[City Hunter] Fanfiction "Pagne, Porte-Jarretelle et Magnum 357"

Titre de la fiction : « Pagne, Porte-Jarretelle et Magnum 357 »

Type : Continuation

Personnages principaux : Ryo Saeba, Kaori Makimura.

Genres : Action, Humour et Romance

Rating : M, (quelques chapitres pour public (un peu) averti. Ils seront publiés en MA)

:blush: (Hum, hum, je m’éclaircis la voix … je lisse mon t-shirt, je remets mes cheveux rebelles en place )
Avant ma présentation, je commencerais, si je peux me permettre, par un petit résumé de ce manga, puisque beaucoup m’ont signalé mal le connaitre.

(Petit) Résumé de City Hunter
XYZ - On contacte City Hunter en écrivant ces trois lettres à la craie sur un tableau des messages situé à la sortie Est de la gare de Shinjuku, quartier populaire de Tokyo. C’est ainsi qu’on peut rencontrer Ryo Saeba (alias Nicky Larson pour ceux qui connaissent le dessin animé du Club Dorothée :wink:), nettoyeur professionnel - un tueur à gages, qui déblaie les « ordures » de la ville. Ses spécialités sont l’investigation et le travail de garde du corps (souvent d’une beauté fatale, c’est mieux, il ne travaille que pour les femmes, jolies de préférence). Dans le milieu, il est le Numéro Un et son habileté au tir est sans égal. Les autres pros le défient souvent pour prendre sa place. En vain. Evidemment.

Au début de l’histoire, il fait équipe avec un certain Hideyuki Makimura, flic ayant pris « sa retraite » pour une raison qui reste mystérieuse. Et puis, ce partenaire de confiance est assassiné par une dangereuse organisation criminelle. Au moment de mourir, Hideyuki lui demande de veiller sur sa jeune sœur, Kaori qui fête son vingtième anniversaire le jour même.

Ryo prépare sa vengeance et conseille à Kaori de s’enfuir mais elle refuse. Elle veut remplacer son frère et régler ses comptes. Elle devient sa partenaire. Maintenant, City Hunter, c’est eux deux et ça sera une collaboration pour le moins … explosive … Le duo se chamaille pour tout et rien, se moque l’un de l’autre, se dit des vacheries pour ne pas avoir à s’avouer des choses plus sérieuses et importantes. Pourtant, quand il s’agit d’une question de vie ou de mort, Ryo et Kaori ont une confiance absolue l’un dans l’autre et malgré son inexpérience dans le domaine, il s’avère rapidement que la jeune femme est la meilleure partenaire que Ryo ait jamais eue.

Voilà pour le pitch de départ et il devient rapidement évident que les deux-là ne restent pas de simples coéquipiers. Chacun est la bouée de sauvetage de l’autre. Peut-être même plus.

Pour ceux qui connaissent le dessin animé, un épisode « classique » se déroule souvent ainsi : City Hunter est contacté pour assurer la protection d’une très belle femme qui vient habiter dans leur appartement. Les clientes sont d’abord dégoûtées par les perpétuelles avances (mokkori attack) et les tentatives de visites nocturnes de Ryo. Heureusement, Kaori veille avec ses massues énormes sorties de nul part et punit Ryo de façon radicale. Il finit alors la nuit sur le toit de l’immeuble, enroulé dans sa couette.

Mais dès que le danger se présente, Ryo agit en vrai professionnel et montre une force et un courage qui surprend toutes les femmes. Faisant preuve de courtoisie, voire de délicatesse, il sait les comprendre et ménager leurs sentiments. Les clientes découvrent alors en Ryo un homme sensible, bon et généreux dont elles tombent toutes amoureuses. Certaines, plus observatrices, comprennent que Ryo et Kaori s’aiment et qu’il n’y a pas de place pour elles dans la vie de Ryo.

Le manga est bien évidemment bien plus profond et l’auteur y aborde quelques-uns de ses sujets de prédilections : les marginaux avec les travestis et les sans-abris que Ryo protège dans le quartier chaud de Tokyo, la famille en général en abordant des questions comme l’adoption ou la recomposition familiale, la construction de soi, la rédemption et les nouveaux départs, le deuil …

D’autres personnages s’invitent au fil des histoires, peignant ainsi un monde un peu délirant mais ô combien attachant : un colosse aveugle, ancien adversaire de Ryo qui devient patron de café par amour, une orpheline de guerre devenue mercenaire puis patronne de café (vous avez saisi le lien entre eux ?), un Américain, ancien partenaire de Ryo, tout aussi pervers et obsédé que lui, un vieux Professeur qui soigne les yakuzas dans une Clinique officieuse … sans compter tous les personnages féminins dépeints avec beaucoup plus de bienveillance que dans l’anime, surtout le personnage principal, Kaori qui n’apparait pas aussi nunuche que ça et beaucoup plus débrouillarde. On la découvre entière, honnête, altruiste et généreuse, un peu naïve certes mais beaucoup plus touchante.

On croise aussi des clientes, femmes fortes, féministes à coup sûr, cheffes de clans yakuzas, médecins, militantes écologistes, détectives privés, journalistes, médecins … qui se battent pour leur indépendance et leur reconnaissance dans une société nipponne pour le moins macho et traditionnelle.

Déjà, là, on aurait de quoi faire de belles fanfics … Surtout si on se penche sur le passé de Ryo (pour ceux qui seraient intéressés mais qui n’ont pas envie de lire, il s’agit des épisodes 61, 62 et 63 de l’anime, = triple épisode 35 de la saison 2, ouais, c’est compliqué, qui, pour une fois, respectent assez bien le manga : City Hunter Nicky Larson épisode 35 saison 2 les souvenirs de Nicky premier partie - YouTube et suivants).

Mais c’est sans compter la fin : après avoir été enlevée (pour la énième fois), Kaori entend enfin ce que Ryo aurait dû lui dire depuis plus de sept ans de partenariat : « Je ferai tout pour protéger la femme que j’aime. » Elle, en l’occurrence. Et, je vous le donne en mille, le manga se termine ainsi : eux deux, l’un contre l’autre qui s’enlacent presque. Et on se demande toutes et tous : Ettttttt ??? Et ? Et ? Et ? :flushed: Et, bah, rien, à part quelques maigres indices et une frustration totale. :triumph:

Fin délicate, intelligente et romantique me direz-vous mais si cruelle pour nous, fan absolus … car voilà … le fil rouge de tous les épisodes reste quand même ce rapprochement inéluctable mais non assumé de ce duo terrible, et chaque pas en avant se solde par deux pas en arrière.

En gros, la fanfic « de base » de City Hunter raconte ce qu’il se passe après et consiste généralement en un rapprochement pour le moins amoureux, si ce n’est passionné. D’où le certain nombre de fictions classées MA dans ce fandom.

« Pagne-Porte-jarretelle et Magnum 357 » n’échappe pas à cette tendance. C’est une de mes premières histoires et comme toutes les fans, j’avais envie de partager ma version de la fin.

Il s’agissait aussi de répondre à un défi (lancé par deux amies sur un forum) et pas des moindres : insérer dans mon récit, un pagne, comme celui de Tarzan, un ficus et des bas de contention.
Quelle idée, me direz-vous ! Et vous avez raison ! Le risque est évidemment de faire dans le lourdingue ou le ridicule. J’espère avoir réussi à éviter cet écueil. Je voulais faire une comédie un peu romantique, très fraiche et assez drôle. (Au cas où, je précise juste que les bas de contention ne seront pas fixés sur le porte-jarretelle … Ca pourrait faire naître de drôles d’images !!!)

Comme il s’agit d’une de mes premières histoires, la quatrième pour être parfaitement exacte, il manque certainement des choses, il y a probablement de belles maladresses, toute histoire est perfectible. Je n’ai cependant pas envie de la dénaturer en la modifiant. C’est aussi la première sur laquelle, Cristina, ma précieuse béta-reader a travaillé avec moi.

Après, on est loin des univers imaginaires, fantasy, steam punk qui comptent le plus d’afficionados ici mais je tente. :wink:

Présentation de « Pagne, Porte-Jarretelle et Magnum 357 » :
Ryo l’a dit : « Je ferai tout pour protéger la femme que j’aime. » Oui, mais concrètement, il se passe quoi, ensuite ?
Ryo et Kaori rentent chez eux, évidemment et, curieusement, cette fois, Ryo n’avait pas l’intention de faire machine arrière. Mais c’est sans compter sur une curieuse malchance qui semble lui coller à la peau. N’ayons pas peur des mots, il a la poisse. C’est comme si tout était en train de lui échapper : d’abord Kaori qui n’est pas là quand il se réveille, ensuite, c’est un post-it posé sur la table du salon, puis elle annonce qu’elle a trouvé un nouveau boulot, elle commence à s’habiller enfin comme une femme … Non mais qu’est-ce que ça cache encore cette histoire ?
Pour jeter un œil, c’est par ici :wink: : Pagne, Porte-jarretelle et Magnum 357, une fanfiction City Hunter (Nicky Larson) (fanfictions.fr)

4 « J'aime »

Ça c’est une présentation ultra complète ! Manque juste de noter Nicky Larson quelque part pour ceux qui ne connaissent que son nom français et de mettre le lien :wink:

3 « J'aime »

J’interviens juste pour dire que c’est une bien bonne idée d’avoir résumé / présenté le fandom.
Peu le font, même dans une branche dédiée.

2 « J'aime »

:wink:
Bien vu !
J’ajoute ça
Merci @ensorceleurisee

2 « J'aime »

Bonjour à toutes et tous !

Je l’ai déjà mentionné dans le commentaire du chapitre 4 qui a été publié hier mais je me dis qu’il est peut-être judicieux d’ajouter un petit mot ici : Le Chapitre 5 sera classé MA et sera publié vendredi matin. Si vous vous trouvez privés de lecture à cause de votre jeune âge, n’hésitez pas à me faire signe, je peux vous mijoter un petit chapitre tout à fait lisible ! A vendredi !!!

Angel

2 « J'aime »

Bien le bonjour !

Le chapitre 5 est publié.

Chapitre 5 : Remue-ménage
Il était en train de faire fonctionner l’aspirateur à plein régime sur le canapé quand l’élément qui allait faire sombrer son plan fit son apparition. …Un élément tout petit et bien anodin, de prime abord. Mais qui va tout mettre en péril ! Pour lire : Chapitre 5 : Remue-ménage

1 « J'aime »

Coucou ! N’hésite pas à mettre un lien direct vers le chapitre quand tu partages ici. Comme ça en un clic on va te lire :slight_smile:

1 « J'aime »

Attention je débarque sur le forum alors il est possible que je fasse une énorme boulette en essayant de cacher ce spoil énorme ci-dessous…

Résumé

Je croyais que le manga se terminait par la mort de Kaori vu que le concept de la suite - Angel Heart - c’est que son cœur est greffé à une jeune femme que Ryo va devoir protéger. Mais je ne les ai pas lu c’est mon mari fan qui me l’a raconté donc je demande…

1 « J'aime »

Hihihihi !!!

Effectivement dans Angel Heart, Kaori meurt dans un accident de voiture, son cœur est greffé à une adolescente tueuse professionnelle et ce cœur(-âme) l’attire vers Tokyo et vers Ryo qui se retrouve « ryo-papa » bien malgré lui et malgré son deuil.

Mais Angel Heart est une suite alternative. Beaucoup de choses diffèrent par rapport au manga "original " si je peux dire ça comme ça. Leur rencontre notamment est totalement autre, certains personnages aussi carrément différents : Miki par exemple est une femme dans City Hunter alors qu’elle est une petite fille orpheline dans Angel Heart. Bref, on est bien dans un monde alternatif, c’est d’ailleurs bien ce que Hôjo a voulu faire avec ce manga. Ce n’est pas une Suite dans le sens exact du terme.

Même City Hunter Rebirth, qui est en cours de publication, n’est pas vraiment une suite mais plutôt une relecture de l’histoire : là, c’est plus une sorte de grosse fanfiction version manga puisque qu’une quarantenaire fan de City Hunter se retrouve projetée dans l’univers de son manga préféré sous les traits d’une jeune adolescente. On retrouve certaines scènes identiques à l’œuvre originale mais avec l’intervention d’un personnage extérieur qui sait ce qui va arriver … Les choses n’arrivent pas forcément !

Enfin voilà, pas de spoil, rassure-toi !!! :wink:

2 « J'aime »

Merci pour tes explications ! C’est mieux que quand c’est mon conjoint :rofl:
Ma connaissance du fandom est un peu limitée, je n’ai vu que quelques épisodes, le film de Philippe Lacheau et un long-métrage dans lequel Kaori se fait demander en mariage par un copain d’enfance milliardaire (j’ai oublié le titre comme tu le vois :sweat_smile: )
Oui ! J’ai vu que City Hunter Rebirth n’était ni plus ni moins qu’une fanfiction, je trouvais ça énorme comme concept !

2 « J'aime »

:rofl: Pour quelqu’un qui a une connaissance limitée comme tu dis, tu en as vu des choses !!!

En tous cas: De rien ! Ce fut avec plaisir ! J’aime toujours papoter de CH … Qui n’aime pas papoter de son fandom ???

2 « J'aime »

Ah j’oubliais … Le chapitre 6 est en ligne …
Retour à la « normale » avec un Simple M Chapitre 6 : Une mission solo ?

2 « J'aime »

Je n’ai pas grandi avec les mangas, vu que je faisais partie des rares enfants qui ne regardaient pas le club Dorothée (et je vivais dans le froid et la faim, sans un jouet… :grin: non en vrai je regardais Scooby Doo sur Cartoon Network). Ma connaissance des animés japonais se limitait à deux choses : Pokémon et Card Captor Sakura.
J’ai rattrapé le coup après mes dix-huit ans quand je suis arrivée à la grande ville. Mon conjoint étant passionné de BD, j’ai été aspiré dans le gouffre quand on s’est mis ensemble, mais j’ai donné la priorité aux œuvres récentes, donc je suis passée à côté des grands classiques genre DBZ, Les chevalier du Zodiaque et City Hunter. J’ai lu les Cat’s Eyes mais pas les City Hunter comme c’est assez éloigné de mes univers habituels… Je les lirai peut-être un jour… :grinning:

2 « J'aime »

Bonjour tout le monde !

Le Chapitre 8 est en ligne : Chapitre 8 : Complications ?

@OldGirlNoraArlani : Alors, les industries chimiques avaient une importance dans un épisode, cleui consacré à la mission de Eriko Kitahara, justement. C’est une affaire parmi tant d’autres mais oui, en comparaison aujourd’hui, je pense que ça serait une sorte de QRcode … C’est d’actualité …

@Tracy : yes, rentrer du travail à 23h, c’est presque la norme au Japon. je pensais la faire rentrer encoooore plus tard que ça mais comme j’ai décidé de ne pas faire de son employeur un « tyran » et que Ryo n’a jamais connu de vie normale japonaise ou occidentale ou autre … J’ai coupé pour un truc normal d’un côté, pas normal de l’autre … C’est toujours une question de point de vue subjectif ^^

@ensorceleurisee : Ryo Crétin ??? :laughing: Rooo, si peu …

Bonne journée à toutes et tous !!!

2 « J'aime »

Je chipote mais « C’est tellement amère qu’on dirait du vinaigre ! » Non, non et non : le vinaigre c’est acide, comme le citron. Le café, l’endive, oui c’est amère :wink:

2 « J'aime »

Et oui, bien vu … je cours corriger ça

1 « J'aime »

Bonjour à toutes et tous !

Le chapitre 11 est en ligne … Voilà que le fameux Pagne joue son rôle, il faut dire que c’est presque un des protagonistes de cette histoire.

@ensorceleurisee : Vont-ils assurer ou se lourder ? Bahhh … Je dirais que c’est …

Non, pas de spoil, la suite, c’est par là : Le coup du Pagne

A bientôt !!!

3 « J'aime »

Bien le bonjour !

Le chapitre 12 est en ligne !

@OldGirlNoraArlani : “redresser la situation, métaphore ou euphémisme ?" Heuuu, tu m’en poses une de ces colles ! J’en sais rien en fait, tu vois des trucs dont je n’ai même pas conscience. :relaxed:
D’où sort la massue ? Alors, ça, c’est un mystère que personne n’a jamais réussi à résoudre. Je pense que même T.Hojo, l’auteur, n’a pas pensé à ça ! Il semblerait que cet immense marteau pesant parfois des tonnes se cache dans un sac à main, dans une poche … ou … et que Kaori arrive à la faire apparaître dès qu’elle est en colère. :thinking: très (trop ?) caartoonesque et pas très cohérent … je te l’accorde !!! C’est pour ça qu’avec le temps, j’en suis arrivée à beaucoup moins utiliser cet outil dans mes fictions :wink:

J’espère que ce chapitre vous plaira ! Avec le recul, je suis assez peu satisfaite de ce chapitre et je pense qu’aujourd’hui, j’aurais décrit les choses autrement. Mais voilà, fait, c’est fait et on ne peut pas reprendre indéfiniment nos histoires …

Pour lire, c’est : par làààààà !!!

Bonne journée et bonne lecture !

3 « J'aime »

:smiley:

Je ne les vois pas.
J’essaie de me faire une représentation mentale en partant des mots que tu utilises et non de ce que tu imagines toi.

Quand on part des mots (sans avoir de souvenir ou d’image), les « jeux de mots », glissements, associations libres, sont très vite arrivés et reposent forcément sur ce que le lecteur a dans la tête.
Ici en l’occurrence, l’esprit mal tourné.

2 « J'aime »

Bonjour à toutes et tous !

Le chapitre 13 est publié et le deuxième élément phare de cette histoire fait son apparition !
Bonne lecture !
Chapitre 13 : Le Coup du Porte-Jarretelle

2 « J'aime »