Titre : Reconversion
Fandom : Good Omens
Type : side story
Genre : humour
Rating : G
Personnages principaux : Du beau monde ! Aziraphale, Crowley, Furfur, Uriel, Dagon, Muriel, Éric, Shax, et quelques humains.
Continuité : Après l’incendie du couvent Ste Béryl
Niveau de connaissance du fandom : basique
Rédaction : autonome
Nombre de mots : 4477 (oups !)
Pitch : À Tadfield, les nonnes satanistes ont quitté leur couvent, après l’incendie provoqué par Hastur. Comment mener à bien la réhabilitation des lieux ? Uriel et Furfur sont chargés de collecter les propositions des anges et des démons, via une boîte à idées. Elles seront soumises au maire par divers cabinets d’architectes. Quel projet emportera le marché ?
Extrait : « Le premier feuillet à être examiné était signé Shax. Il représentait une immense galerie marchande. D’après l’échelle du croquis, on était ici en présence de près de 900 m² de surfaces, regroupant des boutiques de luxe telles que bijouteries, parfumeries, antiquaires, épicerie fine, cavistes, chocolatiers, chapeliers et prêt-à-porter haut de gamme.
– Mmh. Et pour quoi faire, Shax ? l’interrogea Furfur.
– Et si j’ai envie de m’habiller en Prada, moi ? cracha la concernée. Tu crois tout de même pas que c’est chez Fripounet que je vais trouver mes jolies robes rouges ou mes chapeaux raffinés ? C’est que j’ai un rang à tenir, figure-toi ! Et puis j’ai des standards ! »
Notes : Réparer ce qui a été abîmé dans le défi précédent ? Impossible de me déconnecter le cerveau de cette idée. Il y est resté accroché comme la bernique sur son rocher. Je lui ai donc lâché la bride, et comme il est du genre farfelu, il s’en est donné à cœur joie. C’est donc la suite de « Ras la cornette » mais qui peut se lire indépendamment.
Par ailleurs, la période électorale a été le déclencheur du fil rouge de l’histoire.
Pour la pré-lecture, un grand merci à @Beauvais, à qui rien n’échappe !