[City Hunter] Fanfiction "Entretien avec un chasseur"

Titre de la fiction : ”Entretien avec un chasseur”
Fandom : City Hunter
Type : Side Story
Genre : Fantastique (Romance - Humour - Suspens (?) en plus ^^)

couverture Chasseur petit 2

Personnages :
Ryo Saeba
Kaori Makimura
Mick Angel
Docteur Kazue Natori
Le Professeur
Falcon / Umibozu
Miki
Inspectrice Saeko Nogami
Détective Reïka Nogami
Voilà, tout le monde en gros (ou presque)

Rating : M
Pré-lectrice : Cristina qui a eu deux autrices à gérer … Pas toujours simple ^^ ! Merci beaucoup à elle d’avoir accepté de nous suivre dans cette aventure et d’avoir relever les quelques (:face_with_peeking_eye: :face_with_hand_over_mouth:)trucs pas très compréhensibles et les machins pas clairs-clairs … Voyez le genre ?

Niveau de connaissance du fandom requis : Difficile à dire. D’un côté, les peu familiers ne seront pas perdus puisque tout se déroule dans un univers alternatif. De l’autre, celles et ceux qui connaissent bien le manga verront les clins d’œil à l’histoire originale.

Présentation :
Elane67 : Un nouvel auteur est là … Ou un monstre, ça dépend du point de vue ! En fait, l’année dernière, Angel a eu une idée pour une fic pour un défi d’Halloween.
Angel Dust : Hihihih … Et comme d’hab, au départ, je pensais faire un OS. Et à force d’en discuter avec Elane, une véritable histoire a commencé à se construire. Et sa collaboration a été si énorme que j’ai eu envie d’aller plus loin et qu’on écrive ensemble, à quatre mains et elle a gentiment accepté !
Elane67 : :blush: Ce fut une belle surprise qu’elle me le propose, je pouvais pas dire non, étant donné que j’adore ce qu’elle fait. Au début j’avais un peu peur, puis au final, la collaboration a fonctionné comme sur des roulettes, peut-être même mieux que ce qu’on espérait.
Angel : On vous a donc concocté un monde parallèle, un univers dans lequel le duo City Hunter se rencontre dans des circonstances très différentes. évolue dans un monde bien différent, assez inspiré de celui de Supernatural, j’avoue … même si, c’est jsute une inspiration (que les fans de Supernatural ne se jettent pas dessus ^^).
Elane67 : les personnages sont légèrement O.O.C. du coup … et oui ! Si le fantastique prend une part importante de cette histoire, logique que nos protagonistes aient un rôle un peu différent. Cela dit, nous avons mis un point d’honneur à respecter leurs caractères et leurs personnalités, même si leurs vécus respectifs sont un peu adaptés on va dire ^^.

Résumé : Ryo Saeba appartient à la Guilde des Chasseurs de Nuit. Il traque des proies que l’on ne peut pas voir : les spectres, les vampires, les monstres et autres créatures fort peu sympatiques. Un jour, un couple lui confie une mission apparemment anodine : débusquer un fantôme. Mais l’esprit en question n’est pas tout à fait comme les autres et lui donnera du fil à retordre. Mais pas que …

Teaser : Et si Ryo Saeba s’asseyait pour raconter La Véritable Histoire de City Hunter, celle des ombres, des âmes et des rencontres qui ont changé sa vie ? Et si …

Bah, voilà, vous savez tout … ou presque ! Parce que pour connaître le reste, il vous faudra cliquer PAR ICI :wink:

4 « J'aime »

Bonjour à toutes et tous,

Nous revenons pour vous dire que le chapitre deux est en ligne !

@CocktailXYZ : Merci beaucoup pour ton commentaire. J’espère que tu apprécieras autant ta seconde lecture que la première ! C’est sympa de nous relire !
@ensorceleurisee : Effectivement, nous avons vraiment mis un point d’honneur à respecter le ton d’origine du manga . C’est ce que nous avons adoré de base et qui nous a donné envie (en partie) de nous lancer dans la fanfiction. Alors ce type de retour nous fait d’autant plus plaisir. Et désolées (ou pas ^^) de t’empêcher d’amenuiser ta liste de lecture. Nous comprenons et partageons parfaitement le problème. :sweat_smile:

Chapitre 2 : « Rencontre avec … »
Quel est donc cet esprit que les clients de Ryo entendent ? Le Chasseur arrivera-t-il à entrer en contact avec lui ?
Pour le savoir : le clic, c’est par là !

3 « J'aime »

Et voilà le chapitre 3 Un fantôme qui n’en est pas un ?

Avec un petit extrait :Attendez… Je veux être sûr de bien comprendre… Vous êtes bien en train de me dire que vous voyez des fantômes, là ??? Des esprits de gens morts qui viennent hanter des lieux ? Ces fantômes-là ? Genre, en plus de les chasser, vous les voyez… Puis vous allez me dire que vous vous tapez la discute aussi… Pour de vrai ?

Et avec un chaleureux merci @ensorceleurisee pour son enthousiasme. Ah oui, c’est vrai qu’il y a des traits communs entre Gerald et Ryo … Bon, il n’y aura pas de cheval ni d’épée … (quoiqueeeee ^^^)

3 « J'aime »

Chapitre 4 : Le Convoyeur d’âmes
« Et pourquoi Mick vous aurait volontairement assommés ? Je veux dire … Un ange n’est pas censé être doux et compréhensif ? » J’éclate de rire : « Mick ? L’Archange Michel en chair, en os et en plumes, doux et compréhensif ? Vous rigolez ? »

Comme la moitié de nous deux est malheureusement Covidée, le temps et la concentration manquent un peu aujourd’hui pour avoir des choses intéressantes à vous raconter ^^, on se permet de vous suggérer une petite ambiance musicale :

2 « J'aime »

Bonjour à toutes et tous … ET BOOOOONNE ANNEE !!!

Quoi de mieux pour bien commencer janvier que de venir jeter un oeil à un nouveau chapitre ?

Chapitre 5 : Cache-cache at coffee time

  • « Alors ? Elle était comment ? Votre instinct avait raison ou pas ? »
  • « Tout doux, mon Vieux, tout doux … Je vous ai déjà dit … Patience, patience, j’y viens ! Mais avant ça, si je tenais tant à l’aider, j’avais besoin de plus d’informations sur son cas … »
    Et, oui, pensez bien qu’on ne va pas tout vous dire comme ça … C’est comme quand on joue à cache-cache, si on trouve trop vite, c’est moins drôle ^^

Petite illustration trouvée au cours des pérégrinations d’Angel sans but (meuhhh nan, mes pérégrinations ont toujours un but, c’est pas vrai ^^) sur internet … et qui colle tellement bien à notre chapitre que c’en est troublant.

4 « J'aime »

Bonjour à toutes et tous !

Aujourd’hui, un nouveau chapitre vous est livré, tout beau, tout chaud (mais pas trop :wink: ), un classement M est largement sécuritaire !

Chapitre 6 : Migraine, quand tu nous tiens !
Fin du suspens, @ensorceleurisee !
Et oui, vous allez tous découvrir qui pensait pouvoir crocheter un serrure en toute tranquillité … C’était sans compter sur Ryo Saeba …

Vous allez rencontrer un personnage souvent mal-aimé dans les fanfictions City Hunter : Reïka Nogami.

reika-nogami-foto

En construisant notre histoire, nous avons mis un point d’honneur à redonner à ce rôle secondaire une véritable place, loin des images de garce, folle amoureuse de Ryo, rivale permanente de Kaori et peste assumée, souvent développées par les fanfiqueuses.
Acte militant que de redorer son blason ? Presque !
En y repensant, développer ainsi son caractère a été un vrai plaisir pour nous, même si son attitude et ses mouvements surtout, nous ont donné du fil à retordre ^^ au cours de ce chapitre. Au moins 6 relectures ont été nécessaires pour rester « cohérentes ». Notre Beta, Cristina, a été redoutable sur ce coup-là :wink:

3 « J'aime »

Bonjour à tous !
On continue de poser les bases de notre histoire avec une nouvelle rencontre pour Ryo, et pas des moindre. Dans la famille Nogami, après la sexy Reika, nous demandons la soeur, notre policière de choc, Saeko, Chapitre 7.

image

Eh oui, @ensorceleurisee , la première des sœurs Nogami en a fait voir de toutes les couleurs à Ryo, voyons voir comment cela va se passer avec l’ainée. A-t-elle autant de caractère que sa cadette ?

4 « J'aime »

L’attente prend fin aujourd’hui @ensorceleurisee (merci pour ton commentaire :slight_smile: ). Voilà le récit de Saeko. Un chapitre qu’on a beaucoup aimé écrire, même s’il nous a donné du fil à retordre. D’ailleurs, merci Cristina, notre bêta, de nous pousser à chaque fois hors de nos zones de confort.

On tenait ici, à introduire l’idée du triangle amoureux entre Ryo, Hideyuki et Saeko. L’histoire originale n’est pas très claire sur ce qui s’est réellement passé entre eux, voici notre version. Petite parenthèse nécessaire dans l’histoire avant de retrouver Kaori que vous pouvez lire : ici.

4 « J'aime »

Bien le Bonjour !

Voici le Chapitre 9 : Triangle amoureux

Ce chapitre clôt la rencontre entre Ryo et Saeko. On a voulu ici faire un parallèle avec le triangle amoureux suggéré dans le fandom originel entre Hideyuki/Saeko/Ryo. Ce triangle amoureux n’a jamais vraiment été explicité par Hojo qui, comme à son habitude, laisse de large zones d’ombres ! Nous ne pouvions cependant pas ignorer cet aspect dans notre histoire et nous l’avons adapté ainsi : façon Ghost (le film) et Ryo dans le rôle de Whoopy Goldberg… ^^

En tout cas, notre duo reprend le cours de son enquête pour sauver Kaori. Mais Saeko et Ryo vont-ils y arriver sans encombre ? Affaire à suivre !

4 « J'aime »

Coucou tout le monde !

Le Chapitre 10 : Rattrapé par le passé est en ligne.
Petit résumé (@Angel-Dust n’a jamais réussi à faire aussi succinct ^^) : Ryo va faire une nouvelle rencontre et il en sera extrêmement troublé…

Ce chapitre est un de nos préférés. Vous verrez, il se passe beaucoup de choses et on apprend beaucoup de choses aussi. C’est un bon exemple de notre collaboration. Celles qui connaissent un peu nos façons d’écrire respectives reconnaîtront peut-être nos deux styles mêlés … Bref, ça a été un vrai plaisir à écrire et j’espère vraiment que ça sera un plaisir pour vous à lire !

Angel : « En relisant ce chapitre, j’ai eu directement une chanson en tête, rapport à une petite scène d’un film mythique… Comme c’est une mélodie qui ne reste pas du tout en tête, mais pas du tout du tout, j’ai décidé de gentiment vous en faire profiter :wink: ! Booooonne journée ! »

3 « J'aime »

Bonjour tout le monde !!!

Chapitre 11 : Révélations
Avec un titre pareil, est-il nécessaire de faire un résumé ?
Rendez-vous avec notre ami ailé, c’est la seule chose que vous nous dirons avant que vous cliquiez pour aller lire :wink:
Au plaisir vous lire en retour ^^

@elane67 et @Angel-Dust

3 « J'aime »

Bonsoir à toutes et tous ^^

Le Chapitre 12: Une question de confiance est publié !
« Après le départ de Mick, je me retrouvai face à face avec Kaori et nous échangeâmes un regard gêné »

Pour la petite histoire, dans ce chapitre, nous tenions à rester proches du manga. Pas simple, direz-vous, quand on écrit une fanfiction dans un Univers Parallèle ! Et oui, c’est pour ça que nous avons même repris des morceaux de dialogues de l’œuvre originale pour coller le plus possible à l’une des scènes les plus fortes d’histoire d’Hojo : Kaori arrive dans le chambre de Ryo et lui demande de la laisser l’accompagner pour affronter son père. Une scène culte, pour nous, les fans :
CHculte

Et une dernière chose : dans notre chapitre, nous faisons référence à une photo de Kaori et Hideyuki : la voilà !
Photo K&H

Donc, bonne lecture à celles et ceux qui nous lisent !
A tout viiite ^^

Angelane

5 « J'aime »

Bien le bonjour à toutes et tous !

Le Chapitre 13 : La vraie question est en ligne !
Petit teaser, juste pour le fun : Ryo n’est pas au bout de ses surprises ! En cherchant l’enregistrement dissimulé par Kaori, il va en découvrir des choses étranges ^^

On s’approche doucettement de la fin de cette histoire, le dénouement est pour bientôt et ce chapitre commence à en poser les bases.
Belle lecture et à tout vite !

Merci @ensorceleurisee , pour ton enthousiasme et ta fidélité !

4 « J'aime »

Pour répondre à une question d’ @ensorceleurisee, voilà ce que @elane67 a pêché :
Le fil rouge du destin (en chinois simplifié : 姻缘红线 ; en chinois traditionnel : 姻緣紅線 ; en pinyin : Yīnyuán hóngxiàn), fil rouge du mariage[1] ou simplement légende du fil rouge, connu encore sous d’autres noms, est une croyance de l’Asie de l’Est provenant d’une légende chinoise[2]. D’après ce mythe, les dieux attachent un fil rouge invisible autour des chevilles[1] de ceux qui sont destinés à se rencontrer dans une certaine situation ou s’aider d’une certaine façon. Dans la culture japonaise ou coréenne, ce fil est plutôt attaché autour de l’auriculaire[1] puisque le méridien du cœur y passe (les cœurs des deux personnes sont ainsi reliés). Selon la légende chinoise, la divinité chargée du « fil rouge » est Yuè Xià Lǎorén (月下老人), souvent abrégé en Yuè Lǎo (月老), le vieillard sous la lune qui s’occupe des mariages. Il sortirait chaque nuit pour unir les âmes des nouveau-nés.

Une petite illustration … Un peu tristounette, cela-dit, mais tout peut s’arranger, hein, surtout dans le monde de la fanfiction ^^ et ça montre bien ce fil qui relie les âmes soeurs avec ce noeud au petit doigt. C’est inéluctable !

4 « J'aime »

Comme le temps passe viiiite ^^

Et voilà, c’est déjà l’avant-dernier chapitre, si si … Chapitre 14 : Le plan du 15 Août

Là encore, nous avons voulu jouer à fond sur le récit parallèle : nous avons repris une scène, qu’on adore évidemment, puisqu’il y a (enfin) rapprochement significatif entre nos deux protagonistes. Les fans pointilleux remarqueront même que nous avons carrément réutilisé certains dialogues… Et oui, on a joué avec ça jusqu’au bout…

Voici nos petites références illustratives :

La promesse :

Le baiser :

Sur ce, bonne lecture à vous toutes et tous et à bientôt pour le chapitre finaaaaaal !!!

3 « J'aime »

Bonjour à toutes et tous !

Et voilà, nous sommes arrivées au bout de cette histoire.
Dire qu’au départ, pleine d’optimisme, Angel voulait en faire un OS… :speak_no_evil: (oui, oui, un OS tout simple pour Halloween… C’teuuu blague !)

Cette écriture à 4 mains n’était pas toujours simple, il faut trouver des compromis, laissez l’autre prendre la mains sur les personnages, prendre le risque d’aller dans des directions imprévues…

Elle nous a pris du temps et de l’énergie, cette histoire, mais ce fut pour une belle aventure et e beaux moments de partage, entre nous, avec notre pré-lectrice Cristina (qui nous a beaucoup inspirées pour les questions de notre Binoclard :wink: ) et avec vous aussi, chères lectrices et chers lecteurs (Merci @ensorceleurisee et @CocktailXYZ pour les commentaires enthousiastes, c’est tellement booooon !!!)

En tous cas, nous sommes très fières de notre (gros) bébé de 15 chapitres et nous sommes ravies si l’aventure vous a plu.

A bientôt !
Angelane (= @Angel-Dust + @elane67)

Chapitre 15 : This is the End

4 « J'aime »