Défi LE COUP DU LAPIN (avril-mai 2021)

J’ai une question :est ce qu’il peut y avoir plusieurs intrigues qui traitent du mot lapin mais qui seraient tout de même reliées entre elles ?

5 « J'aime »

Euh…
dis-moi si je comprends bien (je ne suis pas sûre).
quand tu dis « plusieurs intrigues » est-ce que tu veux dire que c’est une collection de petits one-shots qui sont rapprochés par l’insertion du mot « lapin » ?

4 « J'aime »

update du jour : Les lapins apparaissent pour de bon aux environs de 7000 mots. J’ai fait fort. Je crois que ça va être mon plus long one-shot…

5 « J'aime »

Euh non pas vraiment :sweat_smile:. Ce que je voulais dire, c’est est ce que dans le même one-shot il pourrait y avoir plusieurs intrigues tournant autour d’un lapin ?

5 « J'aime »

@beila surprends-nous ! :stuck_out_tongue:

S’il y a du lapin et de la langue piquante, ça devrait aller très bien !

Le jeu c’est de faire un petit texte déclencheur d’écriture quasi libre, afin de collecter plein d’histoires différentes.
Pour l’instant, on a des sujets, fandoms et ambiances très variés. Absolument rien qui se ressemble. Et cest cool.

4 « J'aime »

Salut à tous,

A force de dire que mon défi arrivait, et comme c’était mon dernier jour de vacances, le voici. Pour ma part, en fait de Niveau 2, je pense qu’on en est plutôt à 1,25. :stuck_out_tongue:


.

Titre de la fic :computer_mouse: Calinouthérapie ou le lapin psychopeuratique

Fandom : Lucifer
Nombre de mots : 5 300 (Word, hors notes et intro)
Rating : G

Genres : Amitié, dispute et fluff
Personnages : Lucifer, Trixie + Linda, Maze et Chloé
Continuité : vers le premier tiers de la saison 3

Présentation : Le Diable n’aime pas se faire renvoyer à la niche, et encore moins s’il ne comprend pas pourquoi il a mérité ça.
Prenant trop à la lettre les bons conseils de sa psy, il en fait à sa tête et les choses empirent entre sa chère inspectrice et lui. Aux grands maux, les grands remèdes, Trixie lui amène le docteur Buggs.

.

Bonne lecture !

9 « J'aime »

Défi publié!
Titre : de la crevette au lapin
Fandom: Gardiens des Cités perdues
Rating : G
Nombre de mots: 1830 (c’est pas beaucoup :sleepy:, mais même quand je publie n’importe quelle autre fanfiction, mes chapitres ne sont jamais très longs)
Genre : Side story, humour, aventure
Personnages : Keefe Sencen, Ro, Lord Cassius, Lady Gisela, Dex Dizznee
Présentation : C’est fait. Keefe a battu le roi Dimitar. Il n’est pas tranquille pour autant…
Lien: De la crevette au lapin, une fanfiction Gardiens des Cités Perdues

7 « J'aime »

Un grand merci à tou(te)s ceux et celles qui m’ont encouragée sur Discord, et qui m’ont permis de terminer ce défi non seulement dans les temps, mais même carrément en avance ! :heart: :orange_heart: :blue_heart:

Titre de la fic : Cuniculophobie

Fandom : James Bond (encore)
Nombre de mots : 5600
Rating : G
Genres : humour / amitié
Personnages : le lapin, James Bond, Q et un guest star (d’un léger crossover, juste pour le fun)
Continuité : (par rapport à un tome, une saison…) : quelques années après la rencontre des deux protagonistes
Présentation-pitch : Un lapin potentiellement anthropophage (et accessoirement fluorescent) génétiquement modifié dans un laboratoire top secret atterrit par hasard entre les mains bien intentionnées de Q. Quand tout dérape, c’est évidemment à son coéquipier préféré qu’il fait appel… Petit problème : Bond n’aime pas les lapins. Pas du tout.
Lien : Cuniculophobie

J’avais complètement oublié le niveau 2, j’ai dû insérer des phrases en espagnol un peu partout au dernier moment… mais ça m’arrangeait parce que ça expliquait la cuniculophobie en question. :roll_eyes: Et oui, aussi, juste pour le fun, j’ai casé une phrase d’une chanson culte d’IAM (j’imagine que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître, mais peut-être y a-t-il ici des fans de L’école du micro d’argent ? :sweat_smile:)

12 « J'aime »

update : 12k mots et j’ai pas fini, encore deux semaines pour boucler tout ça… Pour une quête alakon alec de vulgaires lagomorphes… m’en sors plus :sob:

7 « J'aime »

Euh… Il est passé où le temps ?

5 « J'aime »

je crois qu’il a pris des vacances :thinking:

5 « J'aime »

C’est pas pour vous faire bisquer, promis. C’est un vrai bonheur d’avoir enfin fini un défi… pas à l’arrache. :rofl:
Un truc relu. Propre.

D’ailleurs ce serait bien que je réfléchisse à ce qu’on va vous donner dans 14 jours 17 heures 21 secondes…

7 « J'aime »

Je propose « Le lapin » :stuck_out_tongue:

5 « J'aime »

Oh non, j’avais oublié qu’il va falloir réfléchir à ça… et comme toujours, mes idées ont pris des vacances à durée indéterminée ! :stuck_out_tongue:

5 « J'aime »

Mon défi actuel c’est… une page blanche
Rires ou larmes, j’hésite encore.

4 « J'aime »

Oh la vache ! J’ai carrément oublié que j’avais deux Défis à promouvoir ! :worried:
Ça vient !

Edit : ça y est c’est fait !

Encore 10 jours avant le nouveau Défi ! :stuck_out_tongue:
(Non il ne parlera pas de lapin, Pâques, c’est fini !)

5 « J'aime »

J’avance, mais je pense pas que j’aurais fini dans 10 jours… Je le posterai en 2e chance, c’est pas grave !

5 « J'aime »

Je vais compter les jours !!

4 « J'aime »

Moi j’hésite…

Voyez plutôt :
Le Seigneur des Anneaux : la charge du Rohan a été menacée par… des lapins - Actus AlloCiné

8 « J'aime »

Wow ! Faut vraiment que je fasse une liste de toutes les annecdotes du Seigneur des Anneaux ! - Faudrait peut-être que je fasse un poste spécial là dessus pour que vous puissiez m’aider XD -

6 « J'aime »