Je vous propose deux participations au Défi d’écriture du forum Fanfictions. fr, Le Lieu Sacré (septembre à octobre 2022)
Première participation
Titre de la fic : Hagia Sophia
Fandom : Percy Jackson
Nombre de mots : 7864 mots
Rating : M
Genres : Continuité, Action et Spirituel
Personnages : Percy Jackson, Annabeth Chase, le Centaure Chiron, Rachel Dare, Apollon, Artémis, Hestia et trois demis-dieux de mon invention, Daniel Smith, Apolline-Victoire du Beausoleil et Salomon Benowitz.
Continuité : (par rapport à un tome, une saison…) Aucun. Nous nous situons plusieurs années après les livres, Percy et Annabeth sont âgés de vingt ans. Une reprise générale de l’idée des livres.
Niveau de connaissance du fandom : Débutant.
Référence des images : Hagia Sophia ; Personnage ; Personnage et Archange Michel.
Niveau du défi : Le premier niveau seulement est présent. J’ai abandonné le second niveau, trop difficile pour moi, mais je l’essaierai une autre fois.
Teaser : Percy, pensant mener une vie tranquille, devint à nouveau impliqué dans une Prophétie. Cette nouvelle quête entraînerait Percy, Annabeth, Apolline et Daniel à Damas et à Istanbul. Percy, Annabeth et deux autres demis-dieux, Apolline et Daniel, allèrent à Damas pour trouver leur cinquième compagnon de quête, le fils de la Convertie Inconnue, avant de partir en première terre chrétienne, en Turquie, à la basilique Sainte Sophie, pour réaliser une prophétie de la Pythie. Occasion pour rencontrer des croyants, des monstres, des dieux, un Démon et un Ange. Mariage inattendu de polythéisme et de monothéisme.
Merci @Kitsune-aux-amandes et @ChiaraCadrich pour leur relecture minutieuse, leur conseil d’écriture et leur correction rattachée à l’univers.
Lien Hagia Sophia chapitre 1: Ἁγία Σοφία, Hagia Sophia, une fanfiction Percy Jackson
Seconde participation au même Défi
Titre de la fic Cathédrale Basile-le-Bienheureux
Fandom Ghost Whisperer
Nombre de mots 5563 mots
Rating T
Genres Continuité, Famille et Spirituel
Personnages Mélinda Gordon et Jim Clancy de la série, et les personnages originaux de l’esprit errant du pope Dimitri Nikolaïevitch Bogolioubov, son fils Vladimir Dimitrivitch Bogolioubov et le diacre Igor Timofeïevitch Abakoumov.
Continuité (par rapport à un tome, une saison…) Aucun. Nous nous situons en 2010, soit entre le premier et le second épisode de la cinquième saison, sans continuité avec l’un ou l’autre.
Niveau de connaissance du fandom Débutant.
Liens des images : Icône ; Intérieur ; Intérieur de la Cathédrale ; Mélinda et Logo
Niveau du défi Le premier niveau seulement est présent. J’ai abandonné le second niveau.
Teaser En 2010, Mélinda aide l’esprit errant d’un pope. Pour comprendre son histoire et accomplir sa dernière volonté, elle doit partir en Russie, visiter la Cathédrale Basile-le-Bienheureux. Des surprises attendent la chuchoteuse d’esprits en terre orthodoxe. En terre russe, Mélinda parviendra-t-elle à faire passer l’esprit errant du pope dans la Lumière, malgré les barrières linguistique et culturelle ? Élucidera-t-elle les circonstances de sa mort et retrouvera-t-elle l’icône de l’Archange Michel pour la donner à son fils Vladimir ? Sans considérer que le diacre est également intéressé par l’icône.
Merci @ChiaraCadrich pour sa patiente et minutieuse relecture, ses conseils d’écriture et ses réflexions.