[Code Quantum] fanfiction "Les Voyages Oubliés"

Retour en arrière, je reprends une fic’ que j’avais laissé de côté:
Code Quantum, Les Voyages Oubliés

Début une nouvelle mission pour Sam qui se retrouve dans le Bronx du début des années 80 pour empêcher un meurtre :point_down:

Pour mémoire, cette fanfic’ a commencé lors du défi QUELQUES GOUTTES D’O.S. DANS L’OCEAN avec une histoire en trois chapitres :point_down:

Petite piqûre de rappel pour ceux qui auraient oublié Code Quantum :
Il s’agit d’une série tv de science-fiction de la fin des années 80. On y suit Sam Becket, scientifique de son état, bringuebalé dans le temps se retrouvant dans la peau de personnes du passé. Pour quitter le corps qu’il emprunte, il doit « corriger les erreurs du passé ». Le but étant au final de rentrer chez lui et de retrouver son « vrai visage ».
L’aspect science fiction passe bien souvent au second plan afin de se focaliser sur des drames humains, afin de parler de la petite histoire derrière l’Histoire.
Sam est accompagné de Al, ami et hologramme, qui lui rafraîchira la mémoire au fur et à mesure de ses voyages.

(Pour le coup de nostalgie)

Bonne lecture :+1:

Merci a @LianSepia pour son sujet Diversité et inclusion, ça m’a permis de me rappeler que j’avais sur le feu une histoire qui pouvait cocher les cases malgré moi :sweat_smile:

6 « J'aime »

Cool !

Moi ça me rappelle un fameux épisode où Sam portait un bibi à voilette, non ? Le deuxième ? En tous cas c’est au générique donc c’était au début…

3 « J'aime »

Saison 2 :smiling_face:

quantum-leap-what-price-gloria-b

Niveau représentation Sam a tapé très large :+1:

4 « J'aime »

Niveau diversité et inclusion, je crois qu’il a tout fait ce pauvre Sam (ethnies, sexes, handicaps, âges…) :heart::heart::heart:

4 « J'aime »

Et même animal ! (Un singe je crois ! Un truc de dingue, mais c’était poignant)

Ah Saison 2 c’est pas au début :sweat_smile:

4 « J'aime »

Ouiiii exact, Bobo
19191679_ex1_vost

3 « J'aime »

Ça l’est toujours un peu :wink:

Ca fait partie du délire, mais étrangement c’est une de mes séries feel-good :blush:

4 « J'aime »

Le voyage continue avec un nouveau chapitre.
Sam découvre un peu plus l’univers de Paco…

3 « J'aime »

Sam goûte au quotidien de Paco tout en essayant de relier les points, et de comprendre l’avenir.

J’ajoute un fanart :smiling_face::+1:

4 « J'aime »

Ppffffvvvv, qu’il est beau ce fanart :heart_eyes::heart_eyes::heart_eyes:

3 « J'aime »

Avant dernier chapitre :

Je l’accompagne d’un petit rappel de ce qu’était le street-art New-yorkais dans les années 80 :+1:

Haring (1)
LEE_-Allen_Street_Boys_Mural-_original_grande
Graffiti_Lower_East_Side

3 « J'aime »

Toujours du desordre dans les années des titres :sweat_smile: ici ça passe de 1984 à 1983, ça me perturbe :sweat_smile::sweat_smile:

Je n’ai pas changé les liens ici, mais les titres sont modifiés sur le site principal, si ça peut te rassurer :wink:

1 « J'aime »

Voilà, j’ai tout donné.
J’espère avoir rendu justice à Code Quantum qui est véritablement la série qui a fait de moi le mordu de série que je suis aujourd’hui.
Voici mon dernier chapitre :

J’ajoute un petit rappel du swag qu’avait Dean Stockwell:


(J’ai à peine exagéré pour ses tenues)

Ainsi que quelques couvertures de comics old-school :+1:


On se retrouve dans le futur avec de prochaines histoires (mais dans d’autres univers :+1:)

3 « J'aime »

Merci pour les photos de Dean :pleading_face::heartpulse:
Et merci pour cette fic, un régal :sparkling_heart:

2 « J'aime »

Merci a toi pour les ondes positives :smiling_face_with_three_hearts:

2 « J'aime »