Défi LA BOUCLE TEMPORELLE, UN JOUR SANS FIN (septembre octobre 2024)

Ouais, c’est celui-là. Avec Twelve. Je l’avais revu il n’y a pas si longtemps. Je trouvais qu’il renouvelait pas mal le genre de la boucle temporelle, en utilisant à la fois la répétition inhérente au genre, et en la torpillant en même temps

parce qu'il...

faisant en sorte qu’il ne puisse pas réellement bénéficier de son expérience pour aller plus vite. En plus, il y avait les ombres du passé qui le poursuivaient pour mettre bien de la tension, en plus-en plus…
#doctorwhocestbien

Je fonce re-regarder Un jour sans fin.

4 « J'aime »

J’ai les neurones en surchauffe avec ce défi. Voilà que je rêve que j’écris des fanfictions. La nuit dernière, il était question d’un paon dans l’histoire… :crazy_face:
Une interprétation quelqu’un ? :thinking:

8 « J'aime »

J’ai possiblement une idée aussi ! (bon, peut-être deux en vérité). Reste à voir comment je vais faire pour tourner ça correctement… et si je réussis à faire moins de 10k mots :sweat_smile:

7 « J'aime »

J’adore le sujet… j’ai une passion pour les boucles temporelles ! Pas sûr de trouver un scénario viable sur lequel écrire mais j’ai hâte de vous lire sur le thème ^^

9 « J'aime »

Si le paon était blanc, ton inconscient te suggère d’écrire une fanfiction sur la famille Malefoy :wink:

5 « J'aime »

Raté. Il était du genre classique :

5 « J'aime »

Alors : rêver de paon signifie un nouveau départ et un commencement heureux . Ton inconscient te dit : « écris enfin cette fanfiction ! »

5 « J'aime »

Bonjour, Bonsoir, aux valeureux membres qui veulent se lancer dans ce défi,

Je vous fournis une piste de réflexion pour trouver une idée…

Cette thématique me semble très inspirée de l’Éternel Retour de Friedrich Wilhelm Nietzsche. Je vous livre la citation :

« Et si un jour ou une nuit, un démon se glissait furtivement dans ta plus solitaire solitude et te disait: ‹ ‹ Cette vie, telle que tu la vis et l’a vécue, il te faudra la vivre encore une fois et encore d’innombrables fois; et elle ne comportera rien de nouveau, au contraire, chaque douleur et chaque plaisir et chaque pensée et chaque soupir et tout ce qu’il y a dans ta vie d’indiciblement petit et grand doit pour toi revenir, et tout suivant la même succession et le même enchaînement – et également cette araignée et ce clair de lune entre les arbres, et également cet instant et moi-même. L’éternel sablier de l’existence est sans cesse renversé, et toi avec lui, poussière des poussières! › › – Ne te jetterais-tu pas par terre en grinçant des dents et en maudissant le démon qui parla ainsi? Ou bien as-tu vécu une fois un instant formidable o/ tu lui répondrais: ‹ ‹ Tu es un dieu et jamais je n’entendis rien de plus divin! › › Si cette pensée s’emparait de toi, elle te métamorphoserait, toi, tel que tu es, et, peut-être, t’écraserait; la question, posée à propos de tout et de chaque chose, ‹ ‹ veux-tu ceci encore une fois et encore d’innombrables fois? › › ferait peser sur ton agir le poids le plus lourds! Ou combien te faudrait-il aimer et toi-même et la vie pour ne plus aspirer à rien d’autre qu’à donner cette approbation et apposer le sceau ultime et éternel? »

Référence: Friedrich W. Nietzsche, Le Gai Savoir, présentation, traduction inédite, notes, bibliographie et chronologie par Patrick Wotling, Paris, Flammarion, nouvelle édition revue et augmentée, 2007, IV, § 341.

En espérant que cette citation vous inspirera pour écrire un chapitre qui répond aux exigences du défi.

Toutes mes salutations,

1950m

5 « J'aime »

Donc ça peut être un rêve ou une sorte de dimension parallèle ou c’est forcement une boucle temporelle ?

6 « J'aime »

Le Defi comporte une touche de fantastique.

Tu es l’auteur à toi de mener l’intrigue pour qu’elle réponde au défi. Si tu veux le justifier par un rêve, c’est ton choix scénaristique et tu viens de nous spoiler.

Comme je ne sais pas ce que tu veux faire, j’aurais tendance à penser que le « oh bah ouf ce n’était qu’un mauvais rêve tout ça » est moins angoissant pour le protagoniste. Il suffit de se réveiller pour y mettre un terme.
Alors que la boucle défie les lois naturelles.

Mais qu’est-ce qu’un rêve ? Comment est on sûr de ne pas etre seulement dans la Matrice ?

7 « J'aime »

Pareil ! Mais là, je dois avouer que j’ai aucun fandom en tête, ni aucun scénario pour le moment, ce qui m’embête pas mal. :laughing:

4 « J'aime »

Je faisais ce rêve récurrent, gamine. Quand une situation devenait inconfortable ou inquiétante, je me pinçais pour me réveiller. Résultat : impeccable, je me réveillais. Sauf que ça aussi c’était dans le rêve. L’angoisse… :scream:
Peut-être une piste, là :thinking:

8 « J'aime »

J’ouvre le bal ? J’ouvre.
J’ai peu d’expérience du voyage dans le temps, hormis « Retour vers le futur » et « Les visiteurs », mais qui sont un bond dans le… futur :sweat_smile:. , ainsi que « Eternal Sunshine of the Spotless Mind » dont j’ai quelques souvenirs. Aussi, j’ai voulu garder cette ignorance (par exemple je ne me suis pas penchée sur le film « Un jour sans fin ») pour traiter la chose à ma guise. J’espère juste que je n’ai pas trop égratigné le concept. Je vous laisse juges. Après tout, si demain est le futur d’aujourd’hui, l’avant-veille n’est-elle pas le passé d’hier ? :crazy_face:

Titre : Onze ans d’écart
Fandom : Good Omens
Nombre de mots : 2307
Rating : G
Personnages : Crowley, Aziraphale
Continuité : S1 E1
Connaissance du fandom : solide, c’est mieux pour encaisser les allées et venues temporelles :thinking:
Teaser : Quand un panier déposé au mauvais endroit change le cours de l’histoire.
Extrait : C’est le moment où devait surgir le molosse infernal, cet énorme chien jailli des tréfonds de l’Enfer, que l’Antéchrist – à savoir le jeune Warlock – devait nommer pour obtenir ses pouvoirs et ainsi déclencher l’Apocalypse. Qu’allait-il choisir ? L’égorgeur nocturne ? Le massacreur infernal ? L’éventreur sanguinaire ?

9 « J'aime »

Ah bah super x) Je viens de faire un défi avec une boucle littéraire et voilà que je dois me taper une boucle temporelle :stuck_out_tongue: Manquerait plus que je doive en faire une boucle littéraire par je ne sais quel miracle et la boucle est bouclée.

7 « J'aime »

Tu peux pimenter encore davantage le défi en écrivant sur une boucle littéraire et temporelle au sein de l’univers d’« Inception », en saupoudrant le tout de notions sur la gravité quantique à boucles et on sera au top : c’est une boucle dans une boucle dans un rêve dans un rêve… par voie d’accumulation, tu réussiras à nous faire à tous des nœuds au cerveau (si ce n’est des boucles) :stuck_out_tongue:

7 « J'aime »

Titre : Jusqu’ à ce que la mort nous sépare
Fandom : X-men
Nombre de mots : env 1800
Rating : T
Personnages : Scott, Logan et Jean Grey.
Continuité : de mémoire je dirais début des années 2000
Connaissance du fandom : J’espère être assez limpide, donc de vagues connaissances devraient suffires.
Teaser : Scott se réveille encore et encore et encore…

Je me lance avec un sujet que j’ai toujours voulu aborder sans savoir vraiment comment (merci donc la team pour ce défi) :love_you_gesture:
J’ai fait court (donc c’est light au niveau des descriptions). Le premier niveau est respecté, le second vous me direz :sweat_smile:

tumblr_df0067fcf77e54589209e5c46a3930f6_d0d481b8_500

#dejeunerenpaix

12 « J'aime »

Ah super les X-Men j’ y vais la lire de ce pas
Moi aussi j’ai choisi un fandom comic book le mien sera sur Superman :grin:

6 « J'aime »

Curieux de lire ça alors :grin:

4 « J'aime »

Bon c’est sans doute un peu mal placé vu que ça ressemble à une prélecture, mais vu que c’est que pour ce défi-là je me permets de le placer ici : est-ce qu’il aurait quelqu’un pour des conseils sur la mise en place de ma fic « Boucle Temporelle » ?
Pour être précis, j’ai déjà l’idée, le fandom, le scénario et « l’explication » (pk y’a une boucle dans le temps et comment ça finit), mais je voudrais juste discuter de tout ça et de la mise en scène avec quelqu’un avant de poster ; autant en terme de fond que de la forme.

J’ai déjà lancé un petit appel sur Discord, mais je préfère appeler sur deux fronts pour trouver quelqu’un sur cette question :blush:
Alors, il y a-t-il des volontaires ? :grin:
~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~
Bon c’est sans doute un peu mal placé vu que ça ressemble à une prélecture, mais vu que c’est que pour ce défi-là je me permets de le placer ici : est-ce qu’il aurait quelqu’un pour des conseils sur la mise en place de ma fic « Boucle Temporelle » ?
Pour être précis, j’ai déjà l… oh.
OH NON.

JE SUIS DANS LA BOUCLE :scream:

7 « J'aime »

Qu’est-ce que tu entends par « fond et forme »?

2 « J'aime »