Coucou, moi c'est Sevvka!

Salut tout le monde :blush:

Je suis une écrivaine amatrice depuis de looongues années déjà (je faisais du RP sur Forumactif quand j’étais ado, si ça peut vous situer…) mais je n’ai jamais vraiment eu l’occasion de faire un projet d’écriture concret de A à Z et je pense que ça me manquait beaucoup dans ma vie.

Donc, je me suis lancée dans le projet fou de la fanfiction, en me donnant pour objectif de faire une histoire complète et d’arriver à l’écrire jusqu’au bout. Et voilà comment j’ai atterri ici ! Je me dis que ça doit être plus motivant encore de trouver d’autres personnes pour partager ce type d’expérience !

Par rapport à mes fandoms, pour le moment je suis dans ma grosse période My Hero Academia (et c’est sur cet univers que j’ai commencé ma première fic). Je suis aussi pas mal investie dans l’univers du Krosmoz d’Ankama, où j’ai un autre projet narratif en cours et pour lequel je fais de la musique et du dessin (mes 3 passions dans la vie du coup :blush: ). Sinon je reviens régulièrement autour des manga et des jeux vidéo en général, et de Pokémon environ une fois par an (mon petit faible depuis que je suis toute petite ~)

Au niveau des genres que j’aime, je suis plutôt dans le fantasy, la magie, le drame et les belles histoires d’amitié :smiling_face: en fait, je suis très intéressée par les personnages, leur psychologie et leur développement en général, ce qui fait que j’écris BEAUCOUP d’introspection (parfois au détriment de l’action malheureusement, mais je me cherche encore). J’aime donc souvent les histoires de type fluff ou les drames psychologiques avec une bonne dose de traumatismes (et je suis très très adepte de la torture de mes personnages oups).

Pour finir avec ma contribution au forum, je suis prof dans la vie : ce qui fait de moi, je pense, une bonne relectrice mais malheureusement, je ne me sens pas prête de le faire (ça me rappelle le boulot…). Par contre, donner des conseils de style, d’orientation, de projets de vie, ça c’est quand vous voulez :laughing: Je cherche surtout le partage de motivation et de bonne humeur !

Alors… hâte de faire votre connaissance !

18 « J'aime »

Une enseignante prête à nous prodiguer des conseils ? Je prends ! Même si je n’ai aucun fandom en commun avec toi…
Néanmoins : fantasy, fluff et belles histoires d’amitié, je prends aussi ! :innocent:
J’espère que tu te plairas ici. Prends le temps de fouiller le forum, il y a plein de sujets susceptibles de t’intéresser. Et si tu aimes les challenges, je te conseille les Défis bimestriels et les jeux d’écriture.
À bientôt au détour du forum ou d’une fic !

9 « J'aime »

Bonjour Sevvka
merci pour ta présentation !

La première fanfiction, c’est toujours un grand moment. Il faut que tu en profites à fond (même si c’est parfois difficile, avec un peu la boule au ventre lors du postage du premier chapitre…)

Vu ta profession (encore que ce n’est pas indiqué prof de quoi :smiley: ) tu devrais tout de même avoir de la facilité à exprimer ce que tu souhaites dire de tes personnages. Tablons là-dessus.
Même si fouiller au fond de la psyché peut avoir ses challenges !

Je ne connais pas du tout tes fandoms favoris. En as-tu quelques autres par hasard ?
Je me sens proche du fluff, drames et amitié mais moins du traumatisme… elle part relire ses fics… Bon si j’en mets un peu parfois. Mais pas dans des histoires courtes !

Ce n’est pas grave si tu préfères te concentrer sur tes histoires plutôt que d’avoir le sentiment que tu continues à corriger des copies même dans tes loisirs. :stuck_out_tongue: D’autres membres te comprendront parfaitement sur ce point !

Pour discuter, c’est facile : choisis une branche où il y a des débats ou des questions, regarde le premier message (au moins), et raconte quelle est ton expérience. Peu importe si le sujet est ancien. Il y a d’autres nouveaux avec toi qu’il peut intéresser !

Je te laisse prendre tes marques doucement.

9 « J'aime »

Ah ! Je crois que nous sommes plusieurs à être dans le même métier, ici… :wink::waving_hand:

Bienvenue par ici en tout cas ! J’ai vu passer pas mal de fanfictions sur Pokemon sur la plate-forme, et je pense que tu vas avoir quelques lecteurs. Néanmoins, je ne suis pas familière des fandoms que tu présentes :sweat_smile:. Ce sera l’occasion de découvertes, très certainement.

Bonne écriture et surtout, l’essentiel : aie un immense plaisir à écrire et à partager !

9 « J'aime »

Bonjour @Sevvka ,

Encore un autre prof ! C’est vraiment sympa ! :wink: Et ceci doit faire du bien de se lancer dans la fanfiction pour un peu de changement des élèves, des corrections et de bien d’autres réalités de la profession.

Malheureusement, j’ignore tout de vos fandoms, mais je pense qu’ils ont leur popularité sur le site, donc lecture, lecteurs et plaisir garantis, des commentaires, un peu moins.
Pas d’autres films, séries tv, BD, romans ?
Personnellement, le drame et la magie (compris en tant que fantastique) sont en commun avec vous :wink:

Félicitations pour se lancer dans la publication de sa première fanfictin, un moment toujours un peu fébrile, mais je vous avertis, une fois ce premier cap passé, c’est une vraie dépendance :wink: Surtout lorsque l’imagination n’est pas en reste et que Dame Inspiration daigne prendre un thé ou un café avec vous.

Sinon, bien sûr, n’hésitez pas à parcourir le forum qui est rempli d’excellents conseils et sources d’inspiration. Et bien sûr, si vous avez des conseils d’écriture, je suis à l’affût, sans faille :wink:

À bientôt.

Amicalement,
B7B14

5 « J'aime »

Bonjour et bienvenue sur FFR !!

On ne manque jamais de débutants dans l’univers de la fanfiction ! C’est toujours mignon de voir le baptême ! :face_with_hand_over_mouth:

Sache qu’au besoin on a toute une foule de membres plus ou moins actifs qui a partagé des trucs et astuces, des interrogations et des inquiétudes (ou, au contraire, des plaisirs et des joies) sur l’écriture, qu’il s’agisse de la première fanfiction ou non !
Après, l’expérience RP a dû déjà forger quelques boulons pour visser la trame de ton histoire, non ? :smile:

J’espère que tu te plairas ici ! N’hésite pas à farfouiller les topics si tu en vois qui peuvent t’intéresser ! :blush:

6 « J'aime »

Hi :smiling_face:

My Hero Academia, toute une époque :wink: J’adore cet anime.

Bienvenue à toi :smiling_face:

3 « J'aime »

Bonjour @Sevvka ! :smiley:

Sacrés présentation. Je connais Krosmoz d’Ankama de nom, mais je n’y est jamais joué. J’aime aussi beaucoup pokémon, mais j’ai surtout regardé la série animé.

Tu aimes lesquels de jeux vidéo particulièrement ? Mes préférés sont Astro Bot, Little Nightmare , Reanimal et Overwatch.

En tout cas bon courage et bonne installation. :grinning_face: :+1:

6 « J'aime »

Merci à tous pour vos gentils messages, je me sens super bien accueillie parmi vous, ça fait très plaisir :smiling_face_with_three_hearts: Je vais essayer de répondre à vos questions de manière groupée ahah

Déjà, c’est super cool de croiser d’autres profs, coucou à vous ! Pour ma part, j’enseigne au niveau bachelier (licence pour les français, vous m’excuserez ma belgitude), pas mal de matières différentes qui touchent à la narration, au graphisme, au character design et au game design… Comme ce sont souvent les premiers cours du cursus, ce n’est jamais très poussé mais ça fait que j’ai des connaissances de base dans un peu tous les horizons créatifs numériques :blush: Pour la dernière session d’examen, j’ai dû corriger 30 romans si ça peut vous situer un peu haha

Par rapport à d’autres fandoms ou œuvres que j’aime bien, hum… En général, j’ai un faible pour les univers modernes, l’urban fantasy et certains genres punk (j’avoue, j’aime bien quand ça devient un peu politique), surtout quand ça mêle magie et technologie. Donc pour citer quelques univers qui m’ont beaucoup accrochée à l’un ou l’autre moment de ma vie : Final Fantasy, Arcane, Attack on Titan, FullMetal Alchemist, Kingdom Hearts, Life Is Strange, Mass Effect,… Je regarde très peu de séries malheureusement, je n’ai pas assez le temps :face_with_peeking_eye: pour la fantasy un peu plus classique, je suis évidemment fan du Seigneur des Anneaux depuis que je suis petite, et plus récemment je me plait bien sur Baldur’s Gate ! Et si je dois citer mes deux jeux vidéo préférés de tout les temps : Okami (pour le côté feel good où l’objectif du jeu c’est rendre les gens heureux, c’est MON jeu nostalgie et comfort zone depuis très longtemps) et Omori (pour l’inverse complet ahah parce que c’est psychologique, dark et carrément traumatisant et que c’est juste trop bien écrit). Voilà !

Si vous avez des recommandations ou si vous vous retrouvez dans mes goûts, n’hésitez surtout pas ~ Je serais ravie d’en discuter avec vous ! Je risque d’être un peu perdue au début sur le forum (j’ai tendance à être désorganisée, et arriver dans un nouvel environnement plein de choses à explorer me perd un peu haha) donc n’hésitez pas à me rediriger ou à m’inviter à discuter, je suivrai avec plaisir :grin:

7 « J'aime »

Final Fantasy et Full Metal Alchemist… J’adore !!

Des romans à corriger, je te comprends bien là… ce doit être long et fastidieux ! Moi qui me plaint de la soixantaine de dissertations et commentaires que je dois corriger à chaque fois que j’ai la (mauvaise) idée de faire un devoir… :winking_face_with_tongue:

Ne t’inquiète pas, on finit par s’y retrouver, et le top ici, c’est que tout le monde est gentil ! C’est une super communauté. N’hésite pas à déterrer des sujets qui t’intéressent, à poser des questions, à partager tes expériences et ton point de vue.

Visite tranquillement et à la prochaine, au détour d’une fanfic !

6 « J'aime »

Pour moi, Okami est sans doute l’un des plus magnifique jeu japonais, je l’adore :sparkling_heart: :heart_eyes: :star_struck: :tulip:

Une suite est d’ailleurs prévu.

1 « J'aime »

Bienvenue à toi @Sevvka :blush:

Je suis pas très My Hero Academia (essentiellement parce que j’ai pas commencé à lire/regarder :sweat_smile:) Par contre côté fantasy en général on va bien s’entendre ! :blush:
(d’ailleurs je planche sur le worldbuilding d’un univers clairement steampunk qui mêlera magie et technologie pour une histoire centrée enquête policière, faut que je développe bien tout ça et que je voie comment faire pour faire cohabiter des médecins légistes et des nécromanciens sans que ça parte en guerre d’ego :sweat_smile:)

Côté Seigneur des Anneaux, je crois que tu trouveras une belle mine d’or chez @ChiaraCadrich qui est très prolifique sur ce fandom :eyes: Arcane on a @lynnhel qui a quelques bons textes dessus (et aussi @missjhin et @LianSepia sur LoL, le support de base d’Arcane donc même univers :eyes:) Niveau mangas, en revanche, je m’y connais beauuuucoup moins :sweat_smile:

(pardon d’avance tout le monde, j’en cite que quelques-uns parce que sinon j’aurais 50 pings et je doute que le forum apprécie :sweat_smile:)

Alors toi si tes fics sont accessibles pour les newbies du fandom ça m’intéresse ! J’adore l’introspection des personnages (et puis les torturer miam, quel plaisir :innocent:) !
Par contre, petit paradoxe… tu aimes le fluff, mais tu tortures tes persos ??? Il est où le fluff ? :sweat_smile:
(je t’embête déjà mais je suis pareille donc je me le permets :winking_face_with_tongue: j’aime pas les histoires qui finissent mal, mais j’adore torturer mes personnages :sweat_smile:)

Hé bah, y’en a de plus en plus ici :joy: ça me donne envie de faire un sondage pour voir quelle catégorie de métiers est la plus représentée ici :joy: (et honnêtement je sais pas qui des profs ou des informaticiens sont les plus nombreux, je crois qu’y aura bataille :joy:)

N’hésite pas si jamais tu as des questions ou des doutes, on est là pour aider :blush: et si tu en as envie, tu peux troquer tes livres de cours contre une pelle et faire du déterrage en règle de topics en tous genres, le forum est là pour ça ! :blush: (et assaillir les membres de MP, on aime bien discuter :blush:)

Voilou, bonne installation à toi, et au plaisir de discuter encore (voire de te lire :eyes:) ! :blush:

4 « J'aime »

Hello, Sevvka, bienvenue !

Ah, My Hero Academia, je dois toujours le commencer, celui-là (j’aime bien les shônen, je l’admets) ! Ils ont sorti le dernier épisode final récemment, d’ailleurs, ou vont le faire, non ? Enfin bref.
J’ai aussi vu Pokémon. C’est une valeur sûre, eh eh !

On t’a déjà un peu tout dit dans les posts précédents, je vois, alors je ne vais rien t’apprendre qui n’ait pas déjà été mentionné.

Profite bien du site, dis-nous si tu as besoin de quoi que ce soit, et sens-toi libre de fureter sur le forum ou le site à la recherche d’une discussion ou fanfiction intéressante ! :wink:

5 « J'aime »