[City Hunter] Les fanfictions d'Angel Dust

Je vais regrouper ici mes différentes histoires à partir de maintenant. Je ne sais pas si j’en aurais assez pour bien fournir le topic mais on verra bien. Ca évitera d’avoir plein de sujets éparpillés partout ! Pour ouvrir le bal, je vous propose :

Titre de la fiction : Racines

Type : Side-Story (suite de la précédente fiction « La lettre »)

Genre : Famille, humour

Personnages :

• Makimura Jade (OC)

• Saeba Ryo

• Mick Angel

• Nogami Saeko

• Makimura Kaori

• Docteur Natori Kazue

Rating : T ou M

Niveau de connaissance du fandom requis :

Connaître un peu le fandom et avoir lu “La lettre” au préalable peut permettre de saisir certaines subtilités. Mais l’ensemble est, à mon sens, compréhensible pour des novices.

Prélecture:

Sur celle-ci, c’est Cristina qui s’était collée à cette relecture. (Alors qu’elle n’avait pas lu “La Lettre”, preuve qu’on comprend sans être passé par la case “départ” :wink: ) Merci à elle, même deux ans plus tard. (cette histoire a déjà été publiée mais le site a disparu depuis… voyez de quel site je parle ?)

Présentation : A la fin de “La Lettre”, beaucoup de lectrices de l’époque m’ont réclamé une suite. Je n’en voulais pas au départ car ce qui était attendu était la réconciliation entre Kaori et Ryo. Et çaaaa…. Bah, non. Pas envie. Je ne voyais pas comment faire sans donner un goût de guimauve qui ne correspondait pas à l’amertume du premier opus.

Par contre, j’ai trouvé un autre angle qui correspond plus à ma zone de confort dans la narration : on retrouve un peu plus d’humour, c’est léger, “joyeux” aussi. Quoique… j’espère avoir réussi à faire passer les émotions des personnages. Tout n’est pas rose bonbon non plus. (oui sinon, c’est pô drôle !)

Résumé : « Coucou ma petite maman ! Je t’écris ce mail juste avant de partir. Il est bientôt cinq heures du matin et je n’ai pas réussi à fermer l’œil de la nuit et quand tu ouvriras ce mail je serai déjà au-dessus de l’Océan Pacifique… »

Aujourd’hui, Jade Makimura, 16 ans, s’envole pour Tokyo sans prévenir sa mère, Kaori. Sous la protection de Mick Angel qui revient au Japon pour quelques jours, elle veut découvrir le pays d’origine de sa mère mais aussi de son père, ce policier soi-disant mort avant sa naissance. Elle a fini par découvrir que tout ce qu’on lui avait raconté sur son père n’était que des mensonges. Elle cherche donc des réponses. Elle cherche à comprendre son histoire. Elle cherche ses racines.

Chapitre 1 : Le voyage de la Crevette
Jade arrive enfin à Tokyo. Emerveillée, elle part à la découverte de cette ville immense, en commençant par le quartier de Shinjuku. Malheureusement, tout ne se passe pas forcément comme elle l’aurait voulu. Il faut dire qu’elle le don de se mettre dans des situations délicates…

4 « J'aime »

Ah il y a une suite ?? Bon, il va falloir que j’aille découvrir alors ! :wink:

2 « J'aime »

Bonjour par ici !

Racines
Chapitre 2 : Le moustique et la montagne
Dans une ruelle sombre de Tokyo, Jade s’apprête à se battre, même si tout semble perdu d’avance. C’est sans compter avec l’arrivée d’un type étrange… et armé.

Je n’en dis pas plus. ^^

2 « J'aime »

Le titre ferait-il référence à la façon de tuer un moustique ?

En remplaçant le caillou par une montagne ?
Bon ok, je sors et je vais lire ! :stuck_out_tongue_winking_eye:

4 « J'aime »

Bonjour à tous !

Bon, je n’ai aps réussi à finir à temps mais j’ai pu me faire un joli cadeau de Noël :
Mosaïque

Si on ne voit pas bien, il s’agit de ça :

Héhéhéhéhé ! Dans quelques jours, j’aurai donc entre les mains, un joli petit livre d’une centaine de pages;… toutes écrites par … moi ? :smiling_face:
Ca me parait tellement incroyable !

Merci à @Hellth, @elane67 et Crisitina pour la relecture et TOUT le reste !!!

7 « J'aime »

Félicitations à toi pour ton acharnement ! Je sais que ça n’a pas été facile (choix des textes, mise en page, difficultés techniques…). Tu es allée au bout de ton projet ! Tu peux être fière de toi ! :+1::clap::muscle:

3 « J'aime »

Bravo :tada::champagne: ! Et félicitations !:confetti_ball:

4 « J'aime »

Bravo à toi! C’est un excellent cadeau pour cette fin d’année!

4 « J'aime »

Bonjour et belle année à toutes et tous !

Il est temps de reprendre le chemin de la publication de Racines

Chapitre 3 : Le Moustique et l’Hirondelle
Jade a été arrêtée. Tout semble bien mal aller pour elle. Elle va cependant trouver un soutien inattendu (mais vous, vous vous y attendez, non ?)

Bonne lecture et à bientôt !

3 « J'aime »

Reprenons notre histoire…

Voici le chapitre 4 : " Dis-moi qui tu es, Moustique, et je te dirai qui je suis."
Jade n’en sait pas plus sur son compagnon. Par contre, il semblerait que lui, commence à comprendre qui est qui. Un petit jeu du chat et de la souris se déroule dans la petite cellule du poste de police."

Un chapitre tout en jeu de dialogues. Certains trouveront peut-être que c’est trop bavard. Tant pis, moi j’aime. Les dialogues sont la colonne vertéblrale de cette histoire que je visulaisais en pièce de théâtre quand je l’ai écrite. De plus, dans un huis clos, ce n’est pas forcément l’action qui compte, n’est-ce pas ? :sweat_smile: :face_with_peeking_eye: :grimacing:
Les dialogues ont parfois une double lecture pour tous ceux qui ont bien compris de quoi il retourne pour nos deux protagonistes.

Chapitre classé M parce que gros mots par-ci par-là… et oui, c’est Ryo et Jade est la digne fille de sa mère ^^ !

1 « J'aime »

Merci du partage, Angel ! Je vais aller découvrir ce site !
Voilà qui me donne l’idée de faire la même chose avec le 7 sins Challenge, à partir du PDF que @OldGirlNoraArlani a gentiment pris le temps de nous créer… :heart:

1 « J'aime »

Si tu veux, pour la mise en forme, il y a le site créations de fans. Ca te donne toutes les indications pour mettre ton doc au bon format.

2 « J'aime »

Et voilà le chapitre 5 : « Un moustique et un Pigeon dans une cage » est disponible.
Le tête à tête entre Jade et Ryo se poursuit. Comprendront-ils qui ils sont l’un pour l’autre ?

Même ambiance que le précédent. J’ai pris mon temps pour les faire parler un peu, ces deux-là.

1 « J'aime »

Il est temps de conclure cette petite histoire par le chapitre 6 : Ouvrez, ouvrez la cage au Moustique (J’espère que vous avez le chanson-référence en tête pour la journée maintenant ^^)
Un téléphone vibre dans la salle des scellés de la Préfecture de Police. Seta Kijuro, le responsable de nuit, se dit que c’est peut-être pour lui l’occasion de briller.

Désolée, ce résumé est archi nul ! J’espère qu’il n’entachera pas votre envie de découvrir la suite et fin de Racines. A bientôt !

2 « J'aime »