Que lisez-vous en ce moment ? Venez parler de vos lectures en cours ou passées

De mon côté, j’ai envie de vous parler des livres de C.S. Pacat une autrice australienne, que j’ai eue l’honneur de rencontrer récemment lors d’une dédicace (et elle est vraiment adorable :smiling_face_with_three_hearts: + cf. fanart posté sur le topic des fanarts)

D’abord, Prince captif. J’ai commencé ce bouquin (rassemblant les tomes 1 et 2) lors d’un voyage en train, où je pensais lire les prochaines pages et ENFIN avancer un peu sur ma fic. Eh bien… Huit heures plus tard, le livre était fini, je n’avais pas écrit la moindre ligne et j’étais en PLS, en train de chercher désespérément les horaires d’ouverture de la FNAC, histoire de m’y ruer pour acheter le tome 3. Vous aurez compris l’idée… J’ai adoré cette trilogie ! Et pourtant, je pensais me lancer dans une romance slash un peu clichée, voire bateau. Que nenni !

On suit l’histoire d’un prince déchu, Damen, qui est livré en esclavage au royaume ennemi. Au coeur d’une société raffinée et vénéneuse, il devra lutter pour sa survie. Et son plus gros souci a un nom et un titre: le prince Laurent…

Ce que j’ai aimé : très fouillés, les personnages se dévoilent au fil de l’intrigue, facette après facette. Laurent est si complexe et nuancé qu’il m’a durablement impressionnée. Il faut dire qu’il m’a rappelé mon perso favori ever, Silyen Jardine (des Puissants bien sûr^^) et que son humour est absolument délicieux. Le suspense est géré d’une main de maître, l’univers très intéressant et bien construit. Je n’en dis pas trop pour ne pas spoiler, mais il est inspiré de l’Antiquité gréco-romaine ainsi que du Moyen-Âge (et oui, ça fonctionne). :wink:

Par contre, ATTENTION ! Ces livres sont destinés à un public averti. Certaines scènes sont très crues, tandis que d’autres, très sensuelles, sont décrites avec une finesse et une tension dramatique admirables. Mais ça reste du MA.

Quatrième de couverture

Damen est un héros pour son peuple et le légitime héritier du trône d’Akielos. Mais lorsque son demi-frère s’empare du pouvoir, Damen est capturé, dépouillé de son identité et offert comme esclave au prince d’un royaume ennemi.

Beau, manipulateur et létal, son nouveau maître, le prince Laurent, incarne ce qui se fait de pire à la cour de Vere. Mais dans la toile mortelle de la politique Vérétienne, les apparences sont trompeuses, et lorsque Damen se retrouve pris dans un jeu de pouvoir pour le trône, il doit s’allier à Laurent afin de survivre et sauver son royaume.

Sans jamais oublier une règle vitale : cacher sa véritable identité à tout prix. Car l’homme dont il a besoin est celui qui a le plus de raisons de le haïr…

Dark Rise
Quand j’ai vu que C.S. Pacat commençait un nouveau cycle, c’était Noël en avance ! J’ai évidemment bondi sur le tome 1 (le 2 n’étant pas encore traduit en français). Dark Rise regroupe certains des éléments qui ont fait le succès de Prince captif : un univers dangereusement fascinant, des personnages capables de surprendre le lecteur jusqu’au bout de l’intrigue, un monde bien ficelé, un suspense parfaitement dosé, un effet de cascade au niveau des actions, des relations qui s’entrecroisent dans un ballet vertigineux… Bref, la magie s’est reproduite, car après une première partie un peu poussive, le bouquin était comme scotché à mes mains.

Si vous aimez l’Histoire, les reliques d’un âge d’or révolu (coucou Narnia), les Templiers, l’Angleterre, la fantasy et l’aventure (ou encore les licornes surprenantes :crazy_face:), n’hésitez plus. :wink:

PS: Pas de warning ici, car Dark Rise est du YA. :wink:

Quatrième de couverture
Une nouvelle ère de Ténèbres se profile…
L’ancien monde et sa magie ne sont plus. Ses héros sont morts, ses châteaux en ruine, et la bataille épique entre l’ombre et la lumière a sombré dans l’oubli. Seuls les Stewards s’en souviennent, et veillent, siècle après siècle, pour protéger l’humanité du retour du Roi obscur.
Jeune docker de seize ans à Londres, Will est en fuite, pourchassé par les hommes qui ont tué sa mère. Lorsqu’il apprend que sa destinée est de rejoindre les Stewards, Will se retrouve brusquement plongé dans leur monde de légendes et de magie, où il commence un entraînement rigoureux en vue de jouer un rôle déterminant dans la bataille qui s’annonce contre l’Obscurité.
Les jeunes descendants des combattants des deux camps n’ont d’autre choix que d’investir les rôles qui leur sont destinés. Celui de Will sera de se tenir au côté des derniers héros de la Lumière pour empêcher la destruction de son monde.

14 « J'aime »