Défi HALLOWEEN (nov. 2016)


#1

Posté par: OldGirlNoraArlani le 31 octobre 2016 à 21:24:36

Bonjour à tous !

Je ne sais pas si “l’Hiver vient”, mais en attendant l’automne est là, qui colle son haleine froide aux vitres de nos fenêtres, et secoue ses feuilles rousses jusque sous nos semelles frileuses…

Pour ce mois-ci, nous avons pensé vous soumettre un petit défi à la fois SAISONNIER et de VOCABULAIRE .

Délai : Vous avez jusqu’au 30 novembre à minuit pour mettre en ligne votre éventuelle participation et la signaler aux lecteurs du forum, sous ce message.


MISSION N°1 (obligatoire pour valider le défi) :
composer une fanfiction d’au moins 1000 mots sur le thème de HALLOWEEN. (pas de limite supérieure de nombre de mots, mais un seul chapitre).

Par ailleurs vous y incorporerez le vocabulaire suivant :
polichinelle
parallélépipède rectangle
ascenseur
euphémisme
nonobstant

MISSION N°2 (option facultative) :
insérer également tous les autres mots de vocabulaire difficiles proposés par les membres.
priapique
pulvérulence
mimétisme
zythologie
bisbille
liniment
alacrité
delirium tremens
Korê
futon
hypertrophie


Présentation sur le site : Au début de votre fic, n’oubliez pas d’indiquer pour les lecteurs qui ne viennent jamais ici un court avertissement du genre :

Cette fanfiction a été écrite dans le cadre des Défis d’écriture de Fanfictions.fr (novembre 2016) , avec une brève mention des imposés (la thématique Hallowen et les 5 mots minimum). Dites aussi si vous relevez le 2e gant.

Info lecteurs sur le forum : Quand vous la présenterez ici, pour aiguiller vos lecteurs potentiels, vous pourrez ajouter aussi :
Titre :
Nombre de mots :
Fandom :
Personnages :
Rating :
Pitch :

Alors : sorcières ? fantômes ? squelettes dans les placards ? toiles d’araignées velues ? morts-vivants et sacs de bonbons qui vous carient (au bal du diable) les dents ?
Avis aux courageux ! Attaquez sans trembler le défi de Halloween ! On vous attend. Venez nombreux, les globules ! Et n’oubliez pas de régler le rating sur M si c’est trop gore… :smiley:

OldGirl


Posté par: Fahliilyol le 31 octobre 2016 à 22:59:53

Bon ben là, obligé de sortir la tablette de ouija et les rituels de sorcellerie… reste plus qu’à choisir le fandom… J’ai déjà mon idée, que vous ne connaîtrez qu’à la fin du défi ^^
Et surtout on tente la mission 2^^
Et sinon: bonne fête de Halloween !^^ :devil:


Posté par: AudreyAzura le 31 octobre 2016 à 23:57:09

Je crois que si je ne relève le défi, je vais me faire haïr par Nobody. J’essaierais de trouver le temps !


Posté par: OldGirlNoraArlani le 24 novembre 2016 à 17:24:38

Hello tout le monde !

Je ne suis pas sûre de valider complètement la thématique obligatoire de Halloween pour mon texte de Défi, où elle est traitée peut-être un peu superficiellement.
Quelqu’un pour me prélire, en discuter avec moi et me donner son avis ? Mon texte fait peu moins de 1800 mots, dont tout le vocabulaire imposé. :sunglasses:

OldGirl


Posté par: Reimusha le 24 novembre 2016 à 18:36:31

Coucou !

Bah oui madame, moi je peux. Tu connais mon mail pour envoyer ton texte…

A pluche.


#2

Posté par: OldGirlNoraArlani le 24 novembre 2016 à 23:14:30

Salutations à tous,

Six jours avant la fin, voici mon Défi de Novembre ! Apparemment la thématique rentre dans les clous et j’ai mis tous les mots.

Titre : BOND GIRL (http://www.fanfictions.fr/fanfictions/james-bond/7627_bond-girl/27218_bond-girl/lire.html)
Nombre de mots : 2760
Fandom : James Bond (films)
Personnages : James Bond, M
Rating : T
Continuité : pré-Skyfall
Genre : Side-story

Pitch : M convoque 007, pas encore officiellement réintégré, sur une petite mission très simple : rencontrer un ancien agent des services secrets estoniens qui déclare avoir des informations à leur vendre, les évaluer et revenir faire son rapport sans délai. Quand James réclame une escorte, les choses se compliquent, obligeant M à envisager d’incarner momentanement le rôle improbable de “James Bond girl”…

Bonne lecture, si vous passez par là.
OldGirl


Posté par: Corti le 25 novembre 2016 à 14:34:20

Un texte bien sympa, y’aura une suite ? :smiley:

Il n’y a qu’un point qui m’a gêné dans l’utilisation des mots, c’est d’avoir mis “nonobstant” au milieu d’une phrase. A mon sens, il ne peut être qu’au début (enfin dans ce cas, juste après la virgule). Ca me surprend un peu qu’il puisse être utilisé ainsi.


Posté par: OldGirlNoraArlani le 25 novembre 2016 à 23:43:25

Écoute,
au niveau d’une suite, ça pourrait se faire, sous la pression populaire :smiley: J’avais composé un texte un peu plus long et pris des notes en vue de tenter une mini préquelle de quelques chapitres, qui raboute avec le début de Skyfall. La fin du mois approchant à toute allure, et les règles du défi imposant un OS, j’ai revu mes prétentions à la baisse.

Pour “nonobstant”, je vais faire des recherches, en fait je ne sais pas (c’est un mot que je n’utilise jamais). Le cas échéant, je réécrirai ma phrase, rien que pour toi ! :love:

OldGirl


Posté par: Corti le 26 novembre 2016 à 16:36:42

C’est gentil, merci :smiley:


Posté par: Reimusha le 27 novembre 2016 à 16:33:25

Bravo Oldie pour ce défi. J’approuve totalement le choix du fandom et je soutiens Corti dans sa demande d’une suite. Ça me titille aussi et, te connaissant, ça pourrait être intéressant, tendre et émouvant, sachant de quelle façon notre chère M termine Skyfall.
Je ne sais pas si deux personnes suffisent pour faire une pression populaire, mais en tout cas je vote pour !

Et je t’ai même laissé un petit com, parce que tu le vaux bien… :slight_smile:


Posté par: ADeschain le 27 novembre 2016 à 21:35:49

Bon… J’y croyais plus mais j’ai réussi à finir… ce truc.

Fandom : Fallout/Fondation SCP (Je l’ai postée dans Fallout, prévenez-moi si ça pose problème).
Titre : SCP-077-FF
Personnages : Le Puppet Man (habitant de l’abri 77)
Rating : T
Connaissance du fandom : Normalement, j’ai donné assez d’indication, par contre, vous manquerez quelques termes techniques. Et risquez d’être décontenancés par la mise en page, aussi.
Genre : Mystère, horreur
Nombre de mots : 2130

Pitch : “Souvenez-vous… les abris… ils n’ont jamais été conçus pour sauver qui que ce soit.”

http://www.fanfictions.fr/fanfictions/fallout/7647_scp-077-ff/27266_scp-077-ff/lire.html


Posté par: OldGirlNoraArlani le 27 novembre 2016 à 23:54:55

Et bien juste à temps avant qu’on ne parle… du défi de décembre !

Je dois ajouter en bémol de lecture que pour quelqu’un de totalement extérieur au fandom (aux fandoms ?), ce n’est pas accessible (enfin pas à moi). :Dl
La forme particulière du rapport est déconcertante quoique bien peaufinée, mais sans doute moins que le fait de ne pas pouvoir comprendre la moindre référence, ni de quoi, il retourne, au juste. Je me borne à le signaler pour expliquer que je ne peux donner vraiment aucun avis.

Du coup, c’est embarrassant sans doute, mais je reconnais que si je vois bien les quelques mots obligatoires, je ne saisis pas comment tu fais le lien avec Halloween ? :withstupid:

OldGirl


Posté par: ADeschain le 28 novembre 2016 à 14:03:34

La SCP Fondation, basiquement, c’est une Creepypasta. J’ai découvert le concept par le Point Culture spécial Halloween, donc j’ai trouvé ça approprié…

Et personnellement, quand j’ai commencé à lire les rapports, je n’avais absolument aucune idée de quoi il retournait :smiley: (mais ça ne m’a pas empêché de les appréciés). M’enfin, je comprends ton décontenancement^^


Posté par: Fahliilyol le 28 novembre 2016 à 21:10:19

Pourrais je publier ma version du défi demain ou mercredi? Je l’ai quasiment fini, mais pas tout a fait… (j’ai eu quelques problèmes avec mes parents qui ont BEAUCOUP retardé l’écriture…)


Posté par: OldGirlNoraArlani le 29 novembre 2016 à 07:58:45

Mais oui Fahli
Tu as jusqu’au 30 novembre à minuit.

Si tu es hors délais, tu publies ton texte quand tu l’as fini mais tu n’en fais pas la promo ici, c’est tout.

Un texte remis trop tard reste une fic inspirée par de défi du mois mais se doit juste d’être discret car en fait la troisième condition, la troisième “mission” pour qu’il soit officiellement validé, et cité ici même, c’est bien sûr de pouvoir répondre à la contrainte de temps.

Après tu choisis si c’est plus important d’avoir un texte vite ou un texte bien. :smiley:

OldGirl


Posté par: AudreyAzura le 29 novembre 2016 à 21:58:50

Je crains de ne pas finir le miens à temps, mais je vais quand même essayer. Ce fut un mois riche.


Posté par: Fahliilyol le 29 novembre 2016 à 22:42:18

Ok merci olgirl! :smiley: je préfère quand c’est bien, mais aussi quand j’ai le temps et là, il me manque…


Posté par: AudreyAzura le 01 décembre 2016 à 01:29:32

Je me vois malheureusement obligé d’annoncer que je ne pourrais donc pas poster ma participation dans le défi. J’avais prévu de faire court, et je pensais que quelques jours suffirait, mais après avoir fait quasiment le double de mots prévus en trois jours, je dois me rendre à l’évidence : ce sera probablement un de mes plus longs textes x). Et comme la fatigue accumulée se fait vraiment sentir, je préfère m’arrêter là et renoncer au défi plutôt que d’offrir un texte à moitié bâclé. J’essaierais quand même de le poster dans la semaine… en lui ayant du coup fait subir quelques relectures après l’avoir fini.


Posté par: OldGirlNoraArlani le 01 décembre 2016 à 07:58:50

Pas de souci Audrey !

Comme je l’ai dit à Fahli, je préfère l’idée d’un texte relu et soigné. En tous cas, merci à vous deux d’avoir tenté le Défi de Novembre. Avec A.Deschain vous êtes donc officiellement les seuls courageux…
Si vous sortez le texte plus tard, vous serez aussi les plus tenaces.

Signé la fille qui bosse toujours son défi de… septembre :smiley: