[Contes et Légendes (chansons enfantines)] Les Clairs de Lune d'Arlequin

Titre de la fic : Les Clairs de Lune d’Arlequin

Type : Songfic

Personnages principaux : Arlequin, Colombine, Jeannette, Pierrot

Genres : Romance/Amitié

Rating : je vais essayer de rester en G, ça montra peut-être selon la manière dont j’arrive à traiter les thèmes les plus difficiles

Niveau de connaissance du fandom pour suivre pas besoin (mais c’est sans doute plus sympa quand on arrive à reconnaître les chansons)
.
Présentation : Arlequin, le marchand de bonbons, aime se promener en contemplant la lune lorsque les braves gens rejoignent leur lit. Lors de ses errances nocturnes, il n’est pas rare qu’il croise d’autres personnages de chansons enfantines. Dans la quiétude de la nuit, et devant l’oreille à l’écoute et affable d’Arlequin, ils se laissent aller à confier leurs sentiments sur leur vie et sur les événements qui arrivent en ville. Mais lui, y aura-t-il quelqu’un pour l’écouter ?

Note de l’auteur : L’idée est avant tout de creuser un peu l’histoire et la personnalité des personnages des chansons enfantines (francophones) et de les faire évoluer ensemble dans un univers aussi cohérent que possible. L’ensemble devrait faire 7 ou 8 chapitres assez courts, et couvrir avec plus ou moins de profondeur une petite quinzaine de chansons.

Lien : Les Clairs de Lune d'Arlequin, une fanfiction Contes et légendes

7 « J'aime »

Et un somptueux dessin pour accompagner !
Ca donne envie. On croirait presque voir se dessiner toute seule la couverture dr ce projet ! :smile:

2 « J'aime »

J’ai pris un abonnement à MidJourney sur un coup de tête. Faut bien que je le rentabilise un minimum maintenant :sweat_smile:

1 « J'aime »

Le chapitre 2 est disponible (j’avais d’ailleurs oublié de mettre un lien pour le chapitre 1).

Et pour accompagner sa sortie, une petite illustration de la mère Michel, vedette de ce chapitre ^^

4 « J'aime »

Nouveau chapitre où l’on s’installe à la claire fontaine pour discuter rêveries et amour (et un peu masculinité toxique aussi…)

1 « J'aime »

J’ai enfin réussi à venir à bout du chapitre 4 !
Étant basé principalement sur la chanson « à la pêche aux moules », dont le texte met en garde de manière assez explicite les jeunes filles contre les risques auxquels elles s’exposent en se promenant quand des garçons mal intentionnés rôdent autour, le thème central du chapitre est particulièrement lourd. Je me suis efforcé de rester dans le ton général de la fic jusqu’à maintenant, en ne faisant pas dans les détails crus, et en dosant mes mots. Néanmoins, j’ai quand même classé M le chapitre (je pense que ça passerait en T, mais je préfère ne pas prendre de risques).

Un grand merci à @ensorceleurisee pour sa relecture :smiling_face_with_three_hearts:

2 « J'aime »

Faut absolument que je lise ces fics là. Je pense que c’est pile ce que j’aime. !!! Hop, dans la liste

3 « J'aime »