Courte mais alors vraiment très courte présentation (bertrandmialon9)

Salut à tous ! Du coup je me présente. Grand fan de l’univers The Witcher j’ai décidé, il y a deux ans environ, de me lancer dans la rédaction d’une fanfiction. D’où ma présence ici, parmi vous.

Je sais pas trop quoi dire d’autres. Après tout, ce ne sont pas les auteurs qui sont intéressants, ce sont leurs oeuvres.

Hâte de discuter avec vous prochainement de tous les univers littéraires ou vidéoludiques qui nous passionnent tous !

14 « J'aime »

Bonjour @Auteur_sans_nom ,

Bienvenue sur le site et le Forum de Fanfictions.fr !

Présentation qui va à l’essentiel :wink:
Moi aussi j’avais fait une courte présentation en arrivant ici et avec le temps, je l’ai augmentée :wink:

Prenez le temps de vous installer et de fouiller le Forum qui est rempli de maints conseils pour les auteurs amateurs que nous sommes ! Sans oublier des Défis qui mettent à l’épreuve nos plumes et l’imagination :laughing:

Malheureusement, je ne connais pas votre fandom, mais je ne doute pas, vous trouverez bien des lecteurs, des lectures et du plaisir sur ce site :wink:
La communauté est toujours présente pour répondre à vos questions avec joie.

Sinon, je suis assez curieuse de connaître vos autres fandoms, que ce soit films, romans, séries tv, bd ou mangas ? Rien d’autres en dehors de The Witcher ?

Personnellement, je suis plus du côté de la littérature classique, avec un peu de fantastique; côté série, très limitée (une seule série) et quelques films franco-russes, comique, historique ou dramatique.

Sur ce Forum, on ne parle pas trop des auteurs, ni des réalisateurs, mais plutôt de leurs œuvres, que ce soit littéraire ou cinématographique.

À bientôt, soit sur le site autour d’un fandom commun, soit au détour du forum.

Amicalement vôtre,
B7B14

2 « J'aime »

Ah… alors je souhaite la bienvenue à toi ou à ton oeuvre à venir ? :rofl:

Si tu veux etayer ta présentation, il existe un tuto pour faire face à la page blanche.
Voilà le lien, il ne reste qu’à cliquer dessus : [TUTO] Faire sa présentation sur le forum 🛡
Bonne continuation !

4 « J'aime »

Bonjour @Auteur_sans_nom ! Pour une présentation courte, c’est une présentation courte :rofl: :rofl:

En tout cas je te souhaite la bienvenue sur le site et le forum ! :wink:

Bonne chance !

2 « J'aime »

Bonsoir @B7B14,
Malheureusement, non je n’en ai pas d’autres. J’aime énormément de choses, énormément d’univers (Doctor Who, par exemple…), mais je me suis, pour l’instant concentré sur The Witcher uniquement.

Je comprends, à vrai dire je suis plutôt littérature classique moi aussi. Gabriel Garcia Marquez, Victor Hugo, Goethe, Dumas Achebe… Mais je suis bien incapable de ne serait-ce que de me rapporcher de leur talent. The Witcher est la seule oeuvre pour laquelle je me sentais assez à l’aise pour me lancer dans l’écriture.

« Sur ce Forum, on ne parle pas trop des auteurs, ni des réalisateurs, mais plutôt de leurs œuvres, que ce soit littéraire ou cinématographique. » → Dans ce cas, je suis au bon endroit :slight_smile:

A bientôt sur le site !

4 « J'aime »

Mon « oeuvre » est déjà publiée ici. Mais je préfère parler d’essai. Le mot oeuvre me parait un peu trop fort. Je laisse ce terme aux auteurs bien plus talentueux que moi !

3 « J'aime »

J’avoue, elle était courte ><

Merci beaucoup ! A très vite sur le site et le forum

1 « J'aime »

Rebonjour Bertrandmialon

Ah voilà qui est un peu plus conséquent, merci de cet ajout à ta présentation.
D’ailleurs ça me permet de noter que…

Ah ? :innocent:
Et tu l’aimes comment ?

Alors que dirais-tu du mot « ouvrage » ?

Je ne sais pas pour toi, mais certains ici, ils bossent dur. Et quelque chose me dit que deux ans pour mettre un point final à tout ça, dénotent une certaine dévotion qui mérite tout de même un petit respect. Tout de même.

3 « J'aime »

Rebonjour @OldGirlNoraArlani

Heu… A la folie >< Je connais littéralement les saisons 1 à 10 par coeur ><

Ca a été pas mal de travail oui. Mais je n’aurais pas la prétention d’utiliser ce terme pour mes propres textes. Déjà parce que je ne peux pas être objectif, j’y ai passé tellement de temps que je ne peux qu’aimer mon histoire. Tous ses défauts inclus ! Par contre, si un de mes lecteurs choisis d’utiliser ce terme après l’avoir lu, je ne pourrais qu’en être honoré :slight_smile:

6 « J'aime »

Je croise les doigts pour que ce soit les saisons 1 à 10 du reboot.

:grin: Si oui, alors… si tu cherches à en lire…
Dans la section appropriée du site, tu en trouveras de moi. Je n’ai fait aucune pub sur le forum car ça envahirait l’espace (et c’est très mal de se répandre de façon anarchique…). Il y en a 21. :pleading_face:
Ecris-moi éventuellement en message privé pour que je puisse te conseiller dans mon stock. Ou pas.

Tu peux aussi discuter de ta passion dans cette branche.

3 « J'aime »

Evidemment ! J’ai jamais eu le courage de me lancer dans les épisodes Classic. Et puis, le reboot de 2005 me suffit, il y a tellement de pépites dans les épisodes.

Avec plaisir, je suis curieux de lire ce que tu as écrit :slight_smile:

4 « J'aime »

Bonjour et bienvenue sur FFR, @Auteur_sans_nom !

Je n’aurai guère de choses à ajouter, si ce n’est… pourquoi ne pas synchroniser ton pseudo sur le site et sur le forum ? :slight_smile:

Bonne lecture, publication et écriture, et à une prochaine !

4 « J'aime »

Bienvenue par ici (avec un train de retard) !

Je ne connais pas The Witcher, mais c’est bien que tu aies précisé une poignée de tes autres univers de prédilection, on se retrouve sur quelques classiques (Gabriel Garcia Marquez et Hugo :smiling_face_with_three_hearts: ) et l’amour « à la folie » du Docteur ait partagé :wink: Bon, je ne connais par coeur que les premières saisons… jusqu’à la 5 disons, même si j’ai pas mal revisionné mes épisodes favoris du 11ème et du 12ème ^^

Au plaisir de te croiser sur le forum et d’échanger :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour BakApple,
Merci beaucoup pour ton message !

J’ai bien essayé, mais à chaque fois il remet celui-là… Comme si ça n’enregistrait pas mon choix alors que si…

2 « J'aime »

Salut à toi !
Ah bah c’est déjà bien. Les 5 premières sont incroyables !
Au plaisir également déchanger sur le forum :slight_smile:

3 « J'aime »

Bienvenue @Auteur_sans_nom ! (j’adore ton pseudo :laughing:)

Visiblement, tu as fait une heureuse (sûrement davantage d’ailleurs, je sais qu’y a quelques fans de Doctor Who par ici :eyes:) :joy:

Sur The Witcher, tu devrais trouver aussi du lectorat et de la lecture :eyes: (et des gens avec qui discuter du prochain jeu :eyes:)

N’hésite pas si tu as des questions ! :blush:

A bientôt, au plaisir de te lire sur le forum (ou sur le site le jour où je me mettrai sérieusement à The Witcher xD)

5 « J'aime »

Salut Fahliilyol !
Oui j’ai vu qu’il y avait quelques fans de Doctor Who et j’en suis très ravi ! J’ai hâte de lire les fanfics proposées par les membres du site concernant cet univers.

Pour The Witcher, j’espère ne pas décevoir les fans de cet univers avec mon histoire. On verra ! En attendant le prochain jeu qui sera clairement mon jeu de 2026 :joy:

6 « J'aime »

Bienvenue à toi !

J’arrive un peu après la bataille (beaucoup de choses à gérer en ce moment), mais j’espère que tu as eu le temps de prendre tes marques et de bien t’installer ! On est là s’il y a le moindre souci de toute façon.

À une prochaine !

4 « J'aime »

Merci beaucoup :slight_smile:

A bientôt !

4 « J'aime »