[CSI: Crime Scene Investigation] A la recherche d'un prélecteur

Bonjour à toutes, à tous :slight_smile:

Une fois n’est pas coutume, je cherche une victime… euh, un(e) prélecteur(rice) pour ma nouvelle fic ! Pour l’instant, pas de panique, il n’y a que le premier chapitre d’écrit.

En gros, je cherche quelqu’un équipé d’une bonne paire de ciseaux éditoriaux. J’ai un gros penchant pour les descriptions à rallonge et les métaphores en cascade, donc j’ai besoin d’un avis cash sur la cohérence. Si tu as le super-pouvoir de trancher dans le vif, de me dire « ça, c’est trop long » et de tronquer sans pitié les morceaux inutiles à la compréhension, tu es mon héros / ma héroïne !

Description de ma fic :

Fandom : CSI: Crime Scene Investigation
Rating : T ou M (j’ai toujours un peu de mal avec le rating)
Continuité : Aucune. Réécriture complète de la saison 1 en insérant une OC.
On est sur un univers parallèle, je pense.
Longueur : 7156 mots

Merci d’avance pour l’aide que vous pourrez m’apporter ! :smiling_face: Mon premier chapitre et moi-même attendons votre verdict avec impatience (promis, on ne mord pas… enfin, pas encore !)

5 « J'aime »

Bonjour Selenn !

Alors, c’est absolument pas le moment pour moi, mais ta demande de relecture m’intéresse… :sweat_smile:

Je ne connais pas le fandom (mais vraiment pas), par contre, j’ai un bon coup de ciseaux sans toutefois en enlever trop (parce que les descriptions, c’est la vie :smiling_face::grin:).

Comme dit plus haut, je suis dans une période chargée, mais si je t’écris c’est que je me sens de le faire.

On peut s’écrire en mp si tu le souhaites, pour discuter des détails, et voir si je correspond au profil que tu cherches ?

Ivcalou

5 « J'aime »

Ne t’inquiète pas, j’écris actuellement à la vitesse d’un escargot sous tranquillisants. Autant te dire que tu as tout ton temps pour lire, disséquer et faire ta magie ! À ce rythme, tu auras même le temps de passer un diplôme en chirurgie textuelle entre deux paragraphes :wink:

Allez, je file papoter en mp, ça sera bien plus simple et plus chaleureux pour discuter au calme ! À tout de suite :wink:

3 « J'aime »