Défi LA RÉPARATION (mars - avril 2026)

Titre : Reconversion
Fandom : Good Omens
Type : side story
Genre : humour
Rating : G
Personnages principaux : Du beau monde ! Aziraphale, Crowley, Furfur, Uriel, Dagon, Muriel, Éric, Shax, et quelques humains.
Continuité : Après l’incendie du couvent Ste Béryl
Niveau de connaissance du fandom : basique
Rédaction : autonome
Nombre de mots : 4477 (oups !)

Pitch : À Tadfield, les nonnes satanistes ont quitté leur couvent, après l’incendie provoqué par Hastur. Comment mener à bien la réhabilitation des lieux ? Uriel et Furfur sont chargés de collecter les propositions des anges et des démons, via une boîte à idées. Elles seront soumises au maire par divers cabinets d’architectes. Quel projet emportera le marché ?

Extrait : « Le premier feuillet à être examiné était signé Shax. Il représentait une immense galerie marchande. D’après l’échelle du croquis, on était ici en présence de près de 900 m² de surfaces, regroupant des boutiques de luxe telles que bijouteries, parfumeries, antiquaires, épicerie fine, cavistes, chocolatiers, chapeliers et prêt-à-porter haut de gamme.
– Mmh. Et pour quoi faire, Shax ? l’interrogea Furfur.
– Et si j’ai envie de m’habiller en Prada, moi ? cracha la concernée. Tu crois tout de même pas que c’est chez Fripounet que je vais trouver mes jolies robes rouges ou mes chapeaux raffinés ? C’est que j’ai un rang à tenir, figure-toi ! Et puis j’ai des standards ! »

Notes : Réparer ce qui a été abîmé dans le défi précédent ? Impossible de me déconnecter le cerveau de cette idée. Il y est resté accroché comme la bernique sur son rocher. Je lui ai donc lâché la bride, et comme il est du genre farfelu, il s’en est donné à cœur joie. C’est donc la suite de « Ras la cornette » mais qui peut se lire indépendamment.
Par ailleurs, la période électorale a été le déclencheur du fil rouge de l’histoire.
Pour la pré-lecture, un grand merci à @Beauvais, à qui rien n’échappe !

10 « J'aime »

Bonjour à tous !!

Voilà, mon défi arrive et sa publication s’étalera sur les trois jours du week-end de Pâques !

Titre de fanfic : Ex-Chalydóry

Fandom : Saint Seiya, les Chevaliers du Zodiaque (étrange, hein ?? ^^)

Nombre de mots : 11722 pour 3 chapitres

Rating : T

Genres : Aventure, Drame

Personnages : Xiphogone (une Amazone qui entre dans la chevalerie sacrée), Ionia (son maître) et Athéna (la déesse protectrice de la Terre).

Continuité (par rapport à un tome, une saison…) : Préquelle lointaine (15è siècle AVJC)

Niveau de connaissance du fandom (expert, initié, débutant, pas besoin…) : Initié (être débutant n’empêche pas de comprendre l’histoire et de l’apprécier, mais connaître le fandom permet d’en profiter davantage). Une connaissance de certaines de mes autres fics apportera forcément plus de relief.

Rédaction (autonome, partiellement assistée par IA) : Autonome

Niveau du défi N1 et N2.

Teaser : Xiphogone, Amazone de Thémiscyre, est envoyée au Sanctuaire pour devenir chevalier sacré. Elle reçoit en cadeau une ancienne lame divine. Charge à elle de la restaurer. Mais rien ne se passera comme prévu et il lui faudra trouver le moyen de réparer ce qui aura été brisé. Apprenez ici les origines de la lame sacrée du Sanctuaire que je vous laisse (re)découvrir !

et le lien vers votre chapitre sur le site : https://www.fanfictions.fr/fanfictions/saint-seiya-les-chevaliers-du-zodiaque/18911_ex-chalyd-ry/chapters.html

Merci infiniment à @Angel-Dust pour ses yeux de lynx et son exigence de louve ! Sans elle, mes textes ne seraient pas autant aboutis !

Bonne lecture à tous !

Hellth

13 « J'aime »

Le deuxième chapitre est en ligne ! Suite et fin demain ! :wink:

3 « J'aime »

Le marathon pascal se termine ce matin pour mon défi ! Voici une petite illustration qui va avec.

Bonne journée et joyeuses Pâques ! N’abusez pas trop des chocolats, des oeufs, des cloches et des lapins ! (Le consentement, c’est important :rofl:)

9 « J'aime »

Bonjour, Bonjour :smiling_face:

Mon humble contribution en espérant que ça plaise :slight_smile:

Titre de fanfic : Le Fil d’Argent de Mars
Fandom : Les Trois Mousquetaires
Nombre de mots : 5106 mots
Rating : G
Genres : Amitié
Continuité : Après les morts de Constance et de Milady
Niveau de connaissance du fandom: Moyenne
Rédaction : Ecris avec mon amie @selenn que je remercie
Pitch : Au lendemain de l’exécution de Milady, le pacte des mousquetaires s’effondre sous le poids des secrets et des remords. Alors que le dégel de mars transforme Paris en un champ de boue, Aramis et Porthos s’acharnent à réparer les objets brisés de leurs frères d’armes, espérant ainsi recoudre une amitié qui s’apprête à se trancher dans un duel fratricide.

Le lien oublié :frowning:

9 « J'aime »

Hello @Hela (ça fait bizarre à dire :joy:)
Juste pour te signaler que tu n’as pas mis le lien.

8 « J'aime »

Merci @Theblueone et bonjour :slight_smile:

Erreur réparée.

8 « J'aime »