DEUXIEME CHANCE - Anciens Défis No limits

Ce défi me faisait de l’œil depuis un moment, je suis contente d’avoir réussi à y participer, presque pile deux ans plus tard. J’ai failli ne pas le mettre en deuxième chance, par flemme d’insérer les mots imposés mais en fait, en réfléchissant un peu, j’ai trouvé comment les ajouter de manière plus ou moins satisfaisante.

Défi d’origine : Coupez ! On la refait (novembre/décembre 2021)

Titre : La vierge d’or de la mer
Fandom : League of Legends
Nombre de mots : 4108
Rating : T
Genre : Drame, Romance
Personnage principal : Kalista
Continuation : Avant la ruine

Teaser :
A la recherche d’un remède pour sauver sa reine mourante, Kalista, guidée par les paroles d’une étrange prophétesse cornue, se trouve à la croisée de son destin. Poursuivra-t-elle sa quête jusqu’au bout, quoi qu’il en coûte, ou choisira-t-elle d’abandonner pour partir avec l’élu de son cœur ? De son choix dépendra l’avenir du monde.

Niveau 1 Mots imposés + Déviation : normalement Kalista n’hésite pas une seule seconde en voyant la figure de proue et elle suit son sens du devoir et cette vierge d’or de la mer pour trouver les Îles bénies. Les choses se passent très mal après ça, c’est pourquoi j’ai voulu changer et apporter un happy end (enfin tout est relatif, ça dépend pour qui du coup…)

Niveau 2 Accessibilité hors fandom : C’est un peu devenu mon défi permanent d’essayer de rendre mes histoires accessibles, quand j’ai réalisé, à ma plus grande tristesse, que la plupart ne connaissait pas cet univers. Il y a certainement quelques éléments qui vous échapperont, mais je pense que dans l’ensemble, c’est compréhensible.
Cela dit, vous pouvez zapper la toute dernière partie, concernant Erlok Grael, qui est importante quand on connaît l’histoire mais qui, hors fandom, n’apporte rien et tombe sans doute comme un cheveu sur la soupe.

Pour l’explication :

Dans l’histoire de base, Kalista en arrivant aux Îles bénies, se trouve malgré elle impliquée dans les machinations d’Erlok Grael (mieux connu sous le nom de Thresh), natif de l’île avec une certaine aigreur contre les maîtres du Conseil, et c’est ce qui scellera le destin funeste de cette nation. Je me devais donc d’évoquer ce qu’il serait advenu de Grael et des Îles bénies si Kalista n’y avait jamais posé les pieds.

Note de l’autrice :
L’histoire de Kalista, qu’on a découvert en détail dans le roman Ruination est particulièrement propice aux déviations. Son histoire s’est mal terminée et nombreuses sont les fois où cela aurait pu se passer autrement. On aurait souhaité une fin heureuse pour Kalista, qui le méritait, et qui a vraiment fait de son mieux pour composer malgré les boulets - Viego - qu’elle se traîne aux pieds. Mais sans ces événements, le monde de Runeterra ne serait pas celui qu’on connaît actuellement.

10 « J'aime »

(message supprimé par son auteur)

1 « J'aime »

En parcourant les anciens Défis, je propose ma participation au Défi d’écriture du forum Fanfictions. fr, Perdu dans l’espace (mai-juin 2023) en seconde chance. Une histoire dans l’espace, littéralement !

Titre de la fic : Conquête de planète
Fandom : Les Visiteurs
Nombre de mots : 8646 mots, 7540 mots stricts pour le chapitre seul.
Rating : G
Genres : Déviation, Science-fiction
Personnages : Godefroy de Montmirail, Jacques-Henri Jacquart et un extraterrestre de mon invention Eidi Farzhai.

Continuité : (par rapport à un tome, une saison…) Au premier film, à partir de la dernière scène, au moment où Godefroy et le descendant de Jacquouille la Fripouille partent dans le temps.

Référence des images 1 et 2

Niveau du défi : Les deux niveaux sont présents. Je m’essaie avec un genre pionnier, la science-fiction.

Teaser : Godefroy, accompagné de Jacques-Henri Jacquart, au lieu de retourner à son époque, arrive à un autre lieu, à une autre époque, sur une autre planète, au milieu d’un peuple inconnu et païen. Sur la planète Al Bahir, les deux hommes rencontrent un extraterrestre, Eidi Farzhai, prêtre, qui les accueille sous son toit. Godefroy doit l’aider dans une guerre inter-planétaire, contre un oppresseur tout aussi bizarre. Parviendra-t-il à retrouver le fil d’Ariane jusqu’à son époque, son lieu et sa planète ? Reviendra-t-il avec Jacques-Henri Jacquart, prisonnier dans le camp ennemi, ou seul ?

Lien Conquête de planète chapitre 1: Conquête de planète, une fanfiction Les Visiteurs

Pour ceux qui ne connaissent pas la chanson 1917 de Soviet Suprem que je mentionne dans le Défi, voici le lien https://www.youtube.com/watch?v=vQwCD0n9SzM

1 « J'aime »

Nouvelle année, nouveau défi. On commence doucement avec un en seconde chance et on va voyager dans le passé.

Défi d’origine : Défi VOUS M’EN DIREZ TEMPS (février-mars 2021) Défi VOUS M'EN DIREZ TEMPS (février-mars 2021)

Titre de la fic : Les duellistes intemporels
Fandom : Yu-Gi-Oh
Nombre de mots : 2854 (word) / 3134 (FFR)
Rating : T
Personnages : Kaiba / Atem / Yugi
Continuité : Après le film Dark side of dimensions, considère le canon du manga pas de l’animé.
Genres : Songfic / Action-Fantasy
Niveau : 2 ? Une fic de voyage dans le temps abordée par une songfic + un petit twist de fin ? A vous de juger.
Pitch : Fatigué de ne pas pouvoir prendre sa revanche contre le pharaon, Seto Kaiba décide de prendre les choses en main et faire tout son possible pour l’affronter, même remonter dans le passé. C’est l’heure du duel !

Le lien de la fic : Les duellistes intemporels chapitre 1: Les duellistes intemporels, une fanfiction Yu-gi-oh!

Fanfiction inspirée par les paroles de la chanson The duellists appartenant à Iron Maiden
Voici le lien pour écouter l’intégralité de la musique sur la chaîne officielle d’Iron Maiden :https://www.youtube.com/watch?v=zMuFcsl1a2Y
Merci de soutenir ce groupe, leur travail et projets

Yu-Gi-Oh appartient à Kazuki Takahashi et Shueisha .

Par ailleurs, je n’ai intégré que quelques vers de la chanson, 8 sur 36 (oui oui j’ai compté).

A titre de comparaison, AO3 permet l’insertion de quelques vers mais pas toute la chanson. Autant se calquer sur la concurrence.

Avec le débat sur les droits d’auteur, autant minimiser et permettre d’écouter l’intégralité de la musique directement chez le créateur original et légal.

Si ça vous intéresse, la petite conversation du forum sur les songfic : Que pensez vous des songfics?

Évidemment que serait l’une de mes histoires sans la petite page de couverture :


Bonne lecture !

7 « J'aime »

Je vous propose deux participations au Défi d’écriture du forum Fanfictions. fr, Le Lieu Sacré (septembre à octobre 2022)

Première participation

Titre de la fic : Hagia Sophia
Fandom : Percy Jackson
Nombre de mots : 7864 mots
Rating : M
Genres : Continuité, Action et Spirituel
Personnages : Percy Jackson, Annabeth Chase, le Centaure Chiron, Rachel Dare, Apollon, Artémis, Hestia et trois demis-dieux de mon invention, Daniel Smith, Apolline-Victoire du Beausoleil et Salomon Benowitz.
Continuité : (par rapport à un tome, une saison…) Aucun. Nous nous situons plusieurs années après les livres, Percy et Annabeth sont âgés de vingt ans. Une reprise générale de l’idée des livres.
Niveau de connaissance du fandom : Débutant.

Référence des images : Hagia Sophia ; Personnage ; Personnage et Archange Michel.

Niveau du défi : Le premier niveau seulement est présent. J’ai abandonné le second niveau, trop difficile pour moi, mais je l’essaierai une autre fois.

Teaser : Percy, pensant mener une vie tranquille, devint à nouveau impliqué dans une Prophétie. Cette nouvelle quête entraînerait Percy, Annabeth, Apolline et Daniel à Damas et à Istanbul. Percy, Annabeth et deux autres demis-dieux, Apolline et Daniel, allèrent à Damas pour trouver leur cinquième compagnon de quête, le fils de la Convertie Inconnue, avant de partir en première terre chrétienne, en Turquie, à la basilique Sainte Sophie, pour réaliser une prophétie de la Pythie. Occasion pour rencontrer des croyants, des monstres, des dieux, un Démon et un Ange. Mariage inattendu de polythéisme et de monothéisme.

Merci @Kitsune-aux-amandes et @ChiaraCadrich pour leur relecture minutieuse, leur conseil d’écriture et leur correction rattachée à l’univers.

Lien Hagia Sophia chapitre 1: Ἁγία Σοφία, Hagia Sophia, une fanfiction Percy Jackson

Seconde participation au même Défi

Titre de la fic Cathédrale Basile-le-Bienheureux
Fandom Ghost Whisperer
Nombre de mots 5563 mots
Rating T
Genres Continuité, Famille et Spirituel
Personnages Mélinda Gordon et Jim Clancy de la série, et les personnages originaux de l’esprit errant du pope Dimitri Nikolaïevitch Bogolioubov, son fils Vladimir Dimitrivitch Bogolioubov et le diacre Igor Timofeïevitch Abakoumov.
Continuité (par rapport à un tome, une saison…) Aucun. Nous nous situons en 2010, soit entre le premier et le second épisode de la cinquième saison, sans continuité avec l’un ou l’autre.
Niveau de connaissance du fandom Débutant.

Liens des images : Icône ; Intérieur ; Intérieur de la Cathédrale ; Mélinda et Logo

Niveau du défi Le premier niveau seulement est présent. J’ai abandonné le second niveau.

Teaser En 2010, Mélinda aide l’esprit errant d’un pope. Pour comprendre son histoire et accomplir sa dernière volonté, elle doit partir en Russie, visiter la Cathédrale Basile-le-Bienheureux. Des surprises attendent la chuchoteuse d’esprits en terre orthodoxe. En terre russe, Mélinda parviendra-t-elle à faire passer l’esprit errant du pope dans la Lumière, malgré les barrières linguistique et culturelle ? Élucidera-t-elle les circonstances de sa mort et retrouvera-t-elle l’icône de l’Archange Michel pour la donner à son fils Vladimir ? Sans considérer que le diacre est également intéressé par l’icône.

Merci @ChiaraCadrich pour sa patiente et minutieuse relecture, ses conseils d’écriture et ses réflexions.

Lien Cathédrale Basile-le-Bienheureux chapitre 1: Собор Василия Блаженного, Cathédrale Basile-le-Bienheureux, une fanfiction Ghost whisperer

2 « J'aime »

Cette fanfiction participe aux Défis d’écriture du forum Fanfictions. fr, « Vous m’en direz temps » (février à mars 2021)

Titre de la fic : Voyage immortel dans le temps
Fandom : Mythologie
Nombre de mots : 4237 mots pour un seul chapitre intitulé « Retour vers le futur (alter)natif »
Rating : M
Genres : Side story, Humour et Aventure
Personnages : Zeus, Héra, les Moires et d’autres Olympiens ou dieux d’autres mythologies brièvement mentionnés (Hestia, Arès, Héphaistos, Hébé, Ilythie, Dionysos, Hermès, Hadès, Indra, Péroun et Odin).
Continuité : Aucune. Une connaissance minimale de la mythologie est nécessaire.

Référence images, Les Moires ; Zeus et Héra et Frise

Niveau du défi : Le premier niveau seulement.

Pitch : En 2000 avant Jésus-Christ, Zeus et Héra, à la suite d’une erreur des Moires qui voulaient seulement leur montrer leur tapisserie de vie commune, se retrouvent dans un passé alternatif de leur vie, mais parviendront-ils à s’adapter à l’étrange environnement et à revenir au temps présent ? Sauront-ils comprendre les conditions ou auront-ils de la difficulté à tout saisir, créant des situations comiques et, parfois, tragiques ? Parviendront-ils à revenir à leur temps ? Quelle leçon dégageront-ils de ce voyage ?

Lien Voyage immortel dans le temps, Retour vers le futur (alter)natif

2 « J'aime »

Hello ! Tous les anciens défis sont-ils exploitables ou y a-t-il une date de péremption ?

7 « J'aime »

Consommables sans date de péremption ! C’est le principe même de la seconde chance : pouvoir présenter un defi même si il est en dehors des dates ou si c’est une deuxième participation.

A toi de jouer donc :wink:

7 « J'aime »

Super, merci ! :+1: je vais fouiller le sujet …

5 « J'aime »

Cette fanfiction participe au Défi d’écriture du forum fanfictions. fr, Réécriture d’un conte (février 2017)

Titre : Le Petit Chaperon Spirituel

Fandom : Ghost Whisperer et Contes et légendes

Nombre de mots : 3254 mots

Rating : M

Genres : Crossover, Action et Spirituel, avec une petite touche dramatique.

Personnages : Mélinda Gordon, le Petit Chaperon Rouge (devenu le Petit Chaperon Vert), sa mère, sa grand-mère, le Loup et le Chasseur.

Continuité : Aucune.

Niveau de connaissance du fandom : Débutant pour Ghost Whisperer et le Petit Chaperon Rouge.


Références des images, Mélinda et Le Petit Chaperon

Niveau du défi : Les deux niveaux sont respectés. Le récit à la première personne suit le point de vue de Mélinda.

Pitch : En novembre 2000, Mélinda rencontre l’esprit errant du Petit Chaperon Vert qui veut lui raconter la réalité derrière le mythe. Réalité surprenante et étonnante, surtout lorsque l’un des personnages laisse planer une menace sérieuse.

Lien Le Petit Chaperon Spirituel chapitre 1: Petit Chaperon Spirituel, une fanfiction Ghost whisperer

En espérant que vous apprécierez la réécriture du célèbre conte enfantin à la sauce de Ghost Whisperer !

4 « J'aime »

Allez, je joue :joy:

défi d’origine : Défi LE CROSSOVER IMPROBABLE (janv. fév. 2022)

fandoms : Good Omens / La chèvre de Mr Seguin
genres : crossover / humour
titre : Ménager la chèvre et les fous
nombre de mots : 1834
rating : K+
personnages : Job, Dieu (aka Mr Seguin), Satan, Éric, Aziraphale, Bildad le Shuhite, des animaux
niveau de connaissance du fandom : il vaut mieux avoir vu le minisode du Livre de Job
pitch : Comme on doit être bien en bas ! Quel plaisir de gambader dans les acacias et les eucalyptus sans cette maudite longe qui vous écorche le cou !
l’inspiration :

de dinaera.art sur Instagram

Amusez-vous bien !

12 « J'aime »

Il est là mon goat Bildad :joy::goat::heart_eyes:

6 « J'aime »

Chose promise … et vingt caractères :wink:

5 « J'aime »

Alors ça. Pour être improbable c’est improbable. Rien que pour ça je pourrais aller jeter un oeil :rofl:

7 « J'aime »

Bonjour, :blush:
Je suis en retard pour un défi mais heureusement, il y a la seconde chance ! Voici donc ma contribution pour le défi Le Fil du Destin, de septembre-octobre 2023 :

Titre : La Dernière Grenade
Fandom : Foxhole
Genre : Action/mystère
Nombre de mots : 2685
Rating : M
Connaissance du fandom : non nécessaire, malgré quelques références.
Résumé : Les mots « la dernière grenade » reviennent sans cesse à l’esprit du jeune Patrick, depuis une sortie au cinéma. Mais d’où viennent-ils pour le hanter ainsi ?
Continuité : L’histoire peut-être lue de manière indépendante, mais elle s’inscrit dans la suite de deux autres défis publiés précédemment ( Un Weekend à Godcroft et Le Long Silence )

Bonne lecture !

11 « J'aime »

Cet ancien défi me faisait de l’œil, d’autant que je n’ai pas vu beaucoup de participants (un seul en deuxième chance). Donc voilà.


par pinkpiggy93 sur Pinterest et Tumblr

défi d’origine : univers alternartif la Belle et la Bête de juin 2018

fandoms : Good Omens / la Belle et la Bête
genres : crossover / surnaturel / romance
titre : La malédiction du bourbon
nombre de mots : 2641
rating : T
personnages : Crowley / Aziraphale
continuité : post S1
pitch : Tout le monde connait l’histoire, non ?

J’ai semé des roses un peu partout, par précaution :smiley:
Après, je ne suis pas sûre d’être douée pour écrire de la romance. Vous me direz :wink:

12 « J'aime »

Message déplacé par la Modération.
Défi d’origine : MON ANIMAL-TOTEM (mars - avril 2024)


Et je vous propose ma seconde contribution au Défi de ce mois :wink:

Cette fois-ci, j’essaie les deux niveaux du défi, vous m’en diriez si c’est bien réussi ! Et les oiseaux sont encore les animaux totémiques dans cette fiction.

Titre de la fic « Retour à la source, Retour aux origines, Retour au nid »
Fandom Ghost Whisperer (vous vous en doutiez bien :laughing:)
Nombre de mots 8311 mots pour un chapitre strictement, total de 8458 mots.
Rating G
Genres Déviation, Action, Spirituel

Personnages Élie James, Fiona Raine, Christian (qui devient Christian Wolf), Richard Payne, Mélinda Gordon, Jim Clancy et plusieurs personnages originaux, dont un Observateur, Jean-Albert Goldberg, Emmanuel James (l’arrière-grand-père d’Élie James, esprit errant) et Hector (l’oiseau emblématique d’Élie James).

Continuité Depuis le premier épisode de la quatrième saison, « Unis par les flammes » / « Firestarter ».

Niveau de connaissance du fandom Débutant, voire niveau zéro.

Liens des images, Élie James ; l’aigle royal et le logo de la série

Niveau du Défi Le premier niveau avec une tentative du second niveau (en espérant que ce soit bien réussi :wink: ).

Teaser « En 2008, Élie James a une expérience de mort imminente, à la suite de laquelle non seulement il acquiert une capacité hors de l’ordinaire, celle d’entendre les esprits, mais aussi il a une recherche de première importance à accomplir, retrouver son animal totémique pour réveiller complètement ses capacités surnaturelles et comprendre ses origines. » Parviendra-t-il à se connaître ? Trouvera-t-il son oiseau emblématique, son fidèle compagnon ? Parviendra-t-il à convaincre Fiona Raine de partir dans la Lumière ?

Lien Retour à la source, Retour aux origines, Retour au nid

Merci @1950m et @ChiaraCadrich pour leur prélecture minutieuse et efficace et leur conseil d’écriture, ainsi qu’à ma connaissance en Philosophie (pour ses commentaires philosophiques et psychologiques qui apportent une touche réaliste au chapitre et je m’excuse si j’ai simplifié certaines pensées philosophiques :wink: ).

En espérant que ce récit spirituel soit apprécié !

3 « J'aime »

J’en appelle à votre indulgence. Cette idée farfelue m’a sauté dessus un soir sans prévenir : la Bentley jaune transportée dans un autre univers. Et puis j’ai découvert qu’il existait un défi sur le lapin :crazy_face:. Dès lors mes neurones ne m’ont laissé aucune paix.* J’ai dit, telle Georgia Nicolson, « Tais-toi cerveau ! » sans effet. J’ai menacé de le virer (mon cerveau) mais il m’a traînée aux prud’hommes et j’ai perdu.
*Est-ce que ça vous arrive aussi ?
Donc :
défi d’origine : le coup du lapin avril-mai 2021
Fandom : Good Omens X Qui veut la peau de Roger Rabbit
Nombre de mots :2488
Rating : T
Genres : surnaturel, humour
Personnages : Aziroger, Jessicrowley, Benty
Continuité : S2 E3

L’ange comptait faire ce trajet en voiture. « Notre voiture » avait-il déclaré avec aplomb. Sérieux ? Et avec l’intention de conduire en plus.

10 « J'aime »

Hé hé hé…
J’avais beaucoup aimé ce fanart de blubird, maintenant j’ai une histoire pour aller avec :heart_eyes::heart_eyes::heart_eyes:

9 « J'aime »

7 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Le jargon barbare de la fanfiction