Comic Con Paris 2026

Hello there!

J’espère que vous allez bien!

Je me permets ce topic complètement Hors Sujet au sujet du Comic-Con Paris 2026 qui aura lieu à la mi-avril.

Nous nous sommes rendus dernièrement avec mon mari à une petite convention de sciences-fictions locale à Colmar qui était vraiment super sympa. Du coup ça nous a décidé à vouloir visiter « plus grand », et on a réservé des billets week-end pour Paris.

D’abord pour être plongés dans les univers qu’on adore (en tout premier lieu, Star Wars :star_struck::smiling_face_with_three_hearts: mais aussi le Seigneur des Anneaux, Harry Potter, GOT…), pour admirer tous les cosplayers qui viennent avec des tenues complètement folles et éventuellement rencontrer la star de nos rêves :sweat_smile:

Il y a pas mal de noms d’invités qui sont déjà tombés, l’organisation a annoncé la venue de Robert Patrick (aka John Doggett dans X Files / T-1000 dans terminator 2). Du coup étant super fan de X-Files je me mets à espérer qu’il y ai d’autres acteurs de la série (ouai, l’espoir, c’est beau :sweat_smile:) et franchement j’adorerais voir Gillian Anderson (comme elle a formé un duo avec Doggett pendant une saison je me dis pourquoi pas?? Oui, ok, je rêve mais voilà, c’est juste gratuit et agréable :smiling_face_with_three_hearts:).

Évidemment mon rêve ultime serait de rencontrer David Duchovny, l’irremplaçable Fox Mulder. J’adore cet acteur, qui est également un excellent chanteur et musicien au passage, que j’écoute absolument tout le temps!

Bref, je suis fan fan fan et si je pouvais choisir une célébrité à rencontrer, ce serait lui sans aucune hésitation!

Après évidemment s’il y a un grand nom de l’univers Star Wars (genre, Ewan McGregor :heart_eyes:), je ne dirais pas non non plus à une petite photo avec lui :grin::sweat_smile:

Et vous, êtes-vous déjà allés dans ce genre de conventions?

Qu’en avez-vous pensé?

Certains d’entre vous se rendent à Paris en avril? Vous faites du cosplay?

Quelle serait la personnalité que vous voudriez rencontrer si vous aviez carte blanche?

Bon j’arrête avec mes questions d’adolescente trentenaire :sweat_smile: Je vous souhaite une belle soirée et un excellent week-end!

13 « J'aime »

Personnellement, je ne suis jamais allé à une convention. Je n’habite pas dans un coin qui se prête à ce genre de festivité, de plus, je ne suis pas un grand fan des foules et des files d’attente ! :sweat_smile:

Mais j’avoue que je ne cracherais pas sur quelques échanges avec des acteurs !:grin:

3 « J'aime »

Je comprends, ce genre de convention c’est un sacré concept si tu n’aimes pas la foule. Je n’y étais jamais allée et je dois avouer que cette première était bien sympa.

J’ai adoré y aller en cosplay et admirer le travail des autres cosplayeurs, on a pu voir (de vraiment près) Elijah Wood et Billy Boyd (si tu aimes le seigneur des anneaux) et j’ai pris ma petite photo avec Robert Patrick (plus pour son rôle dans X-Files d’ailleurs que pour Terminator)

On sait dores et déjà qu’on n’y retournera pas l’année prochaine (c’est une sortie onéreuse quand on compte le trajet, l’hôtel et les entrées…) mais nous avons d’autres festivals de ce genre près de chez nous (on y a été également ce printemps) qui étaient tout aussi bien voir mieux :smiling_face:

Qui rencontrerais-tu si tu pouvais choisir ?

3 « J'aime »

Je comprends, ce genre de convention c’est un sacré concept

J’ai fait des festivals de BD, pour discuter avec les auteurs mais la pression des éditeurs et de la file d’attente est telle qu’il est difficile d’échanger en dehors de « je lis vos BD depuis que j’ai 7 ans » ou « pourquoi avez-vous tué tel personnage ? » :grin:

La visite des Studios HP est onéreuse aussi pour les mêmes raisons (trajet+hotel+entrée), pour profiter de l’ouverture et prendre bien sont temps pour tout regarder, admirer et discuter ! Je m’égare. :sweat_smile:

J’aime bien Billy Boyd dans Le seigneur des anneaux et Master & Commander. Et j’ai bien apprécié lire et relire le Seigneur des anneaux, le Silmarillion… Je m’égare à nouveau ! :sweat_smile:

Qui rencontrerais-tu si tu pouvais choisir ?

Il n’est pas là, mais j’aurais bien aimé avec Alan Rickman ! C’était un acteur qui mettait vraie touche personnelle dans ses films ! J’ai connu son jeu avec Die Hard et Robin des bois et je l’ai découvert ailleurs.

Sinon, si j’avais la possibilité de discuter 45 mn, par exemple, ce serait maintenant avec Emma Thompson, Hugh Grant, Elijah Wood et Ewan McGregor aussi, Alfonso Cuarón, Wes Anderson, Imelda Staunton (que j’adore dans Peter’s Friends), Sally Hawkins, Brendan Gleeson, Cillian Murphy, Robert Carlyle,… Derrière toute cette troupe, il y a pas mal de comédies anglaises douces amères. Il y a beaucoup d’acteurs que l’on retrouve dans Harry Potter mais je précise que je les connaissais avant ! :grinning_face:

3 « J'aime »

Ce serait un rêve d’aller les visiter. (Tu y étais ? )
Nous étions allés à l’époque avec lon conjoint aux studios Warner à Paris, il y avait une expo temporaire sur Harry Potter, ça reprenait dabs les grosses lignes les studios de Londres, mais rien de comparable j’imagine

Billy Boyd est un sacré personnage, hyper drôle, on a assité à plusieurs de ses interviews durant le week-end et on était mort de rire à chaque fois.
(J’adore Master and Commander. Un de mes films préférés :+1:t2:)

Du beau monde pour ceux que je connais (honte à moi). J’avais regardé Robin des Bois quand j’étais petite, et Alan Rickman m’avait terrifiée. Dans Harry Potter du coup c’était pareil (j’avais onze ans que le 1er volet est sorti au ciné il me semble :thinking:), jusqu’à ce que le dénouement le révèle pas si mauvais qie ça (même si le film a édulcorer son rôle par rapport au bouquin

2 « J'aime »

J’y suis allé et oui c’est un beau rêve ! C’est plus ou moins onéreux en fonction de ses revenus, il ne faut pas se le cacher. La collection est immense, savamment mise en valeur. J’ai eu la gorge nouée et la voix qui tremblait quand je suis entré !!! :sweat_smile: J’avais l’impression de vivre dans les pages des bouquins ou des scènes off des films, c’est une impression vraiment déconcertante ! Bon j’adore les bouquins, le films et le cinéma, ce qui explique mon engouement

On a profité d’un voyage à Edimbourg pour y faire escale. On est arrivé à l’ouverture pour quitter les lieux vers 18h00 ! :smiley:

C’est ce que j’apprécie avec ces acteurs, ils sont abordables !

Excellent choix, un vrai bijou ce film, je crois que des suites étaient prévues.

Regarde le jouer dans Raison et Sentiments d’Ang Lee de 1995 ( il y a Trelawney, Pomfresh et Ombrage au casting), et calque son histoire avec celle de Rogue… :wink: