Comment construire un personnage?

Coucou par ici ^^
Je me permets de déposer ce lien, il s’agit d’un youtubeur écrivain qui après avoir sorti une première saison « Comment écrire une histoire ? » de sa web série « La page Blanche », il a décidé de sortir une deuxième saison s’intitulant « Comment écrire des personnages », et je trouve ça très intéressant ^^

Comment écrire des personnages ?

7 « J'aime »

J’aime bien quand il dit que « l’écriture c’est aussi parfois se laisser surprendre par sa propre histoire ».
Le nombre de fois où ça m’est arrivé.
A se demander qui est le patron la-dedans. :stuck_out_tongue:

Toute cette série a l’air intéressante ! Je vais en écouter encore un peu.
Mais le truc de base « faire en sorte que le lecteur n’en ait pas rien à faire de ces personnages, et donc de ce qui leur arrive », ça ne vaudra que pour les auteurs de fiction originale.

Les fans sont déjà « engagés » à fond. Engagez-vous, qu’il disait…


Edit : ah si, la n°2 est bien aussi !

8 « J'aime »

Holà ! (Oui, je réponds avec mille ans de retard x’) )
J’aime bien aussi ce commentaire ! André Gide s’est attribué tout un chapitre en plein milieu des Faux monnayeurs juste pour dire « je ne sais plus quoi faire de mes persos, la vérité, ils font vraiment n’importe quoi » ; et j’ai bien aimé cette remarque ! Ça laissait sous entendre son point de vue externe.

Oui c’est vrai maintenant que tu le dis, on choisit de lire une fanfiction qui nous intéresse ou pas, mais c’est vrai qu’avec l’énorme buzz de la pop culture il y a un réel engagement de la part du public.

– Pointues.

5 « J'aime »