[Jeu d’écriture] Les mots-clés « Frontière, Regrets »

Bienvenue à tous,

dans ce jeu d’écriture pour occuper l’été – le deuxième dans toute l’histoire des Ateliers FFR.

Pour participer, pas de règle compliquée : écrivez une fanfiction de 1 500 mots minimum, portant sur l’un de ceux qui ont remporté les suffrages en étant le plus « votés » au 30 juin.

:arrow_right: L’un ou l’autre :

  • Frontière
  • Regrets

ou autre possibilité :

:arrow_right: sur les 2 mots-clés (au sein de la même fanfiction)

Cest tout. :smile:


Modalités :

Rappel : Pas de limite de mots supérieure avec découpage en 3 chapitres si nécessaire, ni de fiction originale (écrivez dans un fandom).

Délai : vous avez jusqu’au 31 août (9 semaines) pour publier votre participation sur le site, et l’annoncer dans cette branche, à la suite de ce message.

.
Mise en forme de votre annonce sur le FORUM

Titre de la fic :
Fandom :
Nombre de mots :
Rating :
Genres :
Personnages :
Continuité : (par rapport à un tome, une saison…)
Niveau de connaissance du fandom : expert, initié, débutant, pas besoin…
.
Teaser :

→ et le lien vers votre fic postée sur le site.


:point_right: Si ce jeu d’écriture ne vous inspire pas sans regrets, :smile: il vous reste tous les autres (mots croisés, fanarts faits avec vos mains, Défis Seconde chance)…

18 « J'aime »

Coucou !
Alors honnêtement, je ne sais pas pour celui-ci.
Les mots sont inspirants, clairement, mais j’ai enfin recommencé un autre projet et je compte avancer à fond pendant les grandes vacances (ça laissera un répit à Angel… Mais pas à Enso lol !).
J’ai peur que si je me détourne encore, je perde la dynamique que j’ai réussi à retrouver.
Bref, ça sera la surprise car en plus, c’est pas les idées adaptables qui me manquent ! :wink:
Merci pour ce nouvel atelier en tous cas !

8 « J'aime »

Ahah un mois plus tard, je viens de me rendre compte que j’ai déjà écrit un défi qui pourrait correspondre.

On peut pas présenter un défi qui a déjà été publié hein ?? Parce que pour le coup Derrière le voile correspond aux deux mots ^^

Bon, en tout cas, j’en profite pour faire un petit UP du sujet ^^

5 « J'aime »

Franchement je n’en sais rien. J’ai pas trouvé l’info dans la charte de défis… :face_with_monocle:

2 « J'aime »

bah pour le coup, c’était juste pour rigoler (et pour faire remonter le sujet, pas qu’il tombe dans l’oubli ^^ ) que je posais la question, parce que je me doute bien qu’il n’y a pas vraiment d’intérêt à ce que je republie exactement le même défi ^^

3 « J'aime »

Eh bien pour le coup, j’avais pas vu que ton texte Derrière le voile était déjà un défi (cette mauvaise habitude de lire en diagonale !) En tout cas tu as réussi à attiser ma curiosité, je vais regarder ça de plus près :wink:

3 « J'aime »

Vous me faites penser que j’ai une petite idée… A voir si j’ai le temps de la coucher sur ordi d’ici fin août…

4 « J'aime »

Meuh oui ! (dit celle qui n’a pas l’ombre d’un début d’idée… :roll_eyes:)

3 « J'aime »

Vraiment ? :innocent:

C’est l’histoire d’un ange -oups, Archange- qui est coincé (à la frontière entre ses devoirs et ses désirs ?) dans un ascenseur entre la terre et le paradis et a, sans doute, quelques regrets qui l’assaillent :stuck_out_tongue:

3 « J'aime »

Oui, évidemment, j’ai bien pensé à un truc comme ça. Mais c’est trop simple :crazy_face:
Cela dit, ça dépend comment c’est écrit. Ça peut être très beau aussi. Étonne-moi.

3 « J'aime »

Si -en plus- faut faire compliqué, c’est plus dur de tirer un lapin de son chapeau !

season 1 aziraphale GIF by Good Omens

3 « J'aime »

Ah mais oui ! Absolument ! Lu et approuvé :wink:

3 « J'aime »

Zouh, je me lance !

Titre de la fiction : Tant de choses à vous dire…

Fandom : City Hunter

Type : Continuation, s’intègre dans le chapitre 4 de City Hunter, « La poussière d’Ange de la peur », tome 1, édition J’ai Lu, 1996.

Nombre de mots : 4387 selon Google Doc.

Genre : Famille, amitié, drame

Personnages :
Makimura Hideyuki
Saeba Ryo
Nogami Saeko

Rating : M

Niveau de connaissance du fandom requis : Moyen. Il faudra juste connaître un peu le passé du personnage principal de cette histoire, à savoir Makimura Hideyuki. Voilà qui devrait vous aider :
Âgé probablement d’une trentaine d’années au moment des faits, Hideyuki est celui qui négocie les contrats de CH, Ryo s’occupant du “sale boulot”. Auparavant, Hideyuki était policier et faisait équipe avec Saeko. Il a démissionné, désabusé par l’incapacité de la police à punir certains crimes.

On sait qu’à la mort de son père, il s’est occupé de sa petite sœur, Kaori. Cette dernière ignore qu’elle a été adoptée alors qu’elle était bébé. Hideyuki a promis à son père de lui révéler la vérité à son vingtième anniversaire.

Prélecture:
Merci pour ta pré-lecture, @elane67, tu as réussi à trouver ce qui manquait à cet OS pour qu’il soit équilibré.

Mot clé : Regrets
Alors que j’avais voté en priorité pour Frontière… Preuve que…

Résumé :
Ce soir-là, en sortant du Silky Club, tripot tenu par la dangereuse organisation criminelle Union Teope, Hideyuki s’apprête à tenir la promesse faite à son père : annoncer la vérité à Kaori pour son vingtième anniversaire. Suivons-le en chemin…

Cette histoire a été fortement influencée par les “pensées volées” d’@elane67, et reste dans la veine du précédent défi : réflexion, introspection… avec un peu moins de rigolade cependant.
Je suis contente d’avoir eu l’occasion de me pencher plus précisément sur ce personnage secondaire qui disparaît bien vite du manga mais qui reste celui par qui tout arrive.

les souvenirs d'hideyuki

mort d'hide

12 « J'aime »

Ah, un premier texte après quatre semaines, bravo !

4 « J'aime »

Je suis bien occupée avec l’Ineffable Summer :sweat_smile:. Mais je ne désespère pas ! :wink:

3 « J'aime »

Je me suis lancé aussi finalement.
Je fais une pause dans mon gros projet.
Je fais au mieux pour boucler dans les temps !

6 « J'aime »

Bon je préviens à la avance, cette fic est… particulière, c’est une expérimentation :

Titre de la fic : La frontière entre la raison et la folie
Fandom : Backrooms
Nombre de mots : 2024 (FFR)
Rating : M
Genres : Horreur

Mot-clé : Frontière

Personnages : U.E.C / Sujet 9223372036854775807

Niveau de connaissance du fandom : Faible mais un résumé ne fait pas de mal. Les Backrooms est un projet communautaire centré sur un univers, auquel il est capable de traverser la réalité à n’importe quel moment, vers une dimension parallèle de plusieurs niveaux. On joue beaucoup sur le concept des Luminal Spaces, autrement dit des lieux vides ou abandonnés étranges et souvent surréalistes. Auquel des créatures dangeureuses y rodent.

Tout ceux qui ont entendu parler des Backrooms ont vu cette image :
image

Accessibilité : Par ailleurs, ne soyez pas surpris(e) par la forme du texte à certains moments. Je me suis inspiré du livre : La Maison des feuilles de Mark Z. Danielewski. Une œuvre qui joue beaucoup sur les formes pour inspirer la peur et le malaise. C’est un vrai labyrinthe ce livre, un peu comme les Backrooms. Ce n’est pas accessible pour tout le monde mais si vous aimez l’horreur, allez-y il vaut le coup.

Donc au final, cette fic est un peu un hommage à ces deux fandoms. Tout en expérimentant avec les fonctionnalités du site lors de la publication. NE PAS LIRE la fic via le téléchargement PDF car le document PDF ne conserve pas les mises en formes (alignement, espaces, taille des caractères…).

Exemple de mon début de labyrinthe qui devrait apparaitre comme ca :

Si la fic est promu sur facebook et twitter comme un défi, je conseille de mettre ce que j’ai précisé au-dessus. Si une âme perdue passe sur ma fic via ces réseaux, pas sur qu’il où elle comprenne le délire.

Résumé : L’U.E.C a retrouvé les traces d’une âme perdue, qui s’est retrouvée dans les Backrooms contre son gré. A-t-il gardé sa raison ? Ou sombrer dans la folie ?

Lien : La frontière entre la raison et la folie

En vous souhaitant bonne lecture :slight_smile:

10 « J'aime »

Bientôt, bientôt amigos !

2 « J'aime »

Hola, hola !

Titre de la fic : Dans la vallée
Fandom : Stardew Valley
Nombre de mots : word 3579/ffr 4902
Rating : G
Genres : Vie de tous les jours/amitié
Personnages : le fermier, les habitants de la vallée.

Mots-clés : Regrets, d’où viennent-ils, comment ne pas en avoir… Et en 2e lecture frontière mais j’aurais plutôt dit « limites » (ou frontière au sens propre sur certains aspects mais c’est moins intéressant).

Continuité : A partir du moment où le fermier s’est habitué à sa vie agricole.

Niveau de connaissance du fandom : Pas de connaissance particulière (c’est toujours mieux si on connaît pour saisir l’essence).
.
Teaser : Un petit texte mignon pour cette phase estivale qui j’espère plaira malgré la prise de risques. Cela fait longtemps que je ne m’étais pas senti satisfait d’un texte, alors en tout cas à moi il m’a plu ! :stuck_out_tongue:

Pour ce qui est du synopsis, c’est plus ou moins le même que celui du jeu : Un ancien employé de bureau a repris la ferme de son grand-père il y a quelques années. Il commence à prendre le rythme de cette vie rurale dans la Stardew Valley, isolée du monde.

Dans la vallée, une fanfiction Stardew Valley

8 « J'aime »

A mon tour !!

Voici une histoire compilant des sujets qui me sont chers : la remise en question, le respect de sa propre nature, la place de l’humain, le respect de la Nature et de la Justice…

Merci beaucoup à @Angel-Dust pour sa relecture pointilleuse ! Elle sait, comme d’habitude, me presser comme un citron… mais j’aime ça ! ^^

Titre de la fic : Isorropia

Fandom : Saint Seiya, les Chevaliers du Zodiaque

Nombre de mots : 7693

Rating : T

Genres : Action

Personnages : Okko (deuxième disciple du Vieux Maître Dohko, non-canon, uniquement dans l’anime), Genbu (troisième disciple de Dohko, non-canon, uniquement dans Saint Seiya Omega), Ilias (chevalier d’or du Lion du 18è siècle, non-canon, uniquement dans Saint Seiya Lost Canvas), Itia (chevalier d’or de la Balance du 13è siècle et Grand Pope du 15è siècle, non-canon, uniquement dans Saint Seiya Lost Canvas).

Continuité : Une side story qui pourrait être une suite au canon, à l’anime, à Omega et à Lost Canvas en même temps.

Niveau de connaissance du fandom : Débutant (si on lit bien les infos de cette présentation), sinon Initié.
.
Teaser : Après leur mort, Okko et Genbu se retrouvent aspirés par Isorropia, une contrée mystérieuse entre l’Olympe et l’Othrys, pour y passer un ultime test. S’ils échouent, ils termineront leur course aux Enfers.

Précision supplémentaire : Dohko, aka Vieux Maître, est aussi parfois appelé Roshi. Il est le chevalier d’or de la Balance du 18è et du 20è siècle et maître de Shiryu, le chevalier de bronze du Dragon et mon personnage préféré.

→ et le lien : https://www.fanfictions.fr/fanfictions/saint-seiya-les-chevaliers-du-zodiaque/17199_isorropia/chapters.html

Bonne lecture !

Hellth.

9 « J'aime »