Ici c’est Dracula qui occupe mes soirées et mes repas ! (et je l’ai presque terminé )
Vu comment ce cher vampire a été repris partout, ai-je vraiment besoin de le présenter ? x) Bon, allez, voilà le résumé :
Jonathan Harker, jeune notaire, est envoyé en Transylvanie pour rencontrer un client, le comte Dracula, nouveau propriétaire d’un domaine à Londres. à son arrivée, il découvre un pays mystérieux et menaçant, dont les habitants se signent au nom de Dracula. Malgré la bienveillance de son hôte, le jeune clerc ne peut qu’éprouver une angoisse grandissante. Très vite, il se rend à la terrifiante évidence : il est prisonnier d’un homme qui n’est pas un homme. Et qui partira bientôt hanter les nuits de Londres… Grand classique de la littérature de vampires, best-seller de tous les temps après la Bible, Dracula est une source d’inspiration inépuisable. En exclusivité : un extrait de Dracula l’Immortel, suite de Dracula, d’après les notes originales de Bram Stoker.
Pas besoin d’en dire plus, je suppose, vu comment l’histoire du célèbre comte a été reprise et réutilisée sous toutes les formes possibles et imaginables.
Et comme je suis une indécrottable fan des non-morts aux dents pointues, j’ai le tome 3 de la série Vampyria de Victor Dixen qui attend bien sagement la fin de ma soutenance sur mon bureau (oui, il attend : si je fais comme le tome 1 et le tome 2, je le dévore en deux, trois jours maximum. Pas une bonne idée quand on a un oral à préparer…)
Bon, je ne vous file pas le résumé du tome 3 qui spoile allègrement le tome un, mais je peux vous filer quelques détails sur l’univers : Vampyria, c’est une uchronie où Louis XIV, le Roi-Soleil, a défait la mort elle-même en devenant le tout premier vampyre au monde, une créature issue des plus noires machinations alchimiques. Bien évidemment, sa condition spéciale a instauré sa suprématie à l’échelle mondiale et a assuré un contrôle total de la population : si la haute noblesse reçoit par le biais du Roy lui-même le privilège de vivre éternellement, le peuple, en revanche, se voit parqué comme du bétail auquel on prélève, une fois par mois, un dixième de son volume sanguin pour nourrir les vampyres.
C’est dans ce contexte que naît Jeanne Froidelac, fille d’apothicaires qui verra sa vie changer radicalement le jour où ses parents se font tuer par les Dragons du Roy. Jeanne se jure alors de tuer Louis l’Immuable et de mettre un terme, une bonne fois pour toutes, au règne des créatures de la nuit. Pour y parvenir, elle est prête à tout, y compris prendre l’identité d’une noble orpheline et infiltrer l’un des instituts les plus prestigieux du royaume.
Et les couvertures des trois tomes actuellement disponibles (le trois est sorti le 25 mai en librairie) parce qu’elles sont ultra-stylées
Si vous aimez l’aventure, les retournements de situation inattendus, les démons attachants et, surtout, les créatures des ténèbres, courez le lire ! (et surtout, IL N’Y A PAS DE ROMANCE CUCUL LA PRALINE !!!)