Défi LE CROSSOVER IMPROBABLE (janv. fév. 2022)

Hop hop hop!? On ne dit pas de mal de Predator 2 :sweat_smile::sweat_smile::sweat_smile: (nan mais ho) (stp :sweat_smile:)

5 « J'aime »

Le pire c’est que je suis en capacité technique d’en écrire un.
Qui peut en dire autant ?

(Parce que si quelqu’un d’autre peut, on pourrait trouver un scénario original à 4 mains. Mais attention le niveau 2 c’est ni portenawak, ni voyage temporel.) :laughing:

8 « J'aime »

En ai-je dit du mal ? :grin:
Et surtout je confonds avec Alien VS Predator mea-culpa.

@OldGirlNoraArlani je ne connais pas du tout Star Trek mais Batman est suffisamment malléable pour s’adapter à tout ou presque.

7 « J'aime »

Star trek/Batman c’est trop simple… :smirk:
Et je ne pense pas être suffisamment fiable et constant pour un travail a 4 mains.
Et tu as raison, Batman ça va avec tout. Le personnage a tellement été modifié que tu as juste à choisir la version qui colle le mieux :sweat_smile: perso j’avais pensé à un crossover Batman 60’s avec un Batman genre Frank Miller :crazy_face:

7 « J'aime »

2 messages ont été fusionnés à un sujet existant : [Batman] Autour des 80 ans du chevalier noir

Rooo …je viens bien Spoke kidnappé par le joker ! La rencontre explosive entre la raison absolue et la folie délirante ! Pour ensuite être sauvé par une chauve souris … de quoi virer fin fou pour Spoke :rofl:
Ou alors Spoke qui fait une inspection-audit de la batcave avec Alfred !
Ou alors…

Hum hum… :flushed: je te laisse faire !

8 « J'aime »

Scooby Doo est une valeur sûre en matière Cross-Over :smiling_face_with_three_hearts:
J’ai toujours envie d’en faire un Pokémon-Scoob mais bon, pas d’idée pertinente encore pour l’instant sur l’intrigue.

@Angel-Dust Alfred dans une autre vie faisait partie de l’équipage de l’Enterprise

8 « J'aime »

Je ne ferai rien du tout. :stuck_out_tongue: Je ne suis pas fascinée par le nawak.

En général quand je fais un crossover un peu « investi », j’aime bien qu’il y ait de quoi rapprocher les deux fandoms plutôt que d’essayer de faire entrer une clé carrée dans une serrure ronde…

Hélas, Spoke n’est pas le personnage le plus facile pour moi. Je « tiens » mieux McCoy et Kirk. Encore que ça ne veut pas dire qu’ils sont super bien restitués. Juste « moins pires » que Spock (restons humbles). :disappointed_relieved:

8 « J'aime »

Un message a été fusionné à un sujet existant : [Batman] Autour des 80 ans du chevalier noir

Certes. Elles seraient bien mieux dans la branche fandom. C’est réparé, je viens de déplacer notre aparté purement fandomatique dans une branche adaptée ! :yum:

Néanmoins, pour ici, grâce ces informations et explications, je confirme que je suis pas vraiment en mesure de tenter le crossover proposé ci-haut. :point_up_2:
.
.
A part celle d’Allie qui a l’intention de remettre sa participation in extremis, y en a-t-il encore d’autres à venir ? Il reste environ 3 semaines.

9 « J'aime »

… Moi ? :sweat_smile:

J’avoue, j’avoue, comme toujours je suis à la traîne. Il faut dire que tout mon temps en ce moment est consacré au mémoire, alors j’ai un peu mis le défi de côté, mais promis, je vais essayer de terminer tout cela à temps !

Si je ne m’abuse, BakApple n’a pas encore présenté le sien, mais il est terminé, je pense qu’une fois qu’elle l’aura relu, elle viendra le présenter elle aussi.
Sinon, je ne vois personne d’autre pour le moment.

9 « J'aime »

Je confirme. Mais je suis en proie à un giga doute de type « est-ce que ce texte vaut la peine d’être publié ? » (notamment dû au fait qu’il sera quasiment inaccessible pour les non-connaisseurs de l’un des fandoms – malheureusement celui qui est le pilier de cet OS…). DONC JE SAIS PAS QUOI FAIRE. Je regrette presque d’avoir autant attendu avant de le publier. :sweat_smile:

7 « J'aime »

Hello BakApple,

si tu reprends l’historique des Défis, tu constateras que seul le précédent avait pour N2 de rendre le texte « accessible aux non-initiés »… (khof, justement, il était là pour une bonne raison, ce niveau 2… :smiley: )

Si tu analyses ce que ça signifie (au fond), c’est que tout le monde écrit une fanfic qui va parler… aux fans.

Écris celle qui te botte, tu y prendras plus de plaisir.

8 « J'aime »

Alors oui mais en fait je ressens cette frustration quand je lis les défis des autres et que je suis paumée. :smiley:

De base, j’essaie d’introduire suffisamment les codes de l’univers pour que même celleux qui ont le moins de connaissances puissent suivre et se plonger dedans.
Sauf que pour cet OS, je ne peux juste pas trop développer tout, parce qu’il s’inscrirait en théorie dans la continuité d’un maudit univers étendu sur lequel je planche, et parce que sinon on va taper dans les 10k mots… :upside_down_face:
(et j’ai pas envie d’aller aussi loin « juste » pour un cross-over débile écrit juste pour le fun :joy:)

Du coup je sais juste pas quoi faire vis-à-vis de ce texte.
Je pense que je vais attendre, laisser la pâte à crêpes reposer en espérant qu’elle ne moisisse pas d’ici là :joy:

(c’est curieux, ça fait longtemps que ça m’était pas arrivé, ce gros doute concernant mes productions. Moi qui pensais que ça allait enfin mieux :upside_down_face:)

9 « J'aime »

Bienvenue dans mon monde. :rofl: :kissing_heart:

Ménon.
Le but de tout ça est d’inciter les auteurs à écrire quelque chose qui leur permet de sortir un peu de leurs sentiers battus, avec des sujets qu’ils n’auraient pas abordés sans le challenge ou des fandoms qu’ils n’auraient pas tentés sans ça.

Même ça n’est pas une obligation. j’en connais des « mono-fandom » qui font uniquement le défi dans leur fandom préféré.

C’est vrai que bien des participants essaient quand même de lire ce qu’ont fait les autres.

Mais on s’est toujours interdit d’imposer un fandom « généraliste » ou « fédérateur » pour que la liberté d’écriture de chacun soit respectée dans les Défis.

Par contre ça pourrait être un autre atelier, genre « challenge fandom Truc » mais dans les défis, non.

Va demander à Allie par MP :smiley: elle est justement en train d’écrire un défi crossover où elle pense qu’elle ne sera pas beaucoup lue, et elle le travaille quand même à fond. :slight_smile:

10 « J'aime »

Je me doutais que tu répondrais quelque chose comme ça ! :smiley:

:raising_hand_woman: Je plaide coupable, Votre Honneur !

.

C’est gentil, je vais voir ce que je vais faire ! :blush:
Relire une énième fois à tête reposée, ça aidera peut-être… :thinking:
En tout cas, au pire du pire, ça sortira d’ici la fin du mois, que je trouve ça bon ou non ! :joy:

8 « J'aime »

Oui moi !
Si tout va bien je devrais publier avant la date limite… au moins le premier chapitre ! :yum:
Mais j’ai la sale habitude de ne publier que des fictions terminées. Alors je boucle cette affaire et je mets en ligne !

9 « J'aime »

Arrête de réflechir et publie-le ! Tu auras des lecteurs, même sans connaître le fandom ! En tous cas, ça me fait pas peur du tout et je te rappelle que j’adore ta plume !

11 « J'aime »

Perso, j’avais déjà donné l’idée que je voulais faire un peu plus haut. En définitive, j’ai changé d’idée pour partir sur un crossover Terminator x Monstres et Cie… et je crois que je vais abandonner, finalement. J’ai crée la page Word et tout, mais je n’ai absolument rien écrit. :laughing: D’un côté, le sujet m’inspire, mais de l’autre, je ne veux pas faire n’importe quoi avec ces fandoms que j’adore. Donc ça me bloque un peu. En plus, je suis encore en train d’écrire ma fanfiction sur BioShock et je suis arrivé à un chapitre un peu compliqué à écrire. Donc je me tâte encore. Mais bon… trois semaines, je me dis que ça va sans doute faire un peu juste pour rendre ma copie à temps et rédigée comme je le souhaite. :blush:

8 « J'aime »

J’ai toujours mon Kaamelott/Warhamer:Age of Sigmar/Dark souls en cours, malheureusement la vie réelle me laisse peu de temps d’écriture. Je n’ai écrit que 2 fois depuis le début de l’année… Avec de la chance j’y arriverai d’ici la fin, sinon vous me retrouverez en seconde chance :woozy_face:

8 « J'aime »