[City Hunter] Fanfiction "Wedding Bells"

Bonjour, bonjour !

Et oui, ce n’est pas le 1er avril, je ne suis ni malade, ni possédée lol… JE publie une fiction sur un mariage. Je sais, je sais … certaines sont en train de se piquer un sacré fou rire !

Titre de la fiction : ”Wedding Bells”
Fandom : City Hunter
Type : Song Fic
Genre : Romance
Nombre de mots : 5047

Personnages :

  • Hayato Ijuin
  • Miki
  • et un peu les autres quand même ^^

Rating : T

Pré-lectrice : Cristina (comme toujours. On s’en est plutôt bien tiré sur ce coup-là, je dois dire…. Enfin si ma mémoire est bonne, il n’y avait pas de cheveux sur la soupe, si je puis dire… ^^)

Niveau de connaissance du fandom requis : Très léger … enfin je pense.

Présentation : Le mariage de Miki et Falcon, on en parle dans beaucoup de fanfictions car c’est à ce moment-là que Ryo se déclare. Mais du coup, on en oublie souvent de laisser ce moment aux principaux intéressés …

Résumé : Au moment de passer devant le curé, l’inébranlable Hayato Ijuin est comme tout le monde. Ça cogite sévère … Une song fic tout en douceur pour mettre en lumière cette histoire d’amour aussi romantique qu’(à priori) improbable.

« Une information à mettre au conditionnel, mais il semblerait bien que je vous aime … » Matmatah - Conditionnel - 2004

« La vie est comme un arc-en-ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs. » - Jules Renard

3 « J'aime »

Bah alors ! Tu copies le thème de ma dernière fanfiction, toi, on dirait ! :laughing: :laughing: :laughing: D’autant plus que c’est toi qui étais ma prélectrice sur cette histoire. Etrange coïncidence, tout ça ! :wink:

1 « J'aime »

Absolument pas.
Mes premières prises de notes pour cette histoire datent de décembre 2021


La photo, c’est pour la couverture… premiers essais en août 2022 quand j’ai fini d’écrire…

Donc, non désolée, ta fic n’est pas mon inspiration ! En général, quand je pêche une idée quelque part, je le dis en dédicace. j’aime rendre à César ce qui est à César.

D’ailleurs, si le thème est effectivement le même, je te rassure, pas du tout la même histoire. Mais alors pas du tout.
Par contre, je fais pour une fois un récit au présent, avec des retours en arrière et des souvenirs, justement parce que le récit se veut très immersif et totalement centré sur le point de vue (si on peut dire comme ça puisqu’il est devenu aveugle au moment de la narration ^^) d’un seul personnage.

Mais pas d’inquiétude, cher @HawthorneAbendsen, Bioshock inspirera une prochaine fic … Si on trouve le temps de se mettre au boulot !!!

1 « J'aime »

Oh mais je te crois ne t’en fais pas ! Après tout, le mariage est un thème universel, tout le monde en fait ce qu’il en a envie. C’était une petite blague au vu de la coïncidence entre la sortie de nos deux fics ! :stuck_out_tongue_winking_eye: De toute façon s’il n’y avait pas eu le défi, je n’aurais sans doute pas écrit sur le thème du mariage.

1 « J'aime »

Ah là là, les défis nous poussent à faire d’ces trucs, sérieux ! ^^ :rofl: :rofl:

1 « J'aime »

Edit : suite aux remarques pertinentes de @ChiaraCadrich , j’ai modifié quelques passages qui pouvaient induire la confusion : en effet, la relation Miki-Falcon peut mettre mal à l’aise, à cause de leur différence d’âge, de la façon dont ils se sont rencontrés ou de la question : existe-t-il une sorte de lien père-fille ?

J’ai tenté de gommer ces aspects dérangeants grâce aux conseils avisés de Hcity. Merciiii ^^

4 « J'aime »