[City Hunter] Les fanfictions d'Angel Dust

Je vais regrouper ici mes différentes histoires à partir de maintenant. Je ne sais pas si j’en aurais assez pour bien fournir le topic mais on verra bien. Ca évitera d’avoir plein de sujets éparpillés partout ! Pour ouvrir le bal, je vous propose :

Titre de la fiction : Racines

Type : Side-Story (suite de la précédente fiction « La lettre »)

Genre : Famille, humour

Personnages :

• Makimura Jade (OC)

• Saeba Ryo

• Mick Angel

• Nogami Saeko

• Makimura Kaori

• Docteur Natori Kazue

Rating : T ou M

Niveau de connaissance du fandom requis :

Connaître un peu le fandom et avoir lu “La lettre” au préalable peut permettre de saisir certaines subtilités. Mais l’ensemble est, à mon sens, compréhensible pour des novices.

Prélecture:

Sur celle-ci, c’est Cristina qui s’était collée à cette relecture. (Alors qu’elle n’avait pas lu “La Lettre”, preuve qu’on comprend sans être passé par la case “départ” :wink: ) Merci à elle, même deux ans plus tard. (cette histoire a déjà été publiée mais le site a disparu depuis… voyez de quel site je parle ?)

Présentation : A la fin de “La Lettre”, beaucoup de lectrices de l’époque m’ont réclamé une suite. Je n’en voulais pas au départ car ce qui était attendu était la réconciliation entre Kaori et Ryo. Et çaaaa…. Bah, non. Pas envie. Je ne voyais pas comment faire sans donner un goût de guimauve qui ne correspondait pas à l’amertume du premier opus.

Par contre, j’ai trouvé un autre angle qui correspond plus à ma zone de confort dans la narration : on retrouve un peu plus d’humour, c’est léger, “joyeux” aussi. Quoique… j’espère avoir réussi à faire passer les émotions des personnages. Tout n’est pas rose bonbon non plus. (oui sinon, c’est pô drôle !)

Résumé : « Coucou ma petite maman ! Je t’écris ce mail juste avant de partir. Il est bientôt cinq heures du matin et je n’ai pas réussi à fermer l’œil de la nuit et quand tu ouvriras ce mail je serai déjà au-dessus de l’Océan Pacifique… »

Aujourd’hui, Jade Makimura, 16 ans, s’envole pour Tokyo sans prévenir sa mère, Kaori. Sous la protection de Mick Angel qui revient au Japon pour quelques jours, elle veut découvrir le pays d’origine de sa mère mais aussi de son père, ce policier soi-disant mort avant sa naissance. Elle a fini par découvrir que tout ce qu’on lui avait raconté sur son père n’était que des mensonges. Elle cherche donc des réponses. Elle cherche à comprendre son histoire. Elle cherche ses racines.

Chapitre 1 : Le voyage de la Crevette
Jade arrive enfin à Tokyo. Emerveillée, elle part à la découverte de cette ville immense, en commençant par le quartier de Shinjuku. Malheureusement, tout ne se passe pas forcément comme elle l’aurait voulu. Il faut dire qu’elle le don de se mettre dans des situations délicates…

3 « J'aime »

Ah il y a une suite ?? Bon, il va falloir que j’aille découvrir alors ! :wink:

2 « J'aime »