Défi HISTOIRE SANS PAROLES (Déc. 2016 - Jan. 2017)

Posté par: OldGirlNoraArlani le 05 décembre 2016 à 20:40:40

Oyez, oyez, bonnes gens !

La fin de l’année, sur ses longues jambes, approche à grands pas. Les rigueurs de l’hiver nous saisissent d’une piquante froidure quand nous mettons dehors nos nez rougis, alors sortez les bouillottes et les plumes à papote. Le défi de Décembre est arrivé !

Pour respecter l’esprit de Noël (et des Étrennes), nous avons eu l’idée de vous proposer un défi un peu spécial : Offrez une fic à un ami et recevez un com ! :smiley:

Délai : Vous avez jusqu’au 31 janvier 2017 (deux mois) pour mettre en ligne votre participation et en faire la promotion dans cette branche sous ce message.


MISSION N°1 : HISTOIRE SANS PAROLES, UNE FIC EN CADEAU (obligatoire pour valider le défi)

Rédigez un one-shot d’au moins 1000 mots (ou plus, pas de limite supérieure) qui ne comportera aucun dialogue.

Petite particularité de ce mois : dédicacez nommément la fic, que vous écrirez avec l’idée de l’offrir à un ami du site (tâchez de vous faire des potes d’ici deux mois donc). Le fandom est libre mais comme il s’agit d’un cadeau, vous pourrez être éventuellement amené à choisir un fandom très apprécié de votre ami, si vous voulez lui faire plaisir.

Lecteurs qui allez recevoir un fic dédicacée rien que pour vous, soyez sympas de jouer le jeu et de mettre un petit commentaire à l’histoire… :speak_cool:

MISSION N°2 : LE CROSSOVER IMPROBABLE ou "mariage de la carpe et du lapin" (option facultative)

Mais attention c’est pas fini. Pour corser l’affaire et sacrifier à l’ambiance festive et joueuse, vous pourrez également faire en sorte que ce one-shot sans dialogue soit également un crossover entre deux univers très différents. Par exemple un très sérieux et un complètement ludique.

Ex : AuBe s’auto-défie toute seule sur un crossover Albator / Franklin la tortue. On a déjà vu passer sur le site un Ironman / My little pony, dans le genre.

Si les deux univers offrent un beau strabisme bien divergent, vous pouvez essayer idéalement de concilier le fandom de votre ami et le vôtre !


Présentation sur le site : Au début de votre fic, n’oubliez pas d’indiquer pour les lecteurs qui ne viennent jamais ici un court avertissement du genre :

Cette fanfiction a été écrite dans le cadre des Défis d’écriture de Fanfictions.fr (décembre 2016 - janvier 2017), avec une brève mention des imposés à savoir l’absence de dialogues et éventuellement si vous tentez le crossover tout fou.

Très important pour ce défi : n’oubliez pas de dédier la fic de Noël à votre ami et de l’inscrire en tête de chapitre, et peut-être même dans le résumé principal (pour qu’il ne le rate pas et puisse vous offrir son commentaire).

Info lecteurs sur le forum : Quand vous la présenterez ici, pour aiguiller vos (autres) lecteurs potentiels, vous pourrez ajouter aussi :

Destinataire du cadeau :

Titre :

Nombre de mots :

Fandom :

Personnages :

Rating :

Pitch :

Nous espérons que grâce aux vacances (enfins pour certains… :P) vous serez nombreux à vous offrir les uns les autres plein de petites ficlets qui entretiennent l’amitié.

OldGirl


Posté par: Fahliilyol le 06 décembre 2016 à 15:06:58

Houlà ça va être dur, là… La reine des neiges et le seigneur des anneaux, ça marche?^.^


Posté par: Corti le 06 décembre 2016 à 17:34:32

Pour l’info sur le forum, il faudrait ptêt aussi désigner la personne concernée non ?


Posté par: DragonaChainsaw le 06 décembre 2016 à 19:02:15

Hey… C’est peut-être le moment de déterrer une vieille idée de crossover… Si j’ai le temps, études obligent… ^^


Posté par: OldGirlNoraArlani le 06 décembre 2016 à 20:19:00

Oui Corti !

Je voulais l’inscrire mais j’ai oublié ! J’edite le message initial…

Fahli

L’idée semblait être de réunir des fandoms “pas évidents” pas forcément d’apparier un film avec de l’animation.

Je n’ai pas vu la Reine des Neiges, il m’est donc un peu difficile d’argumenter sur l’eventuelle proximité des deux fandoms qui t’intéressent.

OldGirl


Posté par: Nobody le 06 décembre 2016 à 21:26:09

Fahli je trouve que c’est une super idée !! :slight_smile:


Posté par: Fahliilyol le 06 décembre 2016 à 22:36:28

Merci Nobody^^

Oldgirl: j’avais bien compris, c’est juste que c’est la première association qui m’est venue à l’esprit…^^

Par contre, vu que c’est pas précisé, on doit mettre l’histoire dans le fandom sérieux ou celui moins sérieux?


Posté par: Zed3Et le 06 décembre 2016 à 23:30:01

Si j’ai bien compris ce qui a été dit sur la Boîte à idées, l’idée derrière l’interdiction des dialogues, c’est l’augmentation des descriptions ? Parce que j’ai une idée, mais elle nécessite un style narratif impliquant très peu de descriptions… C’est grave ?


Posté par: Reimusha le 07 décembre 2016 à 06:54:27

Fahli, nous n’avons pas précisé dans quel fandom inscrire l’histoire mais nous nous sommes fiés à AuBe lorsqu’elle dit qu’il est plus difficile de placer le crossover dans le fandom le plus sérieux des deux. A toi de choisir en sachant cela.

Zed, la seule contrainte, c’est pas de dialogue. Même si, au départ, l’idée était d’augmenter les descriptions, ce n’est pas une obligation. Du moment que ta fic ne comporte pas de dialogue, tu es en accord avec les termes du défi.


Posté par: OldGirlNoraArlani le 07 décembre 2016 à 08:34:04

Donc, techniquement, on peut mettre du monologue ou du style indirect libre. :smiley:

J’ai déjà réfléchi à plusieurs manières de contourner cet imposé, pas vous ? :thumbsup_still:

Mais si vous voulez en user pour travailler les descriptions, c’est bien aussi. Le truc, c’est que les descriptions si elles ne sont pas virtuoses, ennuient et ralentissent le rythme. A la longue. Donc faut trouver quoi.

De la tension dans l’action décrite, de l’humour si vous savez manier ce paramètre…

Une forme littéraire particulière et qui serait adaptée ? En vous adressant au lecteur ? (déjà, il dormira moins). Cherchez, cherchez. En soi, c’est un vrai défi le “sans dialogue” même sans le crossover :slight_smile:

Fahli, fais le crossover qui t’inspire, avant tout.

OldGirl


Posté par: FanficSaiyuki27 le 11 décembre 2016 à 15:53:12

Bonjour à tous !

Je participerais bien à ce petit défi qui m’a l’air très amusant. :oui:

Par contre pourriez-vous me dire la signification de "Rating" et "Pitch" svp ? :siffle:


Posté par: BlackBlondy le 11 décembre 2016 à 17:05:30

Citation de: FanficSaiyuki27 le 11 décembre 2016 à 15:53:12

> Par contre pourriez-vous me dire la signification de "Rating" et "Pitch" svp ? :siffle:

Je ne suis pas une experte mais en gros, le rating c’est la restriction d’âge (comme les pictogrammes -10, -12, -16 et -18 pour les films) pour lire ta fanfiction. Et le pitch, c’est un petit résumé de ton histoire sans trop en révéler, juste les personnages et un peu de l’intrigue… Enfin c’est comme ça que je le vois, un autre auteur pourra peut-être me corriger si je me trompe.

:diamonds:Black​:diamonds:


Posté par: FanficSaiyuki27 le 11 décembre 2016 à 17:08:28

Ok je pense que tu as raison :slight_smile:

Merci de ta réponse :oui:

Saiyuki


Posté par: Reimusha le 11 décembre 2016 à 17:08:42

Quelle bonne idée Saiyuki de participer à ce défi ! Nous n’avons jamais assez de participants, tous ceux qui veulent se lancer sont évidemment les bienvenus.

Blondy a parfaitement raison, je n’aurais su mieux t’expliquer le rating et le pitch.

Ces problèmes ayant été éclaircis, je te souhaite bon courage dans l’écriture de ton défi. N’oublie pas de désigner le destinataire de ta fic-cadeau !


Posté par: Code 44 le 11 décembre 2016 à 23:19:21

J’ai moult temps à tuer dans les transports en ce début de semaine, et l’on m’incite à participer sinon on m’envoie une sharknado dans la gueule. On va donc s’y atteler. YOLO.


Posté par: KatSou le 11 décembre 2016 à 23:35:55

Ca fait un bon moment que je n’ai rien écrit mais si le temps et l’inspiration pointent leur nez ces prochains jours, je tente ma chance.

Posté par: FanficSaiyuki27 le 12 décembre 2016 à 19:43:21

Voilà je viens de publier mon OneShot crossover sans dialogue. Et oui, j’ai décidé de relever le défi avec l’option :slight_smile: Alors j’espère avoir tout fait correctement :siffle:

Destinataire du cadeau : Reimusha

Titre : La découverte

Nombre de mots : 2279

Fandom : Harry Potter/Sailor Moon

Personnages : Hermione Granger, Harry Potter, Ron Weasley, Bunny (Sailor Moon), Nanou, Nephlit, Sailor Mercure, Sailor Mars, Luna

Rating : Tout public (G)

Pitch : Hermione trouve un manga de Sailor Moon dans la cour de Poudlard.

http://www.fanfictions.fr/fanfictions/harry-potter/7769_defi-de-noel-oneshot-crossover-sans-dialogue/27621_la-decouverte/lire.html

J’en ai profité pour modifier un des épisodes de Sailor Moon qui m’avait fendue le coeur lors de la première saison :stuck_out_tongue: Et oui je suis une personne très émotive ;(

N’hésitez pas à la lire et à me dire ce que vous en pensez :wink:

Bonne soirée et bonnes fêtes à tous :oui:


Posté par: OldGirlNoraArlani le 12 décembre 2016 à 23:35:25

Wao ! En six mois, c’est la première fois que je vois quelqu’un rendre sa participation aussi vite !

J’en suis encore à chercher du temps pour quelques idées valables, et pas sûr qu’il y ait du crossover dedans ! :blush:

OldGirl


Posté par: Reimusha le 13 décembre 2016 à 08:30:06

Bravo Saiyuki et merci, puisque je suis la destinataire de cette toute première fic de Noël ! Que j’ai déjà bien sûr lue et commentée, comme il se doit.

J’ignore comment tu as pu deviner que cet épisode m’avait marquée autant que toi (eh oui, moi aussi j’ai un petit cœur de midinette en sucre ^^) mais, en tout cas, tu as su me toucher avec cet OS tout mignon qui m’a rappelé de lointains souvenirs d’enfance. Alors pour ça, merci.


Posté par: FanficSaiyuki27 le 13 décembre 2016 à 10:45:01

Bonjour à tous ^^

Oldgirl : J’ai galéré au début à trouver quels fandoms j’allais travailler, et heureusement pour moi, Rei avait deux fandoms qui me tenaient à coeur et que je trouvais parfait à associer. Donc une fois les avoirs trouvés, c’était partit, tout m’est venue d’un coup et en une journée je l’ai fait… Je me suis étonnée moi même lol Tu veux venir la lire et me donner ton avis ? :siffle: lol

Rei : De rien, ça a été un plaisir pour moi de l’écrire :oui: S’il y a un épisode dont je me suis jamais remise c’est celui là… lol Donc je me devais de le modifier :slight_smile: Et je suis ravi que ça t’ai plu.

Ce défi m’a beaucoup plu et j’espère réussir à en relever d’autres :stuck_out_tongue:

Bonne journée.


Posté par: KatSou le 13 décembre 2016 à 20:23:11

J’avoue, il y a de quoi rougir ! Moi qui sens que je n’aurai pas trop de deux mois pour pondre péniblement mes 1000 mots… :smiley:


Posté par: Reimusha le 20 décembre 2016 à 11:02:27

A mon tour de publier mon défi de Noël.

J’ai rempli les deux conditions, à savoir pas de dialogue et un crossover bizarroïde, mais, pour faire durer le suspense, je n’ai pas encore précisé avec quel fandom j’avais croisé le premier. Je vous laisse la primeur de la découverte.

Destinataire du cadeau : Oldie

Titre : La petite voleuse aux babouches (http://www.fanfictions.fr/fanfictions/doctor-who/7828_la-petite-voleuse-aux-babouches/27791_la-petite-voleuse-aux-babouches/lire.html)

Nombre de mots : 1754

Fandom : Doctor Who/?

Personnages : Nine & Rose Tyler

Rating : T

Pitch : Tout était prêt pour cette soirée. Vous aviez tout prévu, jusque dans les moindres détails, et vous vous apprêtiez à passer un réveillon digne d’un roi au bras de votre compagne. C’était compter sans les facéties du TARDIS et le hasard d’une rencontre pour le moins singulière.

Maintenant, j’ai une question : peut-on faire un second cadeau à une seconde personne ? Après tout, c’est Noël… ^^


Posté par: OldGirlNoraArlani le 20 décembre 2016 à 16:25:41

Maaaarre des Bad Gateway Time Out qui me mangent mes réponses !

Mais c’est un défi impec qui m’en babouche un coin ! (badoum tshiii).

Merci beaucoup Rei,

pour cet effort notable qui m’a fait sourire d’anticipation dans cette journée de mmmm… :smiley: Je crains de devoir t’en reparler longuement sur des supports plus… stables.


J’ai déjà évoqué avec toi le “Problème de ne faire qu’un seul cadeau quand on en aurait plusieurs à remettre”.

Je trouverais dommage de brider les générosités et ce n’est pas comme si la branche connaissait un rush monumental… Je voterais plutôt pour, dans l’absolu. A voir ce que le reste de la team en pense.

Oldie

(j’ai reçu un cadeau, j’ai reçu un cadeau, j’ai reçu un cadeau) :wub:


Posté par: Nobody le 20 décembre 2016 à 17:49:19

Je valide plusieurs fics cadeaux.


Posté par: Reimusha le 20 décembre 2016 à 18:47:47

Oldie, tu le vaux bien ! :slight_smile:

Je t’en reparle aussi… ailleurs.

Bon, si c’est OK pour deux fics cadeau, c’est chouette ! Je me mets de suite à la seconde fic, zou ! :stuck_out_tongue:


Posté par: OldGirlNoraArlani le 23 décembre 2016 à 18:14:33

Hello,

Pardon d’avance car c’est fait terriblement à l’arrache et rédigé d’une traite pour cause de planning bousculé… En même temps, c’était ça ou rien. :smiley:

Destinataire du cadeau : Reimusha

Titre : L’Hôte et le Docteur (http://www.fanfictions.fr/fanfictions/angel/7855_l-hote-et-le-docteur/27859_l-hote-et-le-docteur/lire.html)

Nombre de mots : 2671

Fandom : Angel / Doctor Who

Personnages : Lorne, Nine et Rose Tyler

Rating : Tout public

Pitch : Lorne évoque une rencontre lointaine datant de l’époque où il avait encore son club de karaoké. Un soir, ce dernier tombe en panne et un client serviable se propose de le réparer sans rien demander en échange, à part son silence sur tout ce qu’il aura pu voir pendant que son amie chantait sur scène…

OldGirl


Posté par: Code 44 le 23 décembre 2016 à 18:16:02

Comment vous mettez du Docteur partout les gens


Posté par: Reimusha le 23 décembre 2016 à 18:45:41

Oh la charmante surprise que voilà !! Si ça, c’est pas une fic totalement sur-mesure pour moi !

Merci très chère, vous me gâtez tellement… Je t’ai laissée un commentaire qui t’en dira plus long, parce que là, je suis émue…

J’ai eu mon cadeau aussi ! :stuck_out_tongue:

Citation de: Code 44 le 23 décembre 2016 à 18:16:02]

Comment vous mettez du Docteur partout les gens

#keepcalmandworshipthedoctor


Posté par: DragonaChainsaw le 04 janvier 2017 à 11:36:30

Bon, après une soirée à hurler sur les bugs du site, puis une matinée à galérer pour mettre la fic dans la bonne catégorie, mon cadeau est enfin sorti. Normalement.

Je dédie cet OS à Code 44 . J’espère que tu aimeras…^^

Titre : Joyeux Noël quand même

Nombre de mots : 1620

Fandom : BoJack Horseman/MLP (c’était facile, je l’avoue. Je sais même pas si c’est si improbable que ça, en fin de compte !)

Rating : M, pour les thèmes abordés.

Pitch : BoJack passe un autre réveillon tout seul. Ou presque.

Lien : http://www.fanfictions.fr/fanfictions/bojack-horseman/7950_joyeux-noel-quand-meme/chapters.html

Bonne lecture et surtout, bonne année.

Drake


Posté par: OldGirlNoraArlani le 04 janvier 2017 à 12:09:23

Ha ha ! Une nouvelle participation ! et avec un monologue ! Vlan.

Bravo Drake, pour ta persévérance, car le serveur nous met les nerfs à rude épreuve. :smiley:

Je ne saurais avoir d’avis autorisé sur le texte faute de connaître les fics animalières susdites, mais quand je vois ça, je me demande si My Little Pony est bien le fandom le plus farfelu des deux ! :smiley:

OldGirl


Posté par: Code 44 le 04 janvier 2017 à 15:19:05

Je m’attendais pô à avoir un aussi beau (un triple !) cadeau. Je suis joie.

Et en stress parce qu’il me reste trois semaines pour écrire le mien de oneshot cadeau. On va rigoler :confused:


Posté par: DragonaChainsaw le 04 janvier 2017 à 16:33:36

Heureuse que ça t’ait plu, et merci pour le commentaire ! :speak_cool:


Posté par: Reimusha le 13 janvier 2017 à 08:40:16

Ouais !! Deuxième défi terminé avant mon départ. Je n’y croyais plus…

Résolution du nouvel an oblige, je suis sortie de ma zone de confort question narration. Vous me direz si l’essai est transformé.

Drake, celui-ci est pour toi ! :stuck_out_tongue:

Titre : Le Cauchemar de Noël

Destinataire du cadeau : DragonaChainsaw

Nombre de mots : 7800

Fandom : Nigthmare on Elm Street / Étrange Noël de Monsieur Jack (et ouais, encore des histoires de cauchemar !)

Personnages principaux : Freddy Krueger / Jason Voorhes / Jack Skellington

Rating : M pour le langage

Pitch : L’étrange Noël de Mr Krueger, ou pourquoi une emmer…credi n’arrive jamais seule.

Lien : http://www.fanfictions.fr/fanfictions/nightmare-on-elm-street/8030_le-cauchemar-de-noel/28333_le-cauchemar-de-noel/lire.html

Bon, ben je peux aller finir mes bagages ! :slight_smile:


Posté par: OldGirlNoraArlani le 13 janvier 2017 à 11:43:28

J’ai adoré.

Mais comme c’est pas mon cadeau, bin… J’en dirai pas plus. :smiley:

OldGirl


Posté par: Reimusha le 13 janvier 2017 à 12:14:49

Merci Oldie ! J’ai un peu galéré avec cette histoire d’absence de dialogues… Mais, au final, j’ai réussi. Après tout, un défi, c’est aussi là pour nous pousser un peu dans nos retranchements. Non ?


Posté par: OldGirlNoraArlani le 13 janvier 2017 à 15:58:54

Oui

j’ai vu que quelquefois, les retranchements ont été <del>torturés</del> poussés un peu violemment, avec des interjections qui, prises hors contexte, auraient pu passer pour des réflexes de dialogues, mais avortés juste à temps :smiley:

L’inspiration était manifeste, le résultat abondant et généreux en références savoureuses (pas toujours à mon avantage, si l’on excepte les gigowatts).

Oldie


Posté par: Reimusha le 13 janvier 2017 à 16:17:09

si l’on excepte les gigowatts

Celle-là, j’avoue, elle était pour toi !! :smiley:


Posté par: DragonaChainsaw le 13 janvier 2017 à 18:28:26

C’était génial, j’ai adoré ! Merci Rei, ça m’a fait un bien fou de lire cette fic, t’as pas idée.

PS : Merci pour ton com’ sur mon OS de Noël :slight_smile:


Posté par: Reimusha le 13 janvier 2017 à 20:27:54

Contente que ça ait égayé ta journée. C’était le but ! :wink:


Posté par: DragonaChainsaw le 13 janvier 2017 à 20:52:05

Bizarre, mon commentaire n’a pas été publié en entier… Grr.


Posté par: ADeschain le 14 janvier 2017 à 16:30:16

Pioufff… enfin fini. Je crois que je n’ai jamais eu autant de mal à écrire quelque chose.

Je dois par ailleurs m’excuser :

  • Pour le crossover improbable, on repassera (en fait, il est canon, quelque part…).

  • Je suis assez mitigée sur le résultat. Et puis c’est n’importe quoi.

  • Ce One Shot appelle une suite que je ne suis même pas sûre d’écrire…

Destinataire du cadeau : AuBe

Titre : Les dieux, les pirates et une chèvre

Nombre de mots : 1821

Fandom : Albator (Harlock)/Thor

Personnages : Harlock, Thor, Loki

Rating : K+

Pitch : On fait parfois d’étranges rencontres dans l’espace…

http://www.fanfictions.fr/fanfictions/albator/8035_les-dieux-les-pirates-et-une-chevre/28368_les-dieux-les-pirates-et-une-chevre/lire.html


Posté par: OldGirlNoraArlani le 15 janvier 2017 à 00:17:47

Mais non ADeschain

Ce crossover a le mérite d’être écrit ! Et dans les temps !

L’avantage de cette option dans ce défi, c’est qu’on est presque sûr de lire de l’inédit et donc une fic assez unique.

Pour avoir lu AuBe quelquefois, je me dis qu’elle pourrait trouver ta tentative de n’importe quoi presque même un peu timide :slight_smile: Personnellement, ça m’a dépaysée !

Et je suis bien contente de lire tous ces cadeaux improbables et variés dans la branche. Le résultat est assez créatif.

OldGirl


Posté par: AuBe in Arcadia le 16 janvier 2017 à 18:29:24

[Citation de: OldGirlNoraArlani le 15 janvier 2017 à 00:17:47]
Pour avoir lu AuBe quelquefois, je me dis qu’elle pourrait trouver ta tentative de n’importe quoi presque même un peu timide :slight_smile:

Tout à fait. Et d’ailleurs, je l’ai signifié dans mon commentaire (mais pas sur ce site, qui m’a fait des “bad gateway” tout le week-end).

Par contre, j’ai pris la présence de la chèvre comme un challenge personnel lancé à mon encontre. Dans la catégorie “ménagerie absurde à bord d’un vaisseau spatial”, j’ai donc proposé d’inclure des dindons dans une de mes prochaines fics. Ce qui a été accepté par l’auteur de la fic à la chèvre, donc au boulot ^^


Posté par: ADeschain le 18 janvier 2017 à 14:25:41

Merci Oldie^^

Citation de: AuBe in Arcadia
Par contre, j’ai pris la présence de la chèvre comme un challenge personnel lancé à mon encontre.

Mais… j’ai rien fait moi…

Citation de: AuBe in Arcadia
l’auteur de la fic à la chèvre

Oh, je vais définitivement imprimer ça sur un T-shirt (avec un petit casque de Loki pour se rappeler de l’inspiration).

Bref. Plus sérieusement, comme il restait du temps, j’en ai fait une deuxième (que j’ai déjà fini, alors que l’autre m’a fait perdre des cheveux pendant plus d’un mois. Incompréhensible).

Destinataire du cadeau : Oldie

Titre : Gizmlins (non, rien à voir avec les Gremlins. Même si je ne nie pas l’inspiration).

Nombre de mots : 1333

Fandom : Avengers/Doctor Who

Personnages : Tony Stark, Natasha Romanoff, le Docteur

Rating : T

Pitch : Où New York doit faire face à une invasion extraterrestre. Encore. Mais ne vous inquiétez pas, Tony Stark s’occupe de tout.

http://www.fanfictions.fr/fanfictions/avengers/8050_gizmlins/28442_gizmlins/lire.html

Je dois également m’excuser pour celle-ci :

  • Le crossover n’est toujours pas très improbable (ça ne veut pas).

  • J’ai écrit sur mon Docteur préféré (soit Twelve). Désolé, réflexe.

  • La forme est assez particulière, du coup, je ne sais pas trop ce que ça donne…


Posté par: OldGirlNoraArlani le 18 janvier 2017 à 18:09:56

Merci beaucoup A.Deschain !

Alors pour une surprise, c’est une surprise ! J 'adore Tony Stark. Et je l’ai pourtant pas dit (enfin pas ici) :slight_smile:

Tu as déjà mon com sur le site.

Le crossover aurait été encore moins loufoque si tu avais enrôlé le 9e Docteur car Christopher Eccleston a joué Malekith… Comme tu le sais, bien malekith ne profite jamais. Donc en choisissant le 12e tu ne cèdes nullement aux sirènes de la facilité à laquelle tout le monde (y compris moi) avait pensé un jour. ;D

OldGirl

(trop contente de ses deux cadeaux et honteuse de manquer de disponibilités pour en écrire d’autres…)


Posté par: ADeschain le 19 janvier 2017 à 14:49:05

Huhu, j’ai mes sources insérez ici un rire machiavélique

Ah oui, c’est vrai qu’Eccleston joue Malekith (je l’ai appris tout récemment, d’ailleurs. Avec le maquillage et tout, je ne l’avais pas reconnu… Joli jeu de mots, au passage^^)

Au plaisir !


Posté par: Zed3Et le 24 janvier 2017 à 17:19:35

Salut, petite sœur

Nombre de mots : 1004

Fandom : Star Wars

Personnages : Je peux garder le mystère ? Sinon, dites-le et j’éditerai

Rating : G (Tout public)

Pitch : Une petite fille trouve une lettre de son frère.

Pour m’avoir fait découvrir la fanfiction, pour m’avoir donné envie d’écrire aussi bien que lui, et pour bien d’autres raisons, j’offre cette fic à Code 44.


Posté par: OldGirlNoraArlani le 24 janvier 2017 à 17:53:06

Hey Zed3Et !

Merci d’avoir proposé un texte cadeau à Code 44 qui a été gâté !

C’est l’occasion pour moi de rappeler à ceux qui hésitent encore, qu’on peut faire un défi de 1000 mots pile en se concentrant sur l’option 1 ! :slight_smile:

Il reste encore quelques jours de janvier pour les derniers qui voudraient y aller à grandes foulées sur la dernière ligne droite.

OldGirl


Posté par: Code 44 le 24 janvier 2017 à 20:36:38

Une fic sur ma période préférée de Star Wars, je fangirl beaucoup trop.


Posté par: Zed3Et le 24 janvier 2017 à 20:39:00

J’espère que ça t’a plu ^^


Posté par: Code 44 le 31 janvier 2017 à 19:34:28

Il est pas minuit. J’suis dans le temps.

Un Temple aux Mille Pïlliers

Nombre de mots : Googledoc dit 1051

Fandom : Steven Universe

Personnages : Amethyst

Rating : G (Tout public)

Pitch : Amethyst est envoyée ranger sa chambre dans le Temple, ce qui pour une syllogomaniaque, n’est pas facile tous les jours.

Ceci est une kassdédi du terter à Nobody. 93 en force, tavu.


Posté par: OldGirlNoraArlani le 31 janvier 2017 à 20:54:51

Oui, c’est parfaitement dans les temps ! C’est super que tu aies participé Code 44 !

Donc voilà, c’est ce que je disais “Option 1 et 1000 mots” ! :+1:

OldGirl