[D. Gray Man] À la recherche d'un prélecteur pour ma fanfiction "BOOKMAN"

Bonjour, ou bonsoir à tous !
Je suis à la recherche d’un prélecteur pour ma nouvelle fanfiction !

Voici toutes les informations à savoir :

  • Je l’ai appelée « BOOKMAN »

  • Elle provient du manga / animé « D. Gray Man »

  • J’ai décidé de faire un univers parallèle, mais en conservant donc le cadre spatio-temporel du fandom de base, c’est-à-dire, fin XIXe siècle dans un style un peu steampunk à Londres. À part ça, toute l’intrigue principale (les akumas, les Exorcistes, les Noé, etc.) passe à la trappe !

  • C’est une fanfiction dans un style un peu Waffy aussi (qui signifie, avec l’acronyme développé traduit, des Sentiments Doux et Tendres) qui est essentiellement basée sur la relation du pairing Lenalee Lee/Lavi.
    Pour le pitch de base : Au milieu de livres et d’étagères dans les couloirs d’une immense bibliothèque, Lenalee Lee, une jeune danseuse étudiante dans une école de danse prestigieuse va faire la connaissance d’un jeune homme, Lavi, se prétendant être un « Bookman »… Et une belle amitié va naître. Mais alors que la jeune fille veut chercher des réponses sur son propre passé, Lavi semble avoir oublié son rôle et sa place dans le monde…
    En fait, je voudrais créer une paire de personnages qui occupe le premier rôle dans cette fanfiction, ainsi que leur développer une intrigue respective en parallèle, pour ne pas que la fanfiction, sur le plan intrigue, soit trop pauvre : Lenalee a un passé flou qu’elle veut éclairer, et Lavi connaît un changement dans son coeur et n’est plus sûr de ce qu’il veut vraiment, quant à son devoir de Bookman. Au final, les problématiques des personnages restent assez similaires !

  • En ce qui concerne l’écriture : je n’ai rien commencé x) Enfin, si ! j’ai commencé le premier chapitre, mais il n’est absolument pas terminé… Voilà je pense que je ne vais pas mentir :sweat_smile:

  • Petit mot pour le prélecteur : Je ne m’attends pas à ce que vous ayez lu D. Gray Man. Si ce n’est pas le cas, ce n’est absolument pas grave. Comme vous avez pu le constater, nous sommes dans un univers parallèle, avec un même cadre spatio-temporel, ou rien de ce qui se passe dans le manga n’est jamais arrivé ! Maintenant, oui, si vous connaissez, ça peut bien sûr faire un petit plus question efficacité :slight_smile:

1 « J'aime »

Salut LaPetiteShippeuse!

Ta présentation est très claire bravo!
Je ne connais pas du tout D. Gray Man mais si tu juges qu’il n’y en a pas besoin pour comprendre ton texte, je veux bien être ta prélectrice (après cherches-tu quelqu’un uniquement pour relire ou aussi pour corriger tes fautes?). Si cela t’intéresse n’hésites pas à m’envoyer un message privé pour qu’on en discute.

1 « J'aime »