[City Hunter] fanfiction "La lettre" par Angel et Patatra

Titre de la fiction : La lettre

Fandom : City Hunter

Type : Side-Story

Genre : drame, romance, érotique

Personnages :

• Saeba Ryo
  • Makimura Kaori

Rating : M et MA

Niveau de connaissance du fandom requis : Moyen

Prélecture: Merci @elane67, ça fait un moment que cette histoire est terminée mais je n’oublie pas ton indéfectible soutien dans cette aventure ^^. Et j’en ai eu besoin de soutien !

Présentation : Cette histoire est terminée et publiée sur d’autres sites depuis longtemps. Elle a été écrite en collaboration avec mon copain de plume, @patatra, qui a accepté à l’époque, de participer à sa construction. Il m’a guidée avec élégance, gentillesse et bienveillance, me poussant à étoffer mon propos, à l’ajuster, à l’affiner. Il m’a poussée aussi (très fort ^^) hors de ma zone de confort, je me souviens encore avoir sué sur ce texte !
Il a aussi accepté d’en écrire une partie : le chapitre 3 est entièrement à lui. Je suis très contente qu’il ait accepté de participer à ce projet. Merci encore :wink:

Résumé : « Cher Ryo, je t’écris cette lettre car je m’en vais aujourd’hui. »
Au moment de quitter définitivement Tokyo, Kaori écrit une dernière lettre à Ryo. Une lettre comme une bouteille à la mer, un adieu, des aveux, des regrets, des battements de coeur, des larmes, un dernier je t’aime…
Mais pourquoi part-elle ?

Fiction écrite en collaboration avec Patatra.

J’espère que cette histoire atypique vous plaira. Le chapitre 1 est par là : « Avec ou… »

Et la chanson qui a inspiré cette histoire :

11 « J'aime »

Hello Angel,
je suis étonnée que la kyrielle des fans ne se soit pas jetée sur ce chapitre pour le commenter. Pourtant je suis là moi, le doigt à l’affut, prêt à valider les coms… :smiley:

Il m’a rappelé cet antédiluvien ancien Défi même pas difficile, qui s’appelle sobrement La Lettre (il m’est cher). Je me suis demandée pourquoi, il ne concourrait pas en seconde chance mais c’est peut-être parce que ce n’est pas un one-shot ?

2 « J'aime »

Hihihi, alors c’est marrant parce que vient d’être validé le commentaire (par toi ?) d’une ancienne lectrice qui me suivait sur fanfic-fr.net… Ta voix a été entendu par je ne sais quelle voie ^^ car je n’ai absolument aucun moyen de la contacter directement !

tout à fait. C’est un « six-shot » avec je pense, grosso modo 20.000 mots. Et puis surtout cette fic n’a pas du tout été écrite pour le défi, créée et publiée sur d’autres sites (je viens de regarder) en septembre 2021… bien avant mon arrivée parmi vous. Ca ne serait pas réglo de la faire participer en seconde chance dans ces conditions, je trouve.

2 « J'aime »

Chères lectrices, chers lecteurs,

C’est avec un grand plaisir que je vous annonce par la présente que le chapitre 2 de la Lettre: « Sans (1/2) » est enfin disponible. Vous noterez que ce dernier est classé MA pour cause de scène (délicatement) érotique, donc uniquement disponible pour les inscrits majeurs.

J’espère que ce chapitre vous plaira,
Meilleures salutations,

Angel

hihihihihi, oui, je me suis fait un petit délire ^^; blague à part, bonne lecture à vous.

2 « J'aime »

Bonsoir à toutes et tous, enfin surtout à celles et ceux qui viendront jeter un oeil à ce petit topic ^^

Le Chapitre 3 est publié : …sans… (2/2) classé MA, sans conteste !
Entièrement signé @patatra.
Ryo cède à l’attraction irrépréssible : Kaori…

Pour le coup, j’ai retrouvé notre petite présentation de l’époque :

Patatra : "Quand Angel m’a contacté pour que je me mêle à son histoire, j’avoue avoir été décontenancé, c’est pas trop mon style d’écrire avec quelqu’un, j’aime trop tout maîtriser, je déteste faire des concessions. Bref, je suis un rustre! Mais voilà, elle m’a parlé de son histoire, m’a fait lire tout ce qu’elle avait déjà écrit et très vite au final j’ai été tenté. J’ai dit oui pour un chapitre. Je veux préciser que toute l’histoire est d’Angel, le fond et la forme. Peut-être ai-je juste donné quelques idées mais c’est bien Angel qu’il faut féliciter; elle seule est l’auteur de cette lettre. Il faut rendre à César ce qui lui appartient. Bien sûr, le chapitre 3 est mon bébé à moi mais sa naissance est quand même initiée par Angel. Je m’explique.

J’ai eu carte blanche! Elle m’a laissé choisir le moment, m’a laissé inventer la visite que je décris ici, m’a laissé divaguer la 2ème partie du chapitre. Je crois qu’elle a été un peu surprise, un peu crispée aussi, c’est peut-être ça la tournure inattendue???. Elle m’a conseillé certaines coupes, d’un peu adoucir les mots (on se refait pas) et j’ai suivi ses conseils. Je suis très content du résultat, j’espère que vous le serez aussi. C’est en fait le chapitre 2 qui m’a inspiré, le moment charnel avec Haru. Il fallait que le Ryô que j’imagine réagisse. La trame du chapitre 3 s’est donc imposée à moi. Et Angel m’a donné le feu vert tout en me nuançant. Pour reprendre Angel, ce chapitre 3 n’est pas consensuel, ni sensuel, mais il est tout de même sulfureux. Enfin je crois… J’espère qu’il sert bien l’histoire et que vous l’apprécierez. Bonne lecture et bonne continuation avec « la lettre ». Merci Angel pour ta confiance, j’espère que ma participation sera bien accueillie!
Pat"

Angel : "C’est vrai que ce chapitre m’a surprise, j’avoue. Je n’aurais jamais osé aller aussi loin. Mais c’est toi, et je sais que tu repousses souvent les cadres, j’aurais dû m’attendre à ce que tu me pousses hors du mien. Merci pour ça.
Angel»

P.S. à @Anthaus : évite de lire ce chapitre au boulot :wink:

4 « J'aime »

Rhoooo, tu sais quoi, je vais aller le relire ce chapitre!!! Je ne me souvenais plus du tout de cette fameuse deuxième partie qui vient de réapparaître dans ma mémoire.

Allez, j’y vais :wink:

Bises Angel

3 « J'aime »

Bonjour par ici !

Le chapitre 4 est par là : « …toi (1/2) »
Trois ans plus tard, tu es toujours présente, Kaori, à la fois dans ma tête et à l’extérieur. T’oublier est impossible puisque tu es partout, inévitable telle une conscience coupable. Ton corps et ton sourire solaire, lumineux ont fini par s’afficher partout : dans les magazines, sur les abribus, sur les colonnes du métro, dans le centre commercial…
(…)
Et puis, soudain, tu es revenue dans ma vie

Ce chapitre a été le plus difficile et en même temps le plus évident à écrire. Je rêvais de réussir à retranscrir une telle confrontation, car, il s’agit presque de ça, une confrontation : Kaori et Ryo qui se retrouvent mais ne doivent ni montrer qu’ils se connaissent ni révéler leurs émotions. Un sacré exercice quand j’y repense, il a fallut faire du show it, don’t tell et ce n’est pas forcément mon fort.
En relisant mes mots, je suis assez satisfaite du résultat, j’avoue. Je crois que je n’ai pas réussi à refaire un truc aussi bien depuis ^^ ! C’est certainement un des textes dont je suis le plus fière… Parce que j’ai sacrément sué pour l’écrire … deux fois en plus (au moment de l’envoyer en première relecture à @elane67, fioufff, je ne l’ai plus retrouvé nulle part : mise à jour automatique, la dernière version enregistrée comportait à peine une dizaine de paragraphes… et pas les meilleurs !) Ensuite, il y a eu moults corrections, reprises, arrangements. Un gros boulot mais quels merveilleux souvenirs en réalité !

Classement M pour celui-ci mais MA pour le prochain.

A bientôt

3 « J'aime »

Allez, il est temps de passer aux choses « sérieuses » (et chaudes).

Chapitre 5 : …toi (2/2)

“Tu étais tellement froid et distant. Ou alors étais-tu aussi nerveux que moi ? Je ne sais pas comment j’ai trouvé la force de te tendre la main pour que tu la saisisses et pour t’entraîner à ma suite près de mon lit et me tourner ensuite vers toi.”

A bientôt pour le dernier opus.

1 « J'aime »

Nous voilà arrivés au dernier opus de cette histoire : Chapitre 6 « Revivre, avec et sans toi »

Alors, vous verrez, dans ce chapitre, notre héroïne se retrouve aux prises avec un choix des plus difficiles. La solution qu’elle trouve pour se sortir de sa situation n’est certainement pas la meilleure et certainement pas celle que nous aurions choisie ou voulu qu’elle choisisse.
Je suis partie de l’idée que, dans l’adversité, on ne prend pas toujours le bon chemin, et pour une fois, je voulais faire prendre une autre voie à Kaori. En effet, dans de nombreuses fanfictions, c’est elle qui prend les décisions justes et Ryo qui se plante. Je souhaitais écrire une histoire à contre-courant des autres que j’ai pu lire et surtout publiées auparavant.

Peut-être était-ce présomptueux de ma part ? Je ne saurais le dire. Il est vrai qu’aujourd’hui, j’ai été tentée de changer un peu la fin mais j’ai vite renoncé. Il aurait fallu mettre à jour cette histoire sur 5 autres sites… non, pas la force. :sweat_smile: Et surtout elle est comme elle est, cette histoire. Comme ses protagonistes : émotionnelle, imparfaite et l’écrin de précieux souvenirs d’une rencontre qui a changé ma façon d’écrire et de cerner mes personnages ( Si tu passes par là, c’est de toi que je parles, @patatra, si, si quand même un peu ^^).

Merci à celles et ceux qui (re)lu cette fiction, c’est vraiment un cadeau magnifique d’être lue.

Ah… et, encore un truc : à bientôt pour la suite !
(car oui, j’ai fait une suite ^^) Mea culpa… :innocent:

4 « J'aime »