongi hills, pour une petite mention rapide au début du chapitre :wink: :
4d7e316783956aae31f927f12a5af71a

5 « J'aime »

Ouiiiii ! Aussitôt vu, aussitôt ajouté à la liste de lecture :yum: J’adore vraiment ce conte de Noël (je le relis tous les ans à la même époque de l’année :face_with_hand_over_mouth:) et j’ai hâte de voir comment tu l’as revisité :wink:
En tout cas, c’est parfait pour mettre petit à petit dans l’ambiance de Noël :christmas_tree:

2 « J'aime »

Bonjour tout le monde !

Et voici le chapitre 2 : le spectre d’Hideyuki !
Alors que Ryo s’apprête à déguster son café-whisky, le téléphone lui joue des tours… enfin, ce n’est pas QUE le téléphone à dire vrai…
Il est grand temps que quelqu’un prenne les choses en mains, vous ne croyez pas ? ^^

Au plaisir de vous lire en retour ^^

1 « J'aime »

Bonjour !
C’est l’heure de vous servir le Chapitre 3 : L’esprit des Noëls passés
« Je suis l’esprit des Noëls passés et je vous emmène en voyage. Nous allons observer ce qui doit être vu. Vu, reconnu et accepté. Ne vous inquiétez pas, nous resterons imperceptibles. »

Dans tout être humain triste, dépressif ou méchant se cache une fêlure, un ou plusieurs moments qui ont brisé des espérances, des attentes et des cœurs. Dans l’œuvre de Dickens, c’est une rupture amoureuse : la fiancée de Scrooge rompt leurs engagements en lui disant qu’il pense trop à sa carrière et à l’argent, alors que lui avait l’impression de travailler pour lui offrir ce qu’elle attendait d’un futur mari… C’est ce qui l’a rendu aigri, avare et froid, caractère totalement en opposition avec les festivités de Noël. Alors qu’avant, il aimait cette fête et en avait même de bons souvenirs. enfin, pas tous, car même enfant, ses parents l’ont laissé au pensionnat pour les fêtes. Et oui, on ne nait pas méchant, on le dévient…

Pour ce chapitre, je reviens évidemment sur la relation délicate entre Ryo et son père « adoptif » Shin Kaïbara mais aussi sur des souvenirs heureux. J’ai essayé de construire un chapitre en demi-teinte, à la fois doux et amer, nostalgique.

Bonne lecture à vous ^^ et merci beaucoup à celles et ceux qui prennent le temps de laisser un petit mot ou une trace de leur lecture !
A bientôt.

1 « J'aime »

bonjour tout le monde…

Voici le chapitre 4 : L’esprit des Noëls présents.
Qui Ryo va-t-il rencontrer maintenant ? Quelle nouvelle surprise l’attend au cours de son étrange voyage ?
Ce chapitre est un peu plus court que les autres… Je l’ai voulu au plus proche de l’œuvre de Dickens, j’en ai repris pas mal de motifs. J’espère que les afficionados les trouveront ^^ !
Ce nouvel opus répondra (en partie) à vos attentes et interrogations…

Petite illustration de la Tokyo Skytree :

merci @BakApple ^^ (elle saura pourquoi… :kissing_heart:)

2 « J'aime »

Nous voici arrivés à l’avant dernier chapitre… et oui, bientôt Noël !!!

Chapitre 5 : L’esprit des Noëls futurs
Et Ryo embarque pour le futur où la mélancolie a laissé des traces indélébiles.

f56385cd411012b386de1abcf656f9db

2 « J'aime »

Bonjour à toutes et tous !

Me voici arrivée au terme de ce conte de Noël !
Chapitre 6 : Joyeux Noël (?) !!!
Ryo obtiendra-t-il sa seconde chance ?

Un grand merci pour les commentaires laissés, ça fait toujours chaud au cœur de se savoir lue ^^.

Il ne me reste qu’à vous souhaiter de passer de très belles fêtes, entourés de ceux qui vous sont chers. :wink:

A l’année prochaine, pour une « nouvelle » fic !

1 « J'aime »