Défi LE CROSSOVER IMPROBABLE (janv. fév. 2022)

Bonjour à tous,

Vous l’avez sollicité, vous l’aurez !

Niveau 1 : L’oxymore des univers

Obligatoire pour participer.
Le défi du début de l’année propose l’exécution d’un crossover entre deux fandoms particulièrement étrangers l’un à l’autre, unis pour le meilleur et pour le pire.

.

.
Sur un texte d’au moins 1500 mots vous mixerez donc 2 univers qui, a priori, n’ont rien pour s’entendre.
A vous les mariages de la carpe et du lapin, le marshmallow au wasabi, la chair de poule à la barbapapa et les bisounourses guerrières ou fines stratèges… ce que vous voulez.
Mais tâchez d’arriver avec une proposition originale, dont personne n’aura eu l’idée.

:point_right: Notez bien que l’incongruité de cette association n’est pas forcément synonyme de drôlerie loufoque.
Comme cela a été proposé dans la Boite à Idées, vous pouvez changer le ton, en faisant en sorte que celui d’un fandom n°1 dark contamine celui d’un fandom n°2 mignon (ou l’inverse).

.

Niveau 2 : C’est quel genre ?

Facultatif.
Si vous vous en sentez capable, transportez en plus votre crossover sur un terrain qui n’appartient ni à un univers ni à l’autre, à travers une migration de genre.

Exemple : 1 univers fantasy super sérieux + 1 de SF décalée, expédiés droit dans un polar, un conte de fées, du fantastique….
.


Délai : vous avez jusqu’au 28 février 2022, minuit (2 mois)
pour soumettre votre participation sur le site et la promouvoir à la suite de ce message.

Présentation sur le SITE : Quand vous la publiez, indiquez fièrement en haut de votre chapitre :
Cette fanfiction participe aux Défis d’écriture du forum Fanfictions .fr : Crossover improbable - (janvier février 2022).
.
.
Mise en forme de votre annonce sur le FORUM

Titre de la fic :
Fandom :
Nombre de mots :
Rating :
Genres :
Personnages :
Continuité : (par rapport à un tome, une saison…)

Pitch de présentation, ou bien teaser :

→ le lien vers votre fic postée sur le site.
.
.
Donnez naissance au plus bel ovni de tout le site, on vous enverra une carte de félicitations pour ce bébé hybride.

D’ici là, l’équipe vous souhaite de belles et bonnes fanfictions en 2022

17 « J'aime »

Oh oh oh ! Y a de quoi bien s’amuser ! Et là j’ai un fandom improbable qui vient de s’inviter ! J’ai comme l’impression qu’après avoir fait l’impasse sur probablement un an de défi, je vais reprendre du service ! Je pose donc une option sur un fandom probablement pionnier : Les Luxioles :rofl:

10 « J'aime »

Je ferai sûrement l’impasse ^^ De toute façon, depuis que j’ai découvert ce crossover parfaitement officiel entre Batman et Elmer Fudd (que je vous conseille fortement), comment vous dire… :joy:
Cependant, bon courage à tout le monde ! :smiley:

12 « J'aime »

Bah déjà ton The Witcher / Sacré Graal, c’était plutôt bien dans l’esprit ! :grinning_face_with_smiling_eyes:

10 « J'aime »

Ne serait-ce pas l’occasion rêvée pour le fameux Avengers x Dora l’Exploratrice de @Astree ? :smirk:

Je pense, de mon côté, tenter le coup avec la réunion de deux clowns, comme convenu… :eyes:

Y a plus qu’à ! :joy:

12 « J'aime »

Pleeeeeease :pleading_face:

11 « J'aime »

Oula ! Le niveau 2 a l’air très difficile à remplir. Je crois avoir trouvé mon premier fandom, mais je cherche encore le deuxième. J’espère pouvoir y participer à temps.

12 « J'aime »

Aaaah, un défi parfait! J’ai hâte de voir ton crossover clownesque !

De mon côté, il va falloir choisir entre quelques improbables :unamused:
Pourquoi pas tenter le niveau deux…

Effectivement y a plus qu’à ! Je sens que les prochaines sessions du discord seront thématiques ! :blush:

12 « J'aime »

Hello! Déjà, le thème me convient parfaitement. J’ai déjà une idée, le fandom de base sera Harry Potter…
Question : peut-on mélanger plus que 2 fandoms ? :slightly_smiling_face:

11 « J'aime »

Hahaha, je ne sais vraiment pas pourquoi, je le sentais venir celui-ci !
Peut-être ai-je été -ou non-, en un sens, un peu annonciatrice à cause de mes bêtises…

Cette bêtise-là en particulier haha, je crois mon destin est bel et bien scellé, Marvel x Dora L’exploratrice, me voilà. Du coup j’attends également avec impatience la réunion clownesque !
(Hey, c’est top de rajouter à ça de nouveaux fandoms en plus :smile:)

J’espère vraiment avoir le temps de ficeler un petit quelque chose de convenable, je laisse déjà passer les partiels et l’oral de mémoire et ensuite j’aviserai.
Mais là, je ne peux pas me permettre de poster en deuxième chance !

Merci beaucoup pour ce nouveau défi :wink:

Ça m’a fait rire : maintenant que c’est dit, j’y tiens à cette carte ! :laughing:

12 « J'aime »

Bonjour !
J’avoue que je suis très emballée par le cross-over improbable, néanmoins je m’attendais à plus de « contraintes »; en fait on peut partir dans le délire qu’on veut c’est bien ça ? :face_with_hand_over_mouth:

11 « J'aime »

C’est à peu près ce que j’ai compris. Pour ma part je ferais bien un thème humoristique- en mélangeant 3, voire 4 univers si toutefois on en a l’autorisation… :crazy_face:

8 « J'aime »

Salut,

c’est vrai qu’il n’y a pas tellement de contraintes.
Si elles vous manquent, on en mettra double dose au prochain défi, et puis voilà !

Cela vient peut-être de ce que je considère que le crossover est un truc « sa mère difficile » et totalement casse-binette en soi, qui divise mécaniquement le nombre de lecteurs par deux (c’est rare d’avoir des lecteurs bi-fandoms).

Je considère aussi – un malheur n’arrivant jamais seul – que la drôlerie est un enfer à faire passer (l’humour était différent pour chacun).

Alors un délire personnel en crossover… :grimacing: :grimacing: :grimacing:
La vache.

12 « J'aime »

Mon amour des crossovers loufoques ne peut qu’applaudir à cette idée…

:clap: :clap: :clap:

Je vais essayer de reprendre les défis, mais le problème, c’est que mon crossover n’est pas très improbable (Buffy / Good Omens, avec des démons dans les deux cas, d’où le côté moyennement imprévisible). Mais j’ai une idée bien ancrée dans la tête, qui permet d’expliquer une partie un peu floue du canon…

… Mais bon, après, j’ai déjà fait un crossover loufoque (Kaamelott / Star Trek). Est-ce que ça pourrait compter ? :innocent:

PS : Les prochaines sessions sur le Discord sont déjà prévues ? J’aimerais m’y remettre mais ça fait tellement longtemps… :roll_eyes:

11 « J'aime »

On en fait régulièrement. Est-ce que tu as la notification des @PepTalk ? Tu peux aussi lancer une session, on se fera un plaisir de te rejoindre :slight_smile:

10 « J'aime »

Elles sont un peu erratiques à cause des vacances de fin d’année, mais personnellement je vais devoir les reprendre assidûment à cause de l’écriture du mémoire… :sweat_smile:
Mais n’hésite pas à faire un appel avec le rôle (@Pep-talk!) dans le salon #écriture-motivée quand l’envie te prend ! Généralement il y a toujours quelqu’un pour répondre présent ! :blush:

(et ça sera une joie de te revoir parmi nous !)

10 « J'aime »

C’est qu’on devient un peu maso à force :joy:

9 « J'aime »

Celui là me botte bien, mais je ne pense pas réussir les deux défis, je vais me concentrer sur le premier niveau. J’ai une idée sous le coude depuis quelques années, ça devrait coller après quelques modif, mais ça sent l’ajout de fandom. :grin:

11 « J'aime »

Ouh là…

Vous avez des idées terriblement décalées, ma parole. Si je participe ce sera moins loufoque que Dora x Marvel ou Oui-Oui x TES, je vous le dis ! (Et pour faire plaisir à Oldie, on va essayer de ne pas exploser le compteur de mots, cette fois, promis !)
Et puis, le niveau 2, je vais faire l’impasse aussi dessus je pense, pour cette fois.

Sur ce, y a plus qu’à ! J’ai déjà mes deux fandoms, un de jeu vidéo et l’autre de série. En espérant être dans le thème !

Et Alresha, la porte t’est grande ouverte pour les sessions ! On va tous s’y remettre maintenant, je pense, vu que les fêtes sont passées !

[Edit : maintenant je me demande si je vais pas en caler un troisième, pour un sujet qui au départ ne m’inspirait pas tant que ça… :sweat_smile:]

10 « J'aime »

Oui-Oui ? Sérieux ? :rofl:

9 « J'aime »