[City Hunter] Fanfiction "La moitié de City Hunter"

Titre de la fiction : « La moitié de City Hunter »

Fandom : City Hunter

Type : Continuation

Genre : Action - Romance

Personnages :

  • Ryo Saeba & Kaori Makimura, faut-il encore les présenter ?

  • Saeko Nogami

  • Hideyuki Makimura

  • Le Préfet Nogami

  • Umibozu / Falcon

  • Miki

Quelques Personnages Originaux

  • Commissaire Okano Sozen que j’imagine bien comme ça :
  • Sergent Endo Shiki : lui, j’ai pensé à Luke Evans en écrivant … Si, si, je suis sûre que vous voyez qui c’est …
  • Tsukino Fujimaro dit « Le Grand Pacificateur », Chef du groupuscule terroriste : Le Syndicat de l’Ombre. Hojo aurait bien pu le dessiner comme ça :
  • Hiro Fujimaro, fils de Tsukino Fujimaro, chef de la Coalition nocturne. (On va dire qu’il ressemble à son papa, hein ?)

Rating : T

Pré-lectrice : Cristina

Niveau de connaissance du fandom requis : Moyen.

Présentation : Ca faisait un petit moment que j’avais une scène en tête, un truc très précis mais pas vraiment de quoi l’habiller … Il a suffi d’en papoter un jour avec mes copines de clavier : Cristina et @Elane. Et hop, vl’a ti pa que v’là une fic en 7 chapitres … Merci les filles ^^ !

Résumé : Des malfrats menacent la ville et seul City Hunter peut la sauver. Mais est-il vraiment seul ?

6 « J'aime »

Hop, dans la liste :smirk:

1 « J'aime »

Bonjour Bonjour !

Tout d’abord, je tenais à répondre @elane67 et @CocktailXYZ : Vous avez aimé les retours en arrière avec Saeko et Hideyuki ? Ça tombe bien, vous en aurez un à chaque chapitre ^^ ! Merci à vous deux pour votre enthousiasme, ça fait vraiment chaud au coeur ! J’espère que ce deuxième chapitre vous plaira.

Chapitre 2 : La fusillade
« Oui, je me rappelle bien. En plus, il y avait eu la fusillade juste avant. »
« La quoi ? » La coupa Kaori, abasourdie par toutes ces révélations sur son frère.
« Oui, à un moment, ça a dérapé … » Murmura Saeko.

2 « J'aime »

Hahahah !
@fulmineo , tu entames ta liste de lecture ^^

Je fais une réponse publique, au cas où (on sait jamais) il y a d’autres lecteurs qui se seraient posé la question :
« Seul petit point tatillon : je vois mal Kaori appeler Ryo « Saeba », mais je peux me tromper. Après, si Saeko est nouvellement promue, ils ne vivent pas ensemble depuis si longtemps (de mémoire ?), donc c’est possible. »

Alors … Je ne suis pas certaine d’avoir compris ce qui te chiffonne, je vais cependant essayer de répondre ^^

La partie 1983 se passe AVANT le début du manga. Ryo et Hideyuki ne sont pas encore partenaires. Seako est une toute jeune lieutenant ou inspectrice de police, ça dépend des traductions. On est donc dans un préquel, en quelque sorte.

La partie 1995 arrive à la fin du manga, grosso modo, deux ans après. Donc, tout ce qu’il s’y passe est une continuation. Ca fait donc presque 10 ans que Ryo et Kaori travaillent ensemble. Et Saeko est donc promue Commissaire, donc un cran au-dessus, enfin, à mon sens. C’est le titre que le lui ai attribué mais, certainement qu’en Japonais, ça doit être tout autre. J’ai cherché mais je n’ai pas trouvé, tout en me disant que c’était un mal pour un bien car, ça rend le tout plus intelligible peut-être.

DONC, reprenons … Kaori qui peut pas appeler Ryo : « Saeba ». Pourquoi elle pourrait pas ? :thinking: Après tout, au Japon, on s 'appelle par les prénoms uniquement dans l’intimité, entre époux. C’est presque normal que devant d’autres personnes, elle ne l’appelle pas par son petit nom … Surtout si elle est en train de l’enguirlander.
Moi, j’applique le même principe qu’à la maison avec mon chéri : son pti surnom quand tout va bien et quand je l’appelle par son prénom, il sait que ça va chauffer ^^. :rofl: Alors, imagine quand je crie son patronyme !!!

Après, j’ai le manga dans l’édition J’ai Lu, et la traduction date un peu … (histoire de dire les choses poliment ^^) Je ne sais pas si elle l’appelle Saeba, Saeba-San (que je n’utilise jamais) ou juste Ryo. Je sais quand des éditions ultérieures, ils ont plus respecté ces trucs-là.

Par contre, pour la mise en forme des dialogues … je sais, je fais à l’ancienne :sweat_smile:, désolée mais la technique moderne :
« - blabla
-blabla, dit-il, blablabla.
-blablblabl. »
Moi j’aime pas. Je trouve que ça manque de flexibilité pour ajouter des détails. En plus, je travaille sur WordPad où les caractères spéciaux sont juste planqués trèèèès loin … Donc, je reste archaïque !!! Pourquoi ? cette façon de faire est donc si dépassée ??? :scream: Non, parce que je me vois mal reprendre tous mes chapitres … :rofl:

Allez, on se dit à plus pour la suite ?

2 « J'aime »

Très intéressant ces précisions :pleading_face:

Dans la série, elle l’appelle systématiquement Ryo, surtout si c’est pour l’engueuler :rofl: et dans le manga, je crois que c’est la même chose (j’ai pas trop checké mon j’ai lu mais en feuilletant c’est ce qui ressort :stuck_out_tongue: ). Et Kaori est non seulement tellement proche mais aussi tellement familière que je la vois pas vouvoyer Ryo.

Et exact, Saeko est lieutenant dans la série x) Du coup ça se passe après.

Pour les dialogues c’est pas un drame, ça change pas grand-chose :stuck_out_tongue:

Hein ? Où c’est ksa ? J’ai fait ça moi ? Parce que appeler Saeba et vouvoyer, c’est pas la même chose…
Si c’est le cas, c’est une erreur en effet.

ah, pour moi, c’est un peu la même chose, mais c’est vrai que strictement parlant non xD

Ahhh tu me rassures ! J’ai cru que j’avais laissé passer cette coquille.

M’enfin, Monsieur Fulmineo, les titres et le vouvoiement sont deux choses différentes. Souvent liées, certes, surtout quand on est minots, mais ca reste deux choses totalement différentes.

Je peux dire : « monsieur Truc, tu m’emm***., » et aussi, « Machin, vous m’emm**ez. » Tout dépend du contexte et de l’ambiance, un Monsieur n’est pas forcément respectueux, un vouvoiement non plus.

Tu auras l’occaz d’en croiser d’autres je pense, j’aime bien moi quand elle le gronde comme une maîtresse d’école… et oui, de mon temps, certains profs nous appelaient par le nom de famille… et pas toujours de vouvoiement associé … si, si, je t’assure ! ^^ :rofl:

1 « J'aime »

Ah oui ! Mais les titres et les noms, c’est encore deux choses différentes :stuck_out_tongue: A moins de démissionner, on dira rarement « cher Dupont, je vous emm**de profondément. J’ai trouvé un CDI ailleurs. Bien cordialement, ». Bref ! J’arrête de t’embêter.

J’espère bien, même si j’ai une préférence pour les coups de massue :nerd_face: Ca m’arrivait aussi, je ne suis plus tout jeune :older_man: Mais venant de Kaori, ça me fait bizarre.

1 « J'aime »

Bonjour bonjour !

Et voici le chapitre 3 : Une autre solution
Il y a toujours une autre solution ! Il suffit juste de prendre le temps de se creuser un peu la cervelle, c’est tout !
Oui mais est-ce toujours possible ?

Bonne lecture ^^

1 « J'aime »

@elane67 : « pour faire monter la pression et le suspense », « les petites allusions à leur couple naissant », "le parallèle entre les deux affaires " … voilà, tu as tout dit ^^! Plus sérieusement, c’est vraiment là-dessus que j’ai travaillé, alors ça fait énormément plaisir si ça se voit ^^ !
Merci pour ton enthousiasme comme toujours !

@fulmineo : Bha, tu vois, les trucs anciens, c’est bien aussi :wink: ! ravie d’avoir réussi à t’embarquer. Donc, RDV pour la suite !

2 « J'aime »

Bonjour très chers lectrices et lecteurs (je me risque à mettre un pluriel, oui, oui, suis aventurière ^^)

J’ai le plaisir de vous annoncer que le petit Chapitre 4 : Le baiser est sorti.
« Tu as donc tellement peur que je ne revienne pas ? »

A bientôt !

1 « J'aime »

Bonjour bonjour tout le monde !

Voilà le Chapitre 5 : La moitié d’une équipe de deux est en ligne. Et pour tenter de vous mettre un peu l’eau à la bouche, un petit teaser (enfin, j’espère que c’en est un ^^):
Attendre. Ne pas bouger. Ne rien faire. Rien. Comment cela est-il possible quand l’autre membre de son équipe est parti prendre tous les risques ?
C’est sûrement le plus difficile pour nos deux héroïnes. Seront-elles longtemps reléguées en seconde ligne ? N’est-ce pas là, à l’arrière, que se joue le vrai combat ?

A la semaine prochaiiine ! :wink:

1 « J'aime »

Bonjour !

Je dois commencer par présenter mes excuses à @elane67 pour un petit oubli lors de la publication du chapitre précédent : le personnage de Miki en démineuse hors-pair accompagnée de son mari lors d’une opération de désamorçage périlleuse est directement inspré d’une de ses fanfictions, la première que j’ai bétatisée d’ailleurs : Promesse tenue, que vous ne trouverez pas sur ce site … (la coquine gardant des petits secrets sous le coude ^^) mais sur fanfic-fr.net. A noter qu’elle est classée pour public averti.

Revenons-en à notre histoire …
@fulmineo : C’est qui-qui Number-Four ?
Vous le saurez en lisant le prochain chapitre de « La Moitié de City Hunter » : Sur le pas de la porte (Chapitre 6) !!!
Nerveuse, Saeko ouvrit la porte et se figea quand elle découvrit qui se trouvait sur son palier …

Rendez-vous semaine prochaine pour l’épilogue !

2 « J'aime »

Voilàààà, c’est fini !

Chapitre 7 : Les secrets d’un pique-nique réussi, l’ultime volet de cette histoire est disponible !
« Cinq … Quatre … Trois … Deux … Un … Et zéro. » Et oui, c’est la fin …

Pour l’anecdote, j’avais prévu au départ un tout petit épilogue et puis Cristina, ma pré-lectrice, est passée par là en me disant : « ah mais non, non, non. Faut terminer ça, boucler ci et ça, c’est en suspens … » Bref, j’ai ajouté ci et ça et même encore plus. Du coup, voilà un vrai chapitre final quoi. (Donc pas ma faute, si ça fait plus de 5.000 mots. :wink: )

Merci @elane67 , @fulmineo et @CocktailXYZ pour vos commentaires enthousiastes ^^ !

1 « J'aime »