April, plus morte que vive et profitant d’un temps mort durant un reportage
Pfou, à la der^^
Titre de la fic : À la croisée des chemins
Fandom : Prince captif
Nombre de mots : 2296 selon word
Rating : MA. Donc attention, ce chapitre est réservé à un public adulte et averti, étant donné que la scène est assez caliente
Genres : lemon, slash, romance, drame
Personnages : Laurent, Damen
Continuité : C’est un extrait de Prince Captif, du point de vue de Laurent
Niveau de connaissance du fandom : novice, mais les personnes qui connaissent les livres pourront mieux apprécier cette scène. Je déconseille la lecture à celles et ceux qui envisagent de lire la trilogie de C.S. Pacat, car ce serait un affreux spoil ^^
Teaser : THE scène des deux premiers livres, du point de vue de Laurent.
spoil
Autrement dit, le moment où tous deux passent (enfiiiiin) à l’acte
Relecture : Un immense MERCI à @LianSepia, grâce à laquelle je me suis lancée ce défi, et qui m’a fait l’honneur d’être ma prélectrice, avec beaucoup de finesse, de pertinence et de bienveillance. Merci aussi à @bucky1984, qui a jeté un deuxième regard attentif à cette fic
Note : J’aime varier les genres et les fandoms au gré des défis, mais ce one-shot-ci mettait la barre très haute, puisqu’il s’agit d’un lemon. C’est le deuxième que je publie, et j’implore donc votre indulgence. J’espère avoir réussi à respecter le style de l’autrice, dont j’admire énormément la plume. Avec Les Puissants de Vic James, Prince captif a été un de mes plus gros coups de cœur de ces dernières années, car Laurent est une sorte de deuxième Silyen Jardine, à mes yeux. Me glisser dans sa tête était un pur régal
Avant de commencer : Sachez qu’Ancel est un mignon et qu’à la base, Damen a été offert comme esclave de plaisir à Laurent
spoil
mais ils n’ont jamais couché ensemble (pour diverses raisons que je ne détaillerai pas ici).
Tous deux se détestaient au début du tome 1
spoil
Sachez encore que Laurent a subi un terrible traumatisme durant son enfance
Celles et ceux qui ont lu la trilogie de C.S. Pacat remarqueront que ce texte devrait être plus long. Je voulais rester brève, pour une fois, mais… Je pense créer un recueil, qui contiendra la suite de ce chapitre, ainsi que d’autres fragments de Prince Captif, du point de vue de Laurent
Mot clé : Frontière, car tant de choses séparent les deux protagonistes, princes de deux nations rivales (Vère pour Laurent/ Akielos pour Damen). Et la pire d’entre elles : Damen a tué Auguste, le frère de Laurent
PS: Une critique et un résumé de Prince captif que j’avais postés sur un autre topic
Et le traditionnel dessin, déjà posté sur un autre topic également. J’avais eu l’immense joie de l’offrir à C.S. Pacat lors d’une séance de dédicace. Il s’agit de Laurent