DEUXIEME CHANCE - Anciens Défis No limits

Défi d’origine : Les mots-clés « Frontière, Regrets »
Fandom : Twilight
Titre :
Le seuil de la porte
Une saison en enfer
Les morts ont tous le même sang
OS indépendants du recueil L’Innommable.
Nombre de mots : 4150; 3040; 5512
Rating : de T à M
Genre : Drame, Angoisse, Historique
Personnages : Jasper Whitlock - Maria (dans le troisième texte)
Déviation : Trois vignettes sur Jasper de la saga Twilight de mars 1861, en passant par décembre 1862, à juin 1863.
Niveau de connaissance du fandom : non nécessaire, il n’est même pas question de vampires sur les deux premiers OS, les textes peuvent être lus indépendamment les uns des autres, même si je les présente ici sous forme de « lot de 3 » et ne sont pas directement rattachés à la fic « En attendant la pluie » dont ils sont une préquelle. La seule précision utile sur le lore est que Jasper a une capacité empathique – non complètement réveillée en tant qu’humain – qui se manifeste peut-être déjà à son insu. Cet élément change sans doute un peu la lecture de certains passages :wink:

Présentation : 14 mars 1861, White Oak, Texas : Jasper traversa le couloir avec l’entrain d’un condamné à mort. La nuit était tombée depuis quelques heures sur White Oak, la maison était presque silencieuse, plongée dans la pénombre, une unique bougie – bien entamée – posée sur la table du séjour diffusant une lueur blafarde dans un angle de la pièce où son père le guettait.

Note de l’autrice : Cette participation au défi est conçue comme une sorte de triptyque (je ne suis pas sûre à 100% d’avoir le droit de présenter un texte en plusieurs chapitres en seconde chance, d’ailleurs ^^"). Les trois textes peuvent être lus comme des OS (ou comme 3 chapitres d’une mini fic) indépendants mais, pour information, au début je voulais tout publier d’un bloc; sauf qu’avec l’ajout des notes de fin, c’était vraiment un énorme morceau (près de 15000 mots) et j’avais peur que ce soit trop dense et illisible, du coup, j’ai fractionné, d’où les trois morceaux…

7 « J'aime »