[Jeu d’écriture] Les mots-clés « Frontière, Regrets »

Et bien non ! Ce n’est pas Azi qui a des regrets. Et la frontière ne sera pas morale, mais bel et bien tangible.
Wait and see.

2 « J'aime »

Hello tout le monde ! Nous y voilà.

Mots clés : regrets - frontière
Titre : 42 lunes et 7 jours
Fandom : Good Omens
Nombre de mots : 2215
Rating : G
Genres : Drame
Personnages : le Métatron, Aziraphale, Crowley, Muriel
Continuité : post S2
Niveau de connaissance du fandom : basique
Teaser : l’ornithologie au secours des tourments de l’âme

12 « J'aime »

Et je rouvre les pensées volées pour y publier ma participation à ce jeu d’écriture :

Titre de la fic : Pensées volées – Te rappelles-tu, mon frère ?
Fandom : Harry Potter
Nombre de mots : 1846
Rating : G
Genres : famille, drame
Personnages : Regulus Black, Sirius Black
Continuité : Prequelle
Niveau de connaissance du fandom : novice
Teaser : Alors qu’il meurt dans la grotte de l’Horcruxe, entrainé au fond du lac par les inferis, Regulus voit sa vie défiler. Ses pensées s’envolent alors, ravivant des souvenirs partagés et des regrets jamais avoués.

Mots clés : Regrets et en moindre mesure, frontière (plutôt abstrait sur ce coup, hésitez pas à me dire en commentaire ^^)

Pensées volées - Te rappelles-tu, mon frère ?

Merci à @Fahliilyol pour sa relecture
et @Angel-Dust et @Hellth pour leurs conseils ^^

bonne lecture

11 « J'aime »

Titre de la fic : Juste un baiser - Passer la frontière
Fandom : Twillight
Nombre de mots : 2590
Rating : T
Genres : Angoisse, suspens
Personnages : Bella, Jacob Black (beaucoup évoqué), Jasper (très brièvement)
Déviation : prend place au début d’Hésitation; réécriture d’un événement dont j’avais trouvé le traitement très gênant dans la saga (autant dans le film c’est un « baiser volé » très rapide auquel Bella répond un peu; autant dans le livre c’est complètement non consensuel, long et bizarrement présenté). Jacob Black embrasse de force Bella alors qu’elle est La Push (territoire des Loups métamorphes où les Cullen -nos amis vampires végétariens- n’ont pas le droit de pénétrer) et se casse la main; voilà une réécriture de cet événement.
Niveau de connaissance du fandom : intermédiaire, je pense que connaître le contexte aide à mieux apprécier le texte mais n’est pas nécessaire pour entrer dedans.

Teaser : Bella a le cœur qui bat au fond de sa gorge, la sensation déchirante venant de son bras lui fait monter les larmes aux yeux, ses jambes sont douloureuses et chaque inspiration qu’elle prend lui brûle les poumons. Elle ne peut pas arrêter de courir.

Mots clés : Frontière et dans une moindre mesure regrets.

Edit pour la contextualisation : se situe dans vers le milieu du troisième tome, Bella a appris une cinquantaine de pages plus tôt que Rosalie était morte des suites de ses blessures -violée par son fiancé et ses amis-, elle a également apprit l’histoire de « rescapé de guerre » de Jasper au chapitre précédent (ça peut expliquer pourquoi dans cette version de l’histoire, c’est lui qu’elle contacte pour jouer les protecteurs); extrait du « baiser » dans le roman Hésitations en version française et anglaise (on est sur du très haut niveau de glauque).

Version française

Résumé

Il me tenait toujours, malgré mes efforts pour lui échapper, serrant ma mâchoire au point que c’en était douloureux. Je décelai un éclat dans sa prunelle, signe d’une résolution nouvelle. Je voulus protester. Trop tard !
Ses lèvres écrasèrent les miennes, tuant dans l’œuf mes objections. Il m’embrassa avec colère, avec hargne, sa deuxième main se plaquant sur ma nuque, rendant toute évasion impossible. Je me débattis de toutes mes forces, il ne sembla même pas s’en apercevoir. Sa bouche était douce, en dépit de sa rage, elle se moulait sur la mienne d’une façon et avec une tiédeur qui ne m’étaient pas familières.
J’attrapai son visage, essayai de le repousser, encore, en vain. Il le remarqua, et cela l’exaspéra. Ses lèvres forcèrent les miennes, son haleine brûlante envahit ma bouche. Je cessai alors de lutter, ouvris grands les yeux, mes bras retombant contre mes flancs. Je me contentais d’attendre qu’il veuille bien cesser. Ça fonctionna. La fureur parut s’évaporer, et il recula pour me regarder. Il appuya doucement ses lèvres sur les miennes, à une, deux, trois reprises. Je ne réagis pas, figée. Il finit par renoncer, me lâcha.

  • Tu en as terminé ? demandai-je d’une voix plate.
  • Oui, souffla-t-il en fermant les paupières, une ombre de sourire sur le visage.
    Alors, je lui assenai un coup de poing en pleine bouche, y mettant tout mon cœur. Il y eut un bruit d’os brisés.

Version originale :

Résumé

“N —” I started to object, but it was too late.
His lips crushed mine, stopping my protest. He kissed me angrily, roughly, his other hand gripping tight around the back of my neck, making escape impossible. I shoved against his chest with all my strength, but he didn’t even seem to notice. His mouth was soft, despite the anger, his lips molding to mine in a warm, unfamiliar way.
I grabbed at his face, trying to push it away, failing again. He seemed to notice this time, though, and it aggravated him. His lips forced mine open, and I could feel his hot breath in my mouth.
Acting on instinct, I let my hands drop to my side, and shut down. I opened my eyes and didn’t fight, didn’t feel . . . just waited for him to stop.
It worked. The anger seemed to evaporate, and he pulled back to look at me. He pressed his lips softly to mine again, once, twice . . . a third time. I pretended I was a statue and waited.
Finally, he let go of my face and leaned away.
“Are you done now?” I asked in an expressionless voice.
“Yes,” he sighed. He started to smile, closing his eyes.
I pulled my arm back and then let it snap forward, punching him in the mouth with as much power as I could force out of my body. There was a crunching sound.

Ps : petit texte écrit très vite pour me détendre… ^^" ça peut être lu comme un OS mais j’écrirai sans doute une suite. Ps-édité : j’ai déjà écris une suite avec le POV de Jasper (plus qu’à relire et corriger), j’écrirai sans doute deux autres chapitres focalisés sur Rosalie et Carlisle pour conclure ce qui sera finalement une mini fic. Merci à @ads68000 pour le récap des participations, j’avais oublié d’insérer le lien dans ma présentation ^^"

9 « J'aime »

April, plus morte que vive et profitant d’un temps mort durant un reportage :sweat_smile:

Pfou, à la der^^

Titre de la fic : À la croisée des chemins
Fandom : Prince captif
Nombre de mots : 2296 selon word
Rating : MA. Donc attention, ce chapitre est réservé à un public adulte et averti, étant donné que la scène est assez caliente :fire:
Genres : lemon, slash, romance, drame
Personnages : Laurent, Damen
Continuité : C’est un extrait de Prince Captif, du point de vue de Laurent
Niveau de connaissance du fandom : novice, mais les personnes qui connaissent les livres pourront mieux apprécier cette scène. Je déconseille la lecture à celles et ceux qui envisagent de lire la trilogie de C.S. Pacat, car ce serait un affreux spoil ^^
Teaser : THE scène des deux premiers livres, du point de vue de Laurent. :innocent:

spoil

Autrement dit, le moment où tous deux passent (enfiiiiin) à l’acte

Relecture : Un immense MERCI à @LianSepia, grâce à laquelle je me suis lancée ce défi, et qui m’a fait l’honneur d’être ma prélectrice, avec beaucoup de finesse, de pertinence et de bienveillance. :star_struck: Merci aussi à @bucky1984, qui a jeté un deuxième regard attentif à cette fic :wink:

Note : J’aime varier les genres et les fandoms au gré des défis, mais ce one-shot-ci mettait la barre très haute, puisqu’il s’agit d’un lemon. C’est le deuxième que je publie, et j’implore donc votre indulgence. J’espère avoir réussi à respecter le style de l’autrice, dont j’admire énormément la plume. Avec Les Puissants de Vic James, Prince captif a été un de mes plus gros coups de cœur de ces dernières années, car Laurent est une sorte de deuxième Silyen Jardine, à mes yeux. Me glisser dans sa tête était un pur régal :smiley:

Avant de commencer : Sachez qu’Ancel est un mignon et qu’à la base, Damen a été offert comme esclave de plaisir à Laurent

spoil

mais ils n’ont jamais couché ensemble (pour diverses raisons que je ne détaillerai pas ici).

Tous deux se détestaient au début du tome 1

spoil

Sachez encore que Laurent a subi un terrible traumatisme durant son enfance

Celles et ceux qui ont lu la trilogie de C.S. Pacat remarqueront que ce texte devrait être plus long. Je voulais rester brève, pour une fois, mais… Je pense créer un recueil, qui contiendra la suite de ce chapitre, ainsi que d’autres fragments de Prince Captif, du point de vue de Laurent

Mot clé : Frontière, car tant de choses séparent les deux protagonistes, princes de deux nations rivales (Vère pour Laurent/ Akielos pour Damen). Et la pire d’entre elles : Damen a tué Auguste, le frère de Laurent

PS: Une critique et un résumé de Prince captif que j’avais postés sur un autre topic

Et le traditionnel dessin, déjà posté sur un autre topic également. J’avais eu l’immense joie de l’offrir à C.S. Pacat lors d’une séance de dédicace. :smiling_face_with_three_hearts: Il s’agit de Laurent

7 « J'aime »

Bien joué pour cette participation de dernier jour. J’ai lu, mais ne connaissant pas du tout Twilight, je n’ai pas pu comprendre (j’ignore tout des personnages). Malgré tout, j’ai trouvé que c’était bien écrit :+1:

3 « J'aime »

Un défi/jeu d’écriture qui se termine dit un petit récap, pour un total de 8 participations :

Bravo à tous !

10 « J'aime »