[Jeu d'écriture] Les mots clés : "Famille, métiers"

Bienvenue dans ce nouveau jeu d’écriture,

Pour participer, c’est simple : écrivez une fanfiction de 1500 mots minimum, au choix :

:arrow_right: sur l’un des mots-clés suivants :

  • Famille
  • Métiers sortant de l’ordinaire

ou

:arrow_right: avec les 2 mots-clés.


Rappel : Pas de limite de mots supérieure, ni de fiction originale (écrivez dans un fandom)

Délai : vous avez jusqu’au 31 juillet (10 semaines) pour publier votre participation sur le site, et l’annoncer dans cette branche, à la suite de ce message.

9 « J'aime »

Attends attends attends… que je voie si j’ai bien pigé… :thinking: A côté des défis, disons, un peu plus « difficiles » ou longs, il va y avoir des jeux d’écriture, par exemple les listes proposées par AuBe et maintenant ces mots-clés ? En fait j’avais mal lu, je croyais que c’était « maximum 1500 mots » mais c’est « minimum », donc ce n’est pas « moins long » qu’un défi…

Trop cool !!! Bon OK je rame pour le défi et je ne pense pas que je le ferai, mais peut-être que ce jeu m’inspirera plus… Je trouve que c’est une super idée de « diversifier » les activités / ateliers !

4 « J'aime »

Je me posais la même question, justement. Du coup, il y aura le défi de juin-juillet sur un thème X, plus cet atelier mots-clefs ? Eh ben, on va être servis, niveau écriture !

3 « J'aime »

Oui oui, vous avez bien compris, c’est un jeu d’écriture supplémentaire, il y aura bien le défi de juin-juillet. :grin:

6 « J'aime »

2 messages ont été fusionnés à un sujet existant : LA BOITE A IDEES des Défis

Trop cool ! Je vais pouvoir m’y coller :smiley: J’ai déjà l’idée de ce que je vais écrire ! Plus qu’à le réaliser!

Et pour la part, 1500 mots je suis sûre de les atteindre xD

2 « J'aime »

2000 mots pour l’instant j’espère réussir à continuer sur cette voie là.

2 « J'aime »

Fanfic terminée. Reste à trouver un titre… :sweat_smile:

5 « J'aime »

Voilà ma participation à ce défi :

Fandom : Zorro
Titre : Redevenir une famille
Résumé : Lorsque don Alejandro chasse son fils et est à deux doigts de le renier, Diego se demande s’ils pourront être à nouveau complices ou s’il vient de perdre son père pour toujours.
Lien : https://www.fanfictions.fr/fanfictions/zorro/13419_redevenir-une-famille/45636_redevenir-une-famille/lire.html

Bonne lecture !

6 « J'aime »

Déjà ?!

Moi j’en suis à peine au début, tu fais vite !

4 « J'aime »

Ça m’a énormément inspiré. Prends ton temps surtout ^^

4 « J'aime »

Bravo pour ta rapidité :o

2 « J'aime »

PETITE CUISINE DE FILS REBELLES :

Type : crossover Marvel Avengers/ Da Vinci’s Demons

Personnages principaux : Loki, Girolamo Riario, Leonardo da Vinci, Amerigo Vespucci

Genres : Humour/ Surnaturel

Rating : G

Présentation : En panne avec son véhicule suranné, Loki se retrouve dépourvu sur les quais de l’Arno. Amerigo Vespucci le conduit chez son ami Da Vinci dans l’espoir que celui-ci pourra venir en aide au voyageur. Mais c’est un autre don que Loki découvre dans l’atelier du peintre.

Note de l’auteur : Texte écrit dans le cadre du défi d’écriture métier/famille du mois de mai 2020.

Lien : https://www.fanfictions.fr/fanfictions/0-poubelle/13431_petite-cuisine-de-fils-rebelles/45686_petite-cuisine-de-fils-rebelles/lire.html

5 « J'aime »

J’ai mon idée :slight_smile: Bientôt je m’y mets !
@coeurdartichaut ça t’inspire ?

4 « J'aime »

Malheureusement non, ça ne m’inspire pas du tout. Je suis dans une de ces phases où rien ne vient de toute façon… Peut-être la prochaine fois ?

2 « J'aime »

En laissant dans un coin de la tête ça viendra peut-être :slight_smile: Ce qui est sympa aussi c’est qu’on peut les faire en. Décalé ces jeux et défis :slight_smile:

3 « J'aime »

Bah,
moi j’ai le fandom, j’ai à peu près une idée d’histoire, cherché où ça irait dans le canon, mais pas trop de plan et…

… pas la disponibilité (tranquillité) pour l’écrire. :slightly_frowning_face:
(fin du chômage partiel à ne bosser 2 ou 3 jours par semaine) :smiley:

4 « J'aime »

Bienvenue sur la voie

Fandom : Le Sorceleur

Type : side story (?)

Personnages : Geralt de Riv, Ciri.

Genre : famille/fantasy

Rating : M (un peu de violence)

Présentation : Geralt emmène Ciri pour sa première expérience de Sorceleuse sur le terrain. Au programme : une montagne de muscles au sommet de laquelle trône une tête cornue à la gueule bardée de crocs qui, en cas de confrontation, tue sans états d’âme… et sans la moindre difficulté. Rassurant, n’est-ce pas?

5 « J'aime »

Décidement, les défis, ça m’inspire !

Voici donc « Le bonheur dans le patchwork »

Fandom : My Hero Academia

Type : Déviation

Personnages : Keigo Takami (Hawks) et Enji Todoroki (Endeavor)

Genre : famille/romance

Rating : K+

Nombre de mots : 1735 (one-shot)

Présentation : Hawks, furieux de s’être fait posé un énième lapin, attend patiemment que son héros de mari daigne rentrer à la maison.

https://fanfictions.fr/fanfictions/my-hero-academia/13502_le-bonheur-dans-le-patchwork/45950_le-bonheur-dans-le-patchwork/lire.html

3 « J'aime »

Salut à tous,

je prends les animations dans l’ordre… Après les drabbles, les mots-clés…
Honnêtement, le sujet des « métiers sortant de l’ordinaire » ne m’intéressait pas du tout, je l’ai donc laissé de côté pour écrire uniquement sur le thème « Famille ».

J’ai tout de même fait deux fois allusion à un métier non conventionnel : « nounou ». Il faudra lire pour comprendre… Non conventionnel pour qui ?

Titre : La fête des mères

Fandom : Buffy contre les vampires
Nombre de mots : 4700
Rating : G
Genre : Side story - Famille / Amitié

Personnages principaux : Dawn Summers, Spike
Continuité : après la fin de la 5e saison (portail, Buffy, plouf)

Pitch : Frappée par deux deuils et quasiment sans ressources, Dawn n’a pour soutien que le moins indiqué des bons samaritains pour survivre : Spike. Ce soir, elle a pourtant des projets qui vont tester sa loyauté : déambuler dans les ténèbres, entre des tombes… avec un bouquet.

3 « J'aime »