Allez, c’est parti pour un peu de douceur et de poésie ! Pas de combat, pas de sang, pas de violence, pas de tristesse… j’ai voulu vous proposer un texte positif et qui fait du bien !
Défi d’origine : Lieu sacré
Fandom : Saint Seiya (les chevaliers du zodiaaaaque, seront toujours à l’attaaaaaque, en chantant cette chanson bien haut, c’est la chanson des héroooos")
Titre : L’éphèbe, le santal et la canne.
Nombre de mots : 3602 (selon le site).
Rating : G ou T (moi pas trop savoir…)
Genre : Préquelle, Side-Story, Poésie, Spirituel
Personnages : Erichthonios (OC de ma fic « La forge d’une légende ») et Zǐlóng (OC de ma fic « De l’eau aux étoiles »). MAIS IL N’EST ABSOLUMENT PAS NECESSAIRE D’AVOIR LU CES FICS POUR APPRECIER CELLE-CI !! (quoi que si vous avez envie d’aller les lire… les relire… les délires ! (oups, alerte humour pourriiiiiii !)
Niveau de connaissance du fandom : Alors franchement, très peu voire aucun.
Défi : Niveaux 1 et 2
Présentation : La canne mythique du Vieux Maître… item emblématique pour toute personne ayant déjà regardé un épisode des Chevaliers du Zodiaque dans lequel Dohko, « le p’tit vieux des Cinq Pics » apparaît. Sa canne sera transmise à son disciple Shiryu. Mais d’où vient-elle ? Est-ce un simple bâton ramassé ? Vous le saurez en lisant cette fic.
Note de l’auteur :
Depuis très longtemps j’avais envie d’écrire une histoire sur les origines de la canne du Vieux Maître… désir amplifié depuis la création de mon OC de « Woes Chapter » et de « La forge d’une légende ». Je devais retourner aux Cinq Pics de Lushan… lieu sacré par excellence dans Saint Seiya.
Alors quand j’ai vu cet ancien défi, et son niveau 2 « Show it don’t tell »… je me suis dis que je devais essayer. Le niveau 2 a été dur à atteindre car, comme vous le savez, j’aime exprimer les choses avec une précision chirurgicale… et les mots les plus adaptés (et les plus rares possibles).
Mon défi personnel a surtout été d’essayer d’écrire une fic sur la sculpture d’une canne… je ne suis pas ébéniste, voyez-vous ? Mais j’ai été pris d’une inspiration, d’une pulsion d’écriture sur cette histoire, allant même, vous allez voir, jusqu’à lui donner une dimension sensuelle, voire davantage. Oui, oui… avec une canne !!! Vous avez bien lu ! Rien de sexuel, rassurez-vous… encore que ca dépendra de votre finesse de lecture (et de votre esprit… mal placé ou non XD).
J’ai également tenté d’utiliser encore plus de mots peu usités ou carrément rares… (vous savez maintenant que c’est l’une de mes lubies) et techniques ! Il m’a été conseillé de faire un lexique à la fin de cette histoire… c’est une très bonne idée… mais je n’ai pas envie de l’inclure dans la publication en ligne… une fin d’histoire ne doit pas être un dictionnaire à mon sens. Aussi, je vous demande sincèrement de me signaler si cela vous gêne à la compréhension… auquel cas j’amenderai ma publication en lui rajoutant une définition des mots les plus compliqués.
Je remercie beaucoup @April pour sa bêta lecture et sa chasse acharnée aux phrases trop longues, trop adverbiales ou trop adjectivées (oui, c’est mon gros problème mais, promis, j’essaye de me bonifier).
J’espère que vous apprécierez !
https://www.fanfictions.fr/fanfictions/saint-seiya-les-chevaliers-du-zodiaque/17422_l-ephebe-le-santal-et-la-canne/chapters.html
Hellth