Bonjour à toutes et à tous,
Le printemps pointe le bout de son nez, et comme le dit le dicton, « averses de mars, giboulées d’avril » !
C’est dans un souci de votre bonne hydratation que le Comité vous a concocté un petit défi qui, nous l’espérons, n’ira pas à vau-l’eau !
(c) catzz / pixiv
.
Niveau 1 : Dansons sous la pluie
(Obligatoire)
Ah là là, la météo n’est guère une science exacte, et votre personnage en fait les frais ! Voilà qu’une averse tombe !
Fera-t-il ou elle partie de ces personnes chanceuses qui trouveront de quoi s’abriter ? Qu’il s’agisse d’un auvent, d’un parapluie, d’un bâtiment ou même tout simplement d’un vieux journal qui traînait là, tous les moyens sont bons pour ne pas se mouiller !
Qu’elle soit prévue ou non, simple précipitation ou véritable déluge, la pluie apporte avec elle son lot de sentiments et d’émotions ! Apaisante pour certains, elle peut vite devenir annonciatrice de malheur si le tonnerre s’en mêle…
Alors préparez vos parapluies et vos cirés jaunes, puisque dans une fanfiction de 1500 mots minimum, vous laisserez votre inspiration partir à la dérive, et nous rédigerez une histoire dans laquelle la pluie aura toute son importance !
Et si jamais c’est vraiment trop dur, on peut toujours diminuer à 0.5%, arrondi au supérieur.
N’oubliez pas que vous pourrez jouer avec toute la symbolique de la pluie, qui revêt de nombreux sens selon les humeurs et les cultures !
.
Niveau 2 : Dites-le avec des fleurs
(Facultatif)
Il n’y a pas que les grenouilles et les escargots qui sont ravis quand l’averse tombe : les fleurs aussi !
Si bien que votre seconde mission, si vous l’acceptez, sera de glisser un vocabulaire floral dans votre texte ! Après tout, le printemps n’est-il pas une véritable ode à la Nature qui renaît ?
Qu’il s’agisse d’expressions, d’images ou bien de parfums, les fleurs font partie intégrante du vocabulaire francophone. Il faudra alors que votre texte comporte 1% de vocabulaire floral. En somme, pour un one-shot de 1500 mots, il nous en faudra 15 en lien avec les plantes !
Et si toutefois c’est trop dur pour vous, on accepte de descendre à 0.5%, arrondi au supérieur. Mais attention, pas moins !
Et aussi, je vous vois venir ! Ça ne compte pas si votre personnage a un nom de fleur ! Oubliées, les Petunia Dursley, Violette Baudelaire et autres Haruno Sakura, ça ne comptera pas dans le total !
.
Modalités
Délai : vous avez jusqu’au 30 avril 2023, 23:59:59 UTC +2h (2 mois)
pour soumettre votre participation sur le site, et aussi, bien sûr, l’annoncer et la promouvoir à la suite de ce message pour partager avec les copains et copines !
Présentation sur le SITE :
Quand vous la publiez, indiquez pour vos lecteurs non forumistes, en haut de votre chapitre :
Cette fanfiction participe au Défi d’écriture du forum Fanfictions .fr : Dansons sous la pluie - (mars avril 2023).
Vous connaissez la règle, mais il est toujours bon de le rappeler : si votre one-shot dépasse les 6000 mots, vous pouvez le scinder en deux ou trois chapitres pour en faciliter la lecture !
Mise en forme de votre annonce sur le FORUM
Titre de la fic :
Fandom :
Nombre de mots :
Rating :
Genres :
Personnages :
Continuité : (par rapport à un tome, une saison…)
Teaser :
→ et le lien vers votre fic postée sur le site.
.
Bonne écriture, et n’oubliez pas de bien vous couvrir avant d’aller vagabonder entre les gouttelettes !