[Death Note] fanfiction « 1 sur 10 000 »

Bonjour, bonjour,

Je viens vous présenter une fanfiction sur Death Note que j’écris en ce moment. Elle s’appelle 1 sur 10 000 et c’est un univers alternatif basé sur le manga Ikigami.

Je préfère ici parler d’UA plutôt que de cross-over, parce que je ne reprends que le concept de l’Ikigami, sans beaucoup des éléments du manga d’origine (notamment les personnages ou le fait qu’il ne se passe pas au Japon mais dans un pays fictif)

Personnages principaux : L et Light

Genres : Drame et Romance

Rating : pour l’instant K+ mais ce sera sans doute destiné à évoluer

Présentation : Alors que Light vient de retrouver la mémoire et s’apprête à mettre fin à sa confrontation avec L, Sayu arrive catastrophée au QG de la cellule d’enquête. Un peu plus tôt, un agent du gouvernement s’est présenté à la porte de leur maison, pour remettre au fils aîné de la famille Yagami l’Ikigami, ce préavis de mort qui annonce le décès par crise cardiaque d’un citoyen japonais dans les vingt-quatre heures, causée par une nanocapsule injectée au hasard à un citoyen sur dix mille à l’âge de ses huit ans. Une seule question se pose alors pour Light : comment vivre le maigre reste de sa vie ?

Note de l’auteur : J’ai récemment relu Ikigami et le parallèle avec Death Note m’avait paru évident, donc je me suis demandée ce que ça donnerait si la société dans laquelle vivait Light possédait une loi semblable et surtout, comment lui réagirait à la perspective de sa propre mort prochaine. D’autant plus que le thème du deuil est un thème qui me tient particulièrement à coeur en fiction et que ça me paraissait aussi intéressant de présenter un condamné faisant son propre deuil, avec ses doutes, ses terreurs et ses regrets.

https://fanfictions.fr/fanfictions/death-note/13471_1-sur-10-000/chapters.html

Tous les avis sont les bienvenus.
Bonne lecture !

3 « J'aime »