[Death Note] fanfiction "L'enquête de la Wammy's House"

Bonjour tout le monde,

Aujourd’hui est pour moi un grand jour, une aventure très longue se termine, je suis très fière (et un peu anxieuse) de vous présenter ma nouvelle fanfiction Death Note (je précise que la connaissance du fandom n’est pas obligatoire) :

Titre de la fic : L’enquête de la Wammy’s House

Type : Préquelle

Personnages principaux : R, V, O et L

Genres : Policier

Rating : T

Présentation : L’orphelinat de la Wammy’s House est en crise, deux meurtres internes ont eu lieu. Watari décide alors de convoquer ses quatre meilleurs éléments pour résoudre l’enquête de ce crime : Le passionné R, l’égocentrique V, la froide et insensible O et le renfermé L. Chacun voit cette enquête comme le moyen de se rapprocher du vieux directeur de l’orphelinat, mais pour cela ils vont devoir prouver leur valeur…

Lien vers le chapitre 1 : Les faits et les enquêteurs : https://www.fanfictions.fr/fanfictions/death-note/14233_l-enquete-de-la-wammy-s-house/49337_chapitre-1-les-faits-et-les-enqueteurs/lire.html

Je suis très heureuse du rendu de cette fanfiction et je remercie énormément @Alresha pour tout le travail de correction.
J’espère sincèrement qu’elle vous plaira !

4 « J'aime »

Le Chapitre 2 : L’enquête de R est publié !

Ca y est le chapitre 3 sur 6 est sorti !

Mais c’est qui V ? O ? R ?
Je ne connais que L… Je suppose que V, O et R sont des OC ?

C’est cela, en réfléchissant au passé et à l’identité de L (et de M et N), je me suis demandée d’où venait ce nom très spécifique.

Résumé

Même si j’ai cru lire que L se nommait L Lawliet, ce nom reste pour moi étrange.
(je cache ce détail, étant incapable de dire s’il s’agit d’un spoiler ou non)

J’ai donc considéré qu’à l’orphelinat où il avait (ils avaient, si l’on considère M et N) grandi, chacun et chacune avait un nom de code représenté par une lettre et que ceux-ci étaient si présents que même les enfants ignorent parfois leur propre identité.

J’imagine que cela peut-être discutable, mais j’admets que cela m’a évité de créer des noms (je ne suis jamais satisfaite des noms que je donne aux personnages que j’invente).

2 « J'aime »

Personnellement, je dirais qu’il y a eu de sérieuses coupes budgétaires au niveau des prénoms.

3 « J'aime »

Chapitre 4/6 disponible !

L’enquête de O

Le chapitre 5/6 est enfin sorti ! Chapitre empli de révélations…

Rendez-vous demain pour l’épilogue et la fin de cette aventure pour moi !

The last but not the least !

Maintenant je souhaiterai donner un avis à chaud sur cette publication.
C’est la première fois que je partage autant un de mes écrits (Twitter, Insta, Discord…) les retours de ceux qui me sont le plus proches ont été les plus durs. Ma mère a carrément pris un stylo rouge et à noter une à une les choses qu’elle n’aimait pas ^^’. Mais je crois que l’atelier écriture auquel j’ai participé de septembre à décembre, m’a rassurée, m’a permise de montrer aux autres ce que j’aime faire : écrire.
Si cette page se tourne, de nombreux autres textes (originaux et fanfics) m’attendent et j’ai hâte de me lancer dans d’autres aventures.

1 « J'aime »

Je parenthèse et je m’immisce. Il y a deux écoles : les proches qui n’osent rien dire… et les autres. :smiley:
Pourtant, si un proche n’aime pas tes thématiques, d’autres lecteurs seront peut-être plus séduits. Je m’en rends compte tous les jours :stuck_out_tongue: la différence d’expériences (je ne vais pas dire d’âge…), cela n’aide pas toujours…

Allez, courage.

2 « J'aime »