[Contes et légendes] « La Princesse et son dragon » (traduction)

Bonjour,

Je vous propose la traduction d’une fanfiction du site Ficbook.net Une histoire que j’ai particulièrement appréciée, à savoir celle de Malispier, « La Princesse et son dragon », dans l’original russe, Малиспьер, « Принцесса и её дракон », une fanfiction rédigée de janvier à avril 2025 en sept chapitres, terminée. Cette traduction est réalisée avec l’accord de son auteur.

Cette fanfiction qui parodie les contes et légendes en général, avec une petite référence au cycle arthurien, est une histoire aimé par 68 usagers, a reçu 49 commentaires et la mention « Travail génial ». Mais outre ces informations, j’ai apprécié cette légèreté, cette parodie des contes et cet humour noir que je vais partager avec vous, chers usagers francophones.

Lien vers la fanfiction originale https://ficbook.net/readfic/0194405c-5860-723c-8942-3b7e3d4fc415
Lien vers la page de profil de l’auteur https://ficbook.net/authors/3213024

Informations sur la fanfiction

Auteur Малиспьер [Malispier]

Titre « La Princesse et son dragon »

Fandom Contes et légendes

Langue d’origine Russe

Traduction par B7B14

Autorisation de l’auteur pour la traduction Reçue :white_check_mark:

Nombre de mots 2 039 mots (pour le premier chapitre traduit), l’original a un total de 10 803 mots en sept chapitres.

Genres Univers parallèle, Parodie, Humour, Romance, Fantasy, Fantaisie

Rating M (sur Ficbook.net, elle est classée 13 ans et plus)

Personnages pour tous les chapitres Sarah von Kestlicher (la princesse prisonnière du Dragon), Aaron (le Dragon), Perceval, Joseph et Marianne (les parents de Sarah), Arthur Pendragon et Guenièvre
Couples Aaron et Sarah

Continuité Aucune

Niveau de connaissance du fandom Aucun

Référence de l’image, Shedevrum

Teaser « Quand on a dépassé la trentaine, on cesse d’attendre le prince charmant et on commence à chercher le bonheur dans ce qui est accessible, et non dans ce qui est illusoire. C’est ainsi que Sarah a décidé que le dragon était un très bon parti. »

Teaser du premier chapitre « À l’approche du Nouvel An, Sarah prend des résolutions. »

Lien La Princesse et son dragon

Lien du premier chapitre Comment prendre les choses en main ?

Un immense merci @Beauvais qui me soutient dans la traduction pour trouver le mot juste et me permettre de rendre compte de certaines subtilités qui m’auraient échappé.

Tous les commentaires des usagers francophones seront traduits et transmis à son auteur.

Bonne lecture !

2 « J'aime »

Merci beaucoup de nous faire découvrir des fictions en une langue inaccessible à la plupart des usagers francophones !

J’admire beaucoup la patience pour la traduction. Je sais que c’est difficile, mais chapeau !

Salutations amicales,

1950m

1 « J'aime »

Le deuxième chapitre est disponible sur le site !

Titre du chapitre « Comment rendre un dragon amoureux d’une princesse ? »

Nombre de mots 2 290 mots

Rating M

Personnages, Sarah, Aaron et Perceval

Référence de l’image l’IA Shedevrum et Chatgpt en collaboration

Teaser « Sarah essaie de séduire Aaron. Son plan fonctionnera-t-il ? »

Lien Comment rendre un dragon amoureux d’une princesse ?

Merci infiniment @Beauvais qui accepte de me seconder pour la traduction qui n’est pas aisée avec les jeux de mots et les allusions. Et pour m’avoir conseillé le croisement des deux systèmes d’IA pour l’image.

Bonne lecture !

2 « J'aime »