DEUXIEME CHANCE - Anciens Défis No limits

Oui, je parlais de cette version avec Glenn Close et John Malkovich, que j’ai adorée. Je n’ai pas lu le livre.

4 « J'aime »

Hello !

Et un défi de plus terminé. Cette-fois ci concernant une lettre !

Titre : Les lettres du destin
Fandom : Dead or Alive
Personnages : Kasumi, Hayate, Ayane, Ryu Hayabusa
Rating : T
Niveau : 2
Nombre de mots : 3582 (Word) / 4048 (FFR)
Pitch : Une seule et simple lettre va changer le destin de la princesse des Mugen Tenshin pour toujours. Héroïne ou fugitive, ses échanges vont déterminer le futur de sa famille et de son clan.

Lien : Les lettres du destin

La page de couverture :

Bonne lecture.

8 « J'aime »

Ah oui aussi avant que j’oublie, le sujet des secondes chances à déjà six ans (13 avril 2018).

Du coup, je me suis dit que ce serait bien d’avoir un petit récap, un tableau de stats récapitulant tout ce qui a été fait.

Ou du moins ce qui apparaît la sur cette page (c’était long de tout scroller et récupérer les infos…)

Jouer avec Excel ! C’est bien excel. Meilleur jeu vidéo. On peut tous faire avec.

Total de participations par membres :

Top de défis les plus utilisés :

Voila, voila :grin:
Mon petit cadeau pour ce super sujet qui j’espère continuera à être alimenté.

14 « J'aime »

Oh ! C’est sympa ce récap ! Merci à toi :smile:

9 « J'aime »

Cette fanfiction participe au Défi d’écriture du forum Fanfictions .fr : Chroniques d’antan (Janvier - Février 2024), en seconde chance.
Quand l’inspiration est là , il faut la laisser sortir :smiley:
Fandom : Star Wars
Titre : Mandalore le grand.
Nombre de mots : 1529
Rating : PG-13
Personnages : Din Djarin aka le Mandalorien.
Genre : Science-fiction.
Continuité : Prequelle de la série Le Mandalorien.
Niveau de connaissance du fandom : Avoir vu la première saison de la série, ou bien une idée général sur elle.
Pitch : Le petit Din Djarin qui vient de se faire secourir par un étrange guerrier à armure, trouve une tablette ancienne en lien avec son sauveur.
lien :

12 « J'aime »

T’es lancé toi ! Quel dommage que ne ne connaisse que pouic à ce fandom …
En tout cas ça fait plaisir un tel enthousiasme !!! :joy:

8 « J'aime »

Haha. Oui je profite du weekend, car la semaine qui vient sera trop chargée avec le travail.

Et comme je fais que des petits textes ça aide.

Tu devrais nous rejoindre dans le côté obscur :smiling_imp::smiling_imp:. Tu n’auras qu’à visionner 11 films. 2 séries animées ( il y en a d’autres mais qui ne sont pas importants) et 5 series live. C’est rien :rofl::rofl::rofl:.

Edit ( un peu hors sujet): tiens il y a une série live Star Wars qui débutera en Juin. L’action se passera 1 siècle (où deux pas sur ) avant les évènements des films et des séries. Ce qui fait d’elle une bonne porte d’entrée pour ceux qui voudraient se lancer dans cette saga.

11 « J'aime »

Bonjour tout le monde !
Est-ce que le texte du défi peut être un chapitre d’une fic que je pourrais étoffer plus tard ?
Je m’explique : j’ai une idée d’OS en tête qui serait le premier d’une série (je voudrais faire un recueil d’OS, chaque chapitre pouvant de lire de façon indépendante). Pour une fois que je pense à grouper quelque chose, hein :smiley:

12 « J'aime »

Hello
ça ne doit pas poser problème pour un recueil plein d’OS.
L’idée était de ne pas proposer à la lecture un roman fleuve mais de petits textes courts.

(une fois je l’ai fait, mais j’ai dé-participé mon texte, et écrit 20 chapitres derrière, l’idée me semblait trop bonne pour ne pas la poursuivre par quelque chose de beaucoup plus long) :smiley:

11 « J'aime »

OK, merci. En fait seul le premier OS serait pour le défi.

11 « J'aime »

Pour moi c’est valide ! J’ai aussi deux recueils d’OS indépendants : un assez général où j’ai plusieurs défis en vrac, et un un peu plus structuré autour d’un personnage, mais dont les aventures peuvent se lire de manière indépendante, et qui comporte au moins un défi aussi (enfin, il en comporte au moins quatre si on compte les défis hors ffr, mais de mémoire j’en ai qu’un seul de ffr dans ce recueil-ci :thinking:)

9 « J'aime »

Alors c’est parti pour :
défi d’origine : réécriture d’un conte (février 2017)
conte original : Les deux bossus
Fandom : Good Omens
titre : Deux bossus sous influence
nombre de mots : 2529
rating : T
personnages : Aziraphale / Crowley
genre : univers étendu, humour
continuité : post S2E3
connaissance du fandom : basique

Ne te ris pas du Petit Peuple, mon Ange, c’est plus prudent pour toi …

Ce conte est une vielle légende de Bretagne (mais sait-on vraiment où naissent les légendes ?). Que ceux qui ne le connaissent pas se rassurent : il se déroule naturellement au fil du récit.
Pour ceux qui le souhaitent, je vous en dépose :
une version à lire
une version animée
Les jeunes parents pourront se tourner vers l’ineffable Père Castor :smiley:

illustration Pascal Moguérou

11 « J'aime »

Hello TheBlue
excuse-moi mais c’est quoi le Défi d’origine ???
On n’a rien qui s’appelle comme ça dans la liste.

8 « J'aime »

Oups ! Désolée, je répare pour le défi précédent !
Une nouvelle participation :

défi d’origine : Occupe-toi de tes oignons ! (juin 2019)
titre : Nyctalopus Airline
nombre de mots : 1880
personnages : Aziraphale / Shax
genre : side strory
continuité : S2E4 (l’auto-stoppeuse)

J’ai tenté le niveau 2 (à savoir insérer une chanson) tout simplement parce qu’en me penchant sur le sujet, je me suis aperçue que la chanson qui passe vraiment dans l’autoradio lors de cet épisode, « Moonlight Serenade » de Glen Miller, était parfaitement adaptée. Je me serais même donné des gifles pour ne pas l’avoir remarqué avant :roll_eyes:. Aussi je l’ai juste laissée, dans sa VO.
Cette courte histoire raconte un trajet de nuit, j’ai donc opté pour le titre d’une chanson de Thiéfaine, qui lui va comme un gant je trouve.

Aziraphale n’aurait jamais dû s’arrêter pour prendre cette auto-stoppeuse plantée au beau milieu de la route, de nuit et par temps de brouillard. Mais en l’entendant se présenter, l’ange sut qu’il était dans un sacré pétrin.

12 « J'aime »

Ce n’est pas sans une bonne dose d’appréhension - et encore plus de respect - que je m’aventure dans l’univers du Petit Prince. J’espère seulement n’avoir pas trop maltraité l’œuvre de Saint-Exupéry (je compte sur vous pour m’en faire part en commentaires).

défi d’origine : inspiration par l’image : « wallpaper mystique »

image

Crowley avait déployé toute sa force de persuasion pour qu’ils fuient ensemble sur Alpha du Centaure. L’ange, terrifié à l’idée de perdre son ami, s’était laissé convaincre. Et ils avaient réussi. Enfin presque.

Fandom : Good Omens X le Petit Prince
titre : Apocalypse ? Now ?
nombre de mots : 1793
rating : K+
personnages : Aziraphale / Crowley / le Petit Prince
genre : aventure / drame
continuité : S1E4

un lien pour relire l’original

10 « J'aime »

On me dit dans l’oreillette qu’il va y avoir une nouvelle participation par ici :stuck_out_tongue_winking_eye: @Theblueone

6 « J'aime »

Alors, un nouveau défi dans ma série Goodolmens :

défi d’origine : le lieu sacré
titre : Juste avant l’Enfer
nombre de mots : 2394
personnages : Crowley / Mathurin
genre : side story
continuité : pendant S2E3, une faille dans l’espace-temps
Pich : En 1827, le démon Crowley reçoit un ultimatum de Belzébuth : trouver une âme de remplacement pour celle qu’il a refusé de collecter en Écosse. Il se rend alors en Bretagne pour embobiner un autochtone…

Pour mieux cerner le personnage de Mathurin, je vous suggère cette chanson des Sonerien Du, qui m’a aussi inspirée :
petite chambrière
(un laridé 8 temps) :star_struck:

8 « J'aime »

Bonsoir ici ! :grin:

Quelle meilleure heure que le soir pour poster un texte qui parle de vampires ? (Vous me voyez venir ? :laughing:)

Je vous présente mon troisième texte officiellement publié sur le fandom Vampyria, en réponse au défi Perdu dans l’Espace !

Titre : Un Mariage Mortuaire

Nombre de mots : Beaucoup trop 13074 d’après le site
Rating : M (pas de réelle violence ici, essentiellement du lime. Garanti 100% sans morsure ! Je pensais pas faire ça un jour :sweat_smile:)
Personnages : Que des OCs : Nebula de Mortombre, Vladimir Draculea Tepes (dit l’Empaleur :smirk:), Lucian de Noctelune, un prêtre, et quelques invités à l’union des deux principaux protagonistes.
Genre : Fantasy, Lime
Continuité : Cette fic me sert de prélude à un projet de fic beaucoup plus ambitieux qui viendra plus tard. Par rapport à la trame des romans, elle trouve sa place quelque part avant ou aux alentours directs de la première trilogie.

Pitch : Afin de créer une alliance diplomatique entre la Magna Vampyria et la Valachie, le Roy des Ténèbres a imaginé un terrible plan : unir Nebula, une simple roturière anoblie pour l’occasion, au terrifiant prince de ces terres perdues au coeur de la Terra Abominanda. Terrifiée par les conséquences d’une défaite potentielle, la pauvre jeune femme peine à endosser le rôle qui lui est confié, d’autant que son époux ne semble pas aussi monstrueux que ce qu’on lui avait pourtant affirmé…

Petite info importante, j’ai commencé cette fic avant de découvrir le personnage de Caligula Lazarescu de Vampyria America, donc il est possible que ma vision des vampyres issus de la Terra Abominanda ne soit pas aussi horrifique que dans le roman. De même, je pars du principe que les vampyres puissent avoir des relations charnelles, ce qui n’est que potentiellement suggéré sur une phrase dans l’une des nouvelles publiées uniquement dans la collection Grand Siècle. Et encore, la suggestion est faite pour un vampyre féminin dans le livre…
Si quelqu’un a des informations contradictoires que j’aurais potentiellement loupées, n’hésitez pas !

Sur ce, je vous souhaite une bonne lecture, en espérant satisfaire les fans de lime :pleading_face: (soyez indulgents d’ailleurs, c’est ma toute première fois dans ce genre donc j’espère que la quantité sera suffisante pour justifier ce genre en secondaire…)

9 « J'aime »

Voilà un OS que je voulais écrire depuis un moment et qui me paraît plutôt bien répondre au défi le fil du destin (septembre-octobre)

Titre : Si c’était un homme
Fandom : Twilight
Genre : Drame/Historique
Nombre de mots : 6909
Rating : M mais j’ai un peu hésité avec du MA par rapport aux derniers paragraphes… n’hésitez pas à me dire si vous pensez que je dois revoir le rating à la hausse.

Connaissance du fandom : non nécessaire, il n’est même pas question de vampires par ici (Jasper étant encore humain dans cette histoire) et l’OS peut être lu complètement indépendamment de la fic « En attendant la pluie », malgré quelques références y étant faites en avant-propos, et du premier OS du recueil.

Résumé : 23 août 1862, Taft, Texas : Le soleil dur d’août les frappait et donnait à l’air sec une qualité suffocante. Malgré la proximité de la mer, il n’y avait pas un souffle de vent en cette fin d’après-midi et la poignée de spectateurs se pressant autour de l’échafaud dégoulinait de sueur et semblait déjà prête à sombrer dans la torpeur d’une sieste moite malgré des éclats de voix enthousiastes et quelques sourires de façade.

Bonne lecture ! :wink:

9 « J'aime »

Comme le topic défi a été ouvert sans limite de temps d’après ce que j’ai pu voir, je me permets de proposer un petit texte qui n’aurait dû paraître que d’ici quelques temps, mais qui colle finalement avec le défi « Chroniques d’antan ».

Je vous laisse le découvrir :wink:

Titre : Origine

Fandom : Saint Seiya

Nombre de mots : 3007

Rating : T

Genre : Fantasy/Histoire

Personnages : OC

Continuité : side-story située dans l’univers de « Une Dernière Bataille »

Niveau de connaissance : connaissance historique pour comprendre à quel événement le récit fait référence et des connaissances très basiques de l’univers de Saint Seiya.

Présentation : Toute les légendes possèdent une part de réalité et une part de fiction, et la répartition n’est pas toujours celle que l’on croit …

One-Shot : Origine chapitre 1: Origine, une fanfiction Saint Seiya (Les Chevaliers du Zodiaque)

11 « J'aime »