Défi LA REBELLION (mai 2019)

Bonjour à tous,

Le joli mois de mai ensoleillé et chargé des senteurs de muguet est arrivé avec son cortège de manifestants et ses protestations.
Le thème de ce défi sera donc au diapason du chant des mécontents et portera sur…

image

NIVEAU 1 : la RÉBELLION (obligatoire)

Écrivez une fanfiction de 1000 mots minimum qui mettra cette thématique éruptive à l’honneur.
Résiste. Prouve que tu existes. Cherche ton bonheur partout. Va. Refuse ce monde égoïste . :smiley: A vous de trouver le meilleur fandom pour montrer le côté rebelle de votre héros favori.

NIVEAU 2 : le double-drabble ou minific (optionnel)

Chacun étant particulièrement pris ou absent en cette période, nous vous proposons une difficulté spéciale consistant à… écrire court !
Si vous voulez vous y conformer, votre fanfiction ne devra pas faire plus de 2000 mots avec marge supérieure de 20% soit jusqu’à 2400 mots maxi (tout compris).

C’est l’occasion d’écrire quelque chose de saisissant, de croquer un instant sur le vif, de décrire une ambiance ou une impression.

Niveau 3 secret (optionnel)
Si vous vous appelez Saiyuki, insérez le mot “muguet” dans votre texte. :smiley:
.

Délai : vous avez jusqu’au 31 mai 2019, l’heure du serveur faisant foi, pour poster votre texte sur le site avant d’en faire la promotion dans cette branche du forum, après ce message. Si vous dépassez la date, allez dans la branche 2nde Chance.

Présentation sur le SITE : En haut de votre fanfic, quand vous la publiez, n’oubliez pas d’indiquer pour les lecteurs qui ne viennent jamais ici un court avertissement du genre : Cette fanfiction participe aux Défis d’écriture de Fanfictions . fr : La Rébellion (mai 2019).

Info lecteurs sur le FORUM : Quand vous la présenterez ici, pour hameçonner des lecteurs potentiels, vous pourrez ajouter aussi plusieurs informations utiles :

Titre :
Fandom :
Nombre de mots :
Rating :
Personnages :
Continuité : (par rapport à un tome, une saison…)
Genre :
Pitch :

+le lien vers votre fic sur le site.

Alors, laissez parler votre côté rebelle, pour une bonne cause : sauvez la dernière animation du forum.

3 « J'aime »

Bon, alors, pour une fois, je suis à peu près sure de pouvoir poster dans les temps puisque je tente les niveaux 1 et 2 (je ne suis pas Sayuki, donc pas de niveau 3 “muguet” pour moi … :wink: ).

J’ai déjà atteint la moitié du niveau 2 (avec 1198 mots, titre inclus) en un peu moins de 2 jours. Je pense pouvoir poster ma fic avant mercredi 8 mai.

2 « J'aime »

Houlala,

Je ne sais même pas encore quel fandom choisir.
Mais je comprends bien que tu sois très prise le 8, un rencard pareil… ça ne se loupe pas. :rofl:

1 « J'aime »

Non, ça, ça ne se loupe surtout pas… Je vais exploser mon temps d’écran, ce jour-là (j’en ai bien pour 9h30 ou 10h). J’espère seulement qu’ils les mettront en lignes assez tôt…

Salut!
Je vais essayer de faire ce défis ,
ce serai un beau cadeau pour mon anniv’ de pouvoir réécrire! :face_with_hand_over_mouth:

2 « J'aime »

Ca y’est il est temps de se pencher sur ce défi ! C’est mal barré car je n’ai ni idée de fandom ni idée tout court en fait… :thinking::sweat_smile:

Bigre,

moi je viens déjà d’en dégommer 2 après analyse des émotions sous-jacentes qui correspondaient plus à de la colère, ou du désespoir hargneux…
Je crois que j’en tiens peut-être une troisième, plus délibérée, plus sur l’engagement à long terme.
En même temps, je pense qu’il ne me faut pas trop d’idées justement. 2000 mots les gars ! Chez moi c’est la moitié de l’introduction au sujet. :smiley:

1 « J'aime »

:rofl: Alors que pour moi c’est une normalité :laughing: lol

Vous savez quoi ?
Ma bêta - qui n’est même pas membre ici - a fini son défi la première ! On a l’air de quoi franchement ? :smiley:
2400 mots tout pile et elle a même casé le muguet.
Moi je suis déjà en dehors des 2400, j’ai pas fini, ma touche rebelle rebelle n’est pas au top, et va falloir que je rebosse pour raccourcir. :thinking:

1 « J'aime »

Comment elle y participe si elle n’est pas membre ?

Si ça peut te rassurer, j’ai pratiquement terminé d’écrire la mienne (bouclage prévu pour demain avant 11h15). Et je devrais valider les niveaux 1 et 2 puisque j’en suis à un peu plus de 1900 mots avant relecture/reformulation (si nécessaire).

Ah chic, un défi précoce !
moi je ne pourrai sans doute pas demain. Une partie de mon après-midi ayant été consacré à ma famille.
Même si j’avais terminé, je ne publie pas mes textes frais émoulus (je suis à 2441 mots mais il n’y a pas de fin, donc ça ne va pas : je déborde et la narration ne peut se couper là). Il me faut plusieurs jours pour les laisser fermenter un peu. :stuck_out_tongue_closed_eyes:

Et pour ton autre question : et bien c’est facile, elle ne “participe” pas.
Mais il arrive en de rares occasion qu’elle les fasse quand même (et les publie ailleurs où elle a déjà un compte et des followers, et un niveau d’audience stable qui lui convient).

Au cas où ce n’est pas évident pour tous, sachez que le forum est totalement ouvert en lecture aux non-inscrits… Il n’est pas privé et ses contenus ne sont pas réservés aux seuls membres. Il y a tous les jours plusieurs dizaines d’anonymes qui viennent…

1 « J'aime »

Précoce … en effet !

La fiche de ‘‘Je fais ce que je veux !’’

Titre : “Je fais ce que je veux !”
Fandom : Lucifer
Nombre de mots : 2393 .
Rating : T
Personnages : (tous canons, mais dans un univers alternatif !)
Personnages :

  • Principaux :
    • Beatrice Espinosa (dite ‘Trixie’ )
    • Capitaine Chloé Morningstar
    • Lucifer Morningstar
  • Secondaires :
    • Ella Lopez

Continuité : Aucune… Cette histoire se déroule dans le futur d’un univers alternatif. (Trixie a 13 ans, donc ce serait la fin de la saison 6, au niveau de la continuité)
Il existe des différences majeures entre cet univers-là et le nôtre :

  1. Dan Espinosa est décédé à la fin de la saison 1, assassiné par Malcolm ,
  2. Chloé a été nommée Capitaine et a maintenant la charge du poste de police,
  3. Lucifer et elle sont mariés depuis environ 6 mois.
  4. En dehors de Linda et de Chloé, 2 autres personnes savent que Lucifer est le Diable : Trixie et Ella.

Genre : Univers Alternatif, Tranche de vie.
Pitch : Trixie Espinosa a maintenant 13 ans et, comme toutes les adolescentes, elle aimerait bien que sa mère la laisse faire ce qu’elle veut, comme elle veut, quand elle veut. Mais, quand Chloé lui demande de l’aider, le pauvre Diable a bien du mal à gérer la situation.
Cette fanfiction participe aux Défis d’écriture de Fanfictions. fr : Rébellion (mai 2019)
“Je fais ce que je veux !”

Salut à tous

Après plusieurs coups de rabot (j’ai découvert que ni Google Docs, ni Word, ni le site ne fournissaient le même décompte de mots pour un même texte) pouvant aller jusqu’à 250 mots d’écart !), j’ai réussi à descendre sous la barre des 2400 fatidiques.

Voici donc ma proposition qui n’est pas aussi rebelle que je l’aurais souhaitée mais elle m’a permis de purger l’idée de mon système !

Titre : Tom Milligan
Fandom : Doctor Who
Nombre de mots : 2398
Genre : Timey Whimey (wibbly-wobbly stuff)

Rating : T
Personnages : un Docteur futur (à partir du 14e), le Tardis, Martha, les souvenirs de Ten.
Continuité : Saison 3, épisode final

Pitch : Au réveil d’une régénération, le Docteur se découvre une tête qu’il a déjà entraperçue quelque part. Sauf que cette fois, il sait quoi faire avec : jeter ses principes au vent, croiser sa ligne temporelle, usurper une identité, s’engager dans la Résistance et racheter ses manquements auprès de Martha Jones, quelques jours à la fin de “l’année qui ne fut jamais”.

https://www.fanfictions.fr/fanfictions/doctor-who/11873_tom-milligan/40163_la-rebellion/lire.html

Le personnage de Tom Milligan étant largement secondaire, il serait normal que vous l’ayez zappé. :smiley:
Il n’a d’intérêt (relatif) que si vous connaissez mieux son interprète dans un rôle où son numéro monte jusqu’à… 666. :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

Non, tu as osé toucher à Tom ! (“Notre” Tom … devrais-je préciser, moi qui sait qui est Tom Milligan). Je suis à mon assoc’ et j’ai piqué un gros fou rire devant tout le monde en voyant qui était le personnage de ta fic … Je vais foncer la lire !

Pour le nombre de mots, j’ai eu le même souci et j’ai dû enlever des mots pour repasser en dessous de la barre des 2400 mots : mon nombre de mots sur Open Office était de 2400 et je passais à 2416 sur le site. Et j’avais déjà supprimé mes espaces avant les points d’interrogation / d’exclamation (gagnant ainsi une petite centaine de “mots”)

1 « J'aime »

Ah bien du bol… car moi je me retrouvais avec plus de 200 mots de trop !
J’ai un peu paniqué hier soir tard en publiant. Je ne m’attendais pas à devoir sacrifier autant après avoir eu le sentiment de n’avoir fait que ça pendant deux jours. Couper, couper, couper simplement en raison du changement de plateforme !!!.

Si d’autres participent, faites gaffe, prévoyez plutôt 900 mots.

Pour ma part, je ne peux supprimer les espaces avant les points d’interrogation car c’est une faute de typographie (et la typo fait partie du français). Correctrice oblige.:innocent:

PS : “toucher à Tom” ? Euh, n’allons pas jusque-là.
Mais je savais bien que ça plairait à une lectrice
.

1 « J'aime »

Oui, moi non plus, généralement je n’aime pas enlever ces espaces insécables, même si je ne respecte pas certaines règles de typo, celles sur les insécables avant certains signes de ponctuation sont de celles que je suis, généralement. Je n’y fais qu’une seule petite exception : quand je mets des points de suspension sur un mot non terminé dans une phrase de dialogue (parce que le personnage qui parle est interrompu par quelqu’un d’autre, par exemple), pour le distinguer des points de suspension exprimant une pause dans la phrase.

Pas physiquement, bien sûr …
Ah bon, … [jouant les :innocent:] À qui ? :smiling_imp:

Salut, salut ! :grin:

J’ai mis du temps à trouver le Fandom et à savoir quoi écrire sur le thème de la rébellion, mais ça y’est et voici mon texte ^^ Merci à la diffusion récente des 3 derniers films d’Harry Potter à la télé :stuck_out_tongue:

Titre : Une décision cruciale
Fandom : Harry Potter
Nombre de mots : 2288 (Option n°2 :grinning:)
Rating : T
Personnages : Drago Malefoy, Lucius et Narcissa Malefoy, Bellatrix Lestrange, Harry Potter, Ron et Hermione
Continuité : C’est une déviation. Cela se passe à la fin de la première partie des “Reliques de la mort”
Genre : Fantastique
Pitch : Drago Malefoy était devenu Mangemort. Le deuxième trimestre était fini. Drago allongé sur son lit, remettait toute son existence en question, quand son père arriva pour le confronter à Harry Potter, qui venait d’être capturé par des Raffleurs.

Et voici le lien : https://www.fanfictions.fr/fanfictions/harry-potter/11904_une-decision-cruciale/chapters.html

J’espère que ça plaira :grimacing:

2 « J'aime »

Hé un troisième défi dans la branche !

Et comme tu t’en tires bien, Saiyuki !
J’avais complètement oublié cette scène et c’est vrai qu’elle se prête particulièrement à un sursaut de dignité.
C’est parfaitement dans les clous.

Et je dirais, en aparté, une UA que j’aurais apprécié de voir vraiment à l’écran.

1 « J'aime »

Merci :smiley: Oui je suis d’accord avec toi ^^ Ca m’est tout de suite venu naturellement en regardant le film :grin:

Et c’est arrivé à point nommé car je n’avais aucune idée et je ne pensais pas accomplir ce défi :sweat_smile: lol

2 « J'aime »

C’est un beau défi que tu as fait Saiyuki :smiley:
Effectivement cette scène prête à la rébellion. Et comme OldGirl, j’aurais apprécié de voir ce genre de scène dans le film.

Personnellement le sujet ne m’inspire pas donc je ne vais pas participer à ce défi-là…

1 « J'aime »