Malheureusement, les fandoms mentionnés me sont inconnus. Mais tout dépend jusqu’à quel point vous voulez rester fidèle (ou non) à l’oeuvre originale. Vous pouvez partir d’une scène, d’un passage qui vous laisse insatisfait puis le retravailler (dans ce cas type Déviation). Sinon, il y a toujours l’Univers parallèle ou l’Univers étendu lorsque vous voulez reprendre l’idée générale de ces fandoms, mais avec des personnages originaux ou des personnages de l’original en infime quantité. Sinon, il y a toujours le Crossover (où vous pouvez présenter des éléments de deux univers). Par exemple, vous pouvez toujours consulter mon Défi du Crossover improbable ou n’importe lequel du Défi pour vous donner une idée, une inspiration. Parcourez aussi la section Défi du forum, l’inspiration peut venir avec certains thèmes.
Sinon, parcourez les fandoms qui vous intéressent, lisez-les et peut-être une idée surgira dans votre esprit !
Je peux vous dire qu’en lisant des fanfictions dans les fandoms connus, d’autres auteurs m’ont inspiré à écrire ma propre version (je pense surtout à 1950m pour le fandom Ghost Whisperer).
En bref, tout dépend de votre inspiration.
Bonne chance dans l’écriture !