LA BOITE A IDEES des Défis et jeux

Figure-toi que c’est plus ou moins comme ça qu’est né l’un de mes projets de fic originale :joy: sauf que je m’étais pas contentée d’une chanson, mais d’un album complet ! (merci Nox Arcana d’avoir adapté Dracula en musique :pleading_face: :smiling_face_with_three_hearts:)

On stocke l’idée dans la boîte ! Personnellement, je l’aime beaucoup, sans doute parce que la musique est pour moi une source intarissable d’inspiration :eyes:

5 « J'aime »

Voilà l’idée :

Je sais que tu en es capable :index_pointing_at_the_viewer: :muscle:

4 « J'aime »

Aaahhh, il est passé là mon MP :sweat_smile:, merci TBO :smiling_face:
Je n’avais pas vu ça… En effet l’idée est séduisante, mais s’il y a d’autres volontaires, il va falloir attendre un peu en ce qui me concerne, je suis un peu débordée en ce moment pour cause de Smut War (comme tu le sais :stuck_out_tongue_winking_eye:), il me reste 3 semaines de croisades avec le reste de la Writer’s Guild pour répandre la Bonne Parole donc… On se tient au jus :hugs::hugs::hugs:

5 « J'aime »

Bonsoir.
Je suis tombée sur un petit jeu d’écriture sympa dans un carnet qu’on m’a offert, et qui s’appelle la disparition (inspiré du roman de Georges Perec). Exemple : écrire un petit texte sur le thème de la musique sans utiliser la lettre A (j’ai fait 50 mots, et ben c’est pas de la tarte :joy:)
Ou encore : chômage sans le R, ski sans le N …
Je suis sûre qu’il y a plein de jeux littéraires amusants qui pourraient être adaptés et exploités en drabble, ou autre chose, mais qu’on ne connait pas forcément (et puis à plein, c’est plus drôle que tout seul dans son coin, non ?)
Voilà, c’était mon idée du jour :crazy_face:

6 « J'aime »

Bonjour à tous !
Avez-vous déjà proposé un défi dans lequel on retranscrivait dans notre fandom notre activité quotidienne, métier, hobby, etc … ?

9 « J'aime »

On a eu un petit jeu d’écriture « métiers sortant de l’ordinaire » pour nos héros.

Mais je ne suis pas sûre que ça corresponde bien à ce que tu demandes. Il s’agissait plutôt de donner aux personnages une activité inhabituelle (professionnelle ou pas).

6 « J'aime »

Non, là ce serait plutôt mettre en scène un personnage qui a la même activité que nous mais dans notre ou l’un de nos fandom(s).

8 « J'aime »

J’adore cette idée! @Hellth ça serait vraiment très chouette comme exercice. :smiley:

7 « J'aime »

Mais oui pourquoi pas ? Ça pourrait être drôle !

6 « J'aime »

Tiens d’ailleurs, ça me donne une idée… :bulb:
@Angel-Dust !!! Tu vas rire… Mais ne lis pas la ligne du dessus ! Ah, c’est trop tard ? :sweat_smile:

4 « J'aime »

…va falloir trouver un fandom où c’est possible d’être expert chiroptérologue… :joy: (rah y’a pas, ça pète quand même comme titre ça :sunglasses:)

7 « J'aime »

Tu es vraiment chiroptérologue ? :open_mouth:

C’est pas courant comme profession, je suppose ^^ Captain caverne pour le fandom ? xD

4 « J'aime »

Batman…
Dracula

Le reste, c’est pour avoir le nombre de caractères ^^

(Et clairement, ca pète… :wink:)

6 « J'aime »

4 messages ont été fusionnés à un sujet existant car finalement ils relèvent d’une compétence métier : Vous écrivez une fic et avez besoin d’aide pour vos recherches ? Venez demander ici!

J’ai déjà un « héros » qui a exactement le même métier que moi :rofl:

LpNU

5 « J'aime »

Bonjour, Bonsoir, Mesdames, Mesdemoiselles et Messieurs,

Je voudrais vous poser une question (si quelqu’un peut me répondre) : Si je m’inspire largement d’un défi, est-ce que je dois le mentionner comme un défi ? Dois-je mentionner une remarque du genre « ce récit s’inspire largement du Défi B » ?

J’explique la raison de ma question: je ne suis pas assez inspirée pour participer aux défis, mais je pense bien dans certaines fictions reprendre des éléments qui figurent dans les défis.

Merci de votre réponse.

Toutes mes salutations distinguées,

1950m.

3 « J'aime »

Sauf erreur de ma part, mais je ne pense pas qu’il soit nécessaire de le mentionner, puisque vous récupérez à votre manière, dans le cadre d’une fanfiction à plusieurs chapitres, un élément (idée générale ou thématique, je suppose) d’un Défi.
Bien sûr, libre à vous de mentionner votre source d’inspiration, si l’un des Défis vous inspire :wink:

En espérant avoir répondu à votre question.
Bien sûr, l’administration et les organisateurs des Défis seront plus aptes à répondre que moi.

À bientôt.
Respectueusement vôtre,
B7B14

Et bienvenue sur le forum qui regorge de nombreuses thématiques intéressantes. N’hésitez pas à le fouiller.

1 « J'aime »

Merci, B7B14, de votre commentaire.
Je patienterai, question de voir si d’autres utilisateurs apporteront des réponses à ma question.

Toutes mes salutations,

1950m.

2 « J'aime »

Bonjour 1950m,

Vous êtes libre de vous inspirer d’un défi comme vous l’entendez.

Mais si vous ne respectez pas ses termes notamment ce que nous désignons comme « le premier niveau » ou « niveau 1 », il ne vous sera simplement pas possible de bénéficier de son exposition, dans les branches qui le concernent (le défi en cours ou le défi seconde chance).
Il ne sera pas non plus promu sur les réseaux.

Consultez la Charte des Défis pour avoir toutes les réponses concernant cette animation du forum.

5 « J'aime »

Bonjour,
Je pense que chacun est libre : ça m’est arrivé une fois, j’ai écrit sur le défi « Chroniques d’antan » mais comme c’était un poème je n’avais tout simplement pas le nombre de mots. Je ne l’ai donc pas présenté dans les défis, mais j’ai mentionné l’inspiration sur le forum. La seule différence avec la branche défi est qu’il a eu moins de lecteurs :worried:

5 « J'aime »