DEUXIEME CHANCE - Anciens Défis No limits

Bonjour, encore moi pour les anciens défis ! Voilà une autre contribution :wink:
Je vais déposer mon baluchon sur cette page, en espérant que j’aurais éveillé votre curiosité !

Défi d’origine La boucle temporelle, un jour sans fin (septembre à octobre 2024)

Titre « Souhait exaucé ou punition ? »

Fandom Ivan le Terrible (dès que j’ai lu le Défi sur le forum, j’ai immédiatement pensé à ce film soviétique :wink: )

Genre Déviation, Action et Famille

Rating M

Nombre de mots 3724 mots

Personnages Ivan IV Vassiliévitch, dit Ivan le Terrible, son épouse Anastasia Romanovna, Efrossinïa Staritskaïa, la tante du tsar, et mention d’Alexeï Basmanov, de Maliouta Skouratov et du tsarévitch Dimitri.

Continuité Nous nous situons à la Première partie du film, vers la fin, un peu avant la mort d’Anastasia Romanovna.

Niveau de connaissance du fandom Assez bonne, mais même une absence de connaissance du fandom ne gêne pas à la lecture, le chapitre peut se comprendre assez bien.

Niveau du Défi Les deux niveaux sont présents.

Référence des images, image-titre du film original et Ivan IV et son épouse, Anastasia, image extrait du film

Teaser « Lorsqu’un souhait du tsar à la mort de sa bien-aimée épouse devient réalité, Ivan le Terrible saura–t-il réparer sa faute ou sera-t-il condamné à répéter la même erreur, augmentant d’autant plus sa douleur déjà vive ? Ivan IV Vassiliévitch, en revivant les dernières heures d’Anastasia, sera-il apte à ne pas répéter la même erreur ? Son souvenir de l’événement tragique aura-t-il une influence sur le cours de l’Histoire ? »

Merci @1950m pour son aimable prélecture efficace.

Lien Souhait exaucé ou punition ?

En espérant que cette boucle temporelle historique soit appréciée ! :ru:

_
Information pour ceux qui ne sont pas familiers avec le film
J’ai fait une présentation du film Ivan le Terrible sur le forum. Vous pourrez la consulter si vous êtes intéressés.

En attendant vos commentaires, avis et critiques !

6 « J'aime »

C’est étrange, mais lorsque l’on parle de la boucle temporelle en association avec Ivan le Terrible le premier film qui me vient à l’esprit c’est n’est pas le biopic de Eisenstein mais la comédie qui a égaillé mon enfance « Ivan Vassilievitch change de profession » «Иван Васильевич меняет профессию» :woman_shrugging: Mais je lirai avec intérêt cette histoire :blush:

5 « J'aime »

Merci Beauvais pour cette découverte ! J’ignorais cette comédie. J’essaierais de la retrouver… Certainement en ligne pour égailler mes vacances de Noël.

Je mets votre recommandation dans ma liste de film à regarder.

À bientôt,

Respectueusement vôtre,
B7B14

4 « J'aime »

Voici lien
[Message modifié par la Modération]

On peut aussi le retrouver sur YouTube

3 « J'aime »

Bonjour @Beauvais,

Je me suis permise de modifier ton message puisque le film étant sorti il y a 50 ans, il n’est pas tombé dans le domaine public. Par conséquent, les versions diffusées sur YouTube ou autres sites de streaming ne sont pas nécessairement très légales… et donc nous ne pouvons accepter le lien ici.

Merci de ta compréhension !

6 « J'aime »

Pas de soucis. Je suis désolée, je ne savais vraiment pas, que les films aussi anciens, sortis en 1973, n’étaient pas de domaine public. :woman_shrugging: Je ferais plus attention la prochaine fois.

6 « J'aime »

Bonjour, encore moi pour les anciens Défis :grin:
Une double humble contribution historique avec un peu d’angoisse que tous pourraient appréciés :slight_smile: :ru:

Défis d’origine Perdu dans l’espace (mai à juin 2023) et Jeu d’écriture des mots-clefs, Frontière (juillet à août 2024)

Titre « Personne n’écrit au colonel »

Fandom Ghost Whisperer

Genre Songfic, (Univers alternatif historique [en 1942, Seconde Guerre Mondiale] et Side story pour l’épisode) Mystère et Angoisse.

Rating M

Nombre de mots 3756 mots

Personnages Le sergent Mikhaïl Porphiévitch Molotov (au lieu du sergent Matt Murphy). Milena Pavlovna Gordeeva (au lieu de Mélinda Gordon), Iakov Vladimirovitch Chertov (au lieu de Jim Clancy), Hector Iefremovitch Schmidt (au lieu de Hector Sanchez), Semion Ilitch Skriabine (au lieu de Steve Simmon) et Dimitri Konstantinovitch Petrovitch (au lieu de Dekker) (les trois derniers sont des esprits errants), plusieurs esprits errants de la gare hantée et un habitant de la ville inconnue et l’aubergiste (personnages originaux).

Continuité Nous nous situons au troisième épisode de la troisième saison intitulé « La Conscience du héros » / « Haunted Hero ».

Niveau de connaissance du fandom Aucun.

Niveaux des Défis Les deux niveaux sont présents pour Perdu dans l’espace (nouveau genre, Songfic, Univers alternatif historique, Mystère et Angoisse) et pour le Jeu d’écriture, le mot Frontière est retenu.

Références des images, Sébastopol, Militaires soviétiques, Mélinda Gordon, Jim Clancy et Logo de la série en Russe

Teaser « Août 1942, non loin de Katcha, le sergent Mikhaïl Porphyriévtich Molotov se perd dans une ville inconnue, hanté par ses démons, ses esprits et ses remords. Parviendra-t-il à s’en sortir avant de devenir fou ? Sans oublier que les habitants, tout aussi mystérieux que leur ville, n’aident aucunement le militaire. »

Lien Personne n’écrit au Colonel

Merci @1950m pour sa pré-lecture.

__
Note informative
Pour ceux qui ne connaissent pas la référence à la chanson Полковнику никто не пишет [Personne n’écrit au Colonel] du groupe Bi-2, le lien est sur le titre de la chanson et les paroles sont traduites dans la fanfiction. Aussi, cette chanson est présente dans le film Брат 2 [Frère 2] d’Aleksei Oktyabrinovich Balabanov en 2000.

__

En espérant que ma contribution aux deux défis soit appréciée par tous les lecteurs, autant par ceux qui sont familiers de la série que ceux qui ne le sont pas ! :ru:

5 « J'aime »

Bonjour à tous,

La seconde chance au défi « Mamma Mia » du Mai-juin 2024. Cette expression je la prends un peu au pied de la lettre : « Oh, mon Dieu ! » ou plutôt " Par la Barbe de Merlin !", bien que le thème de parents enfants soit bien présent. (J’espère ne pas être trop hors sujet)

Defi d’origine : Mamma Mia (mai-juin2024)

Titre : Les yeux verts

Fandom : Harry Potter

Genre : Humour, Famille, OOC.

Rating : M

Nombre des mots : 4087

Personnages : Harry Potter, Kreattur, Severus Rogue, OC et le clan de La Manticore au complet.

Continuité : Après la victoire sur Voldemort et bien avant l’épilogue. (Épilogue ? Quel épilogue ? :wink:)

Niveau de connaissance de Fandom : Basique

Teaser : Quelques jours avant Noël, Harry découvre un mystérieux panier sur le seuil de sa maison. Qu’y a-t-il donc à l’intérieur ? Un cadeau ? Une bombe ? Un chaton ? Un chiot ? Ou bien…

Cette histoire poursuit les aventures du clan de la Manticore. Il n’est pas indispensable de lire le premier volet « Action ou vérité » pour comprendre cette histoire, bien que vous puissiez le faire si le cœur vous en dit. (Cela me ferait plaisir :slightly_smiling_face:)

L’essentiel à savoir : « Action ou vérité », raconte comment, lors d’une soirée festive bien arrosée, les anciens élèves de Gryffondor et de Serpentard, dans un élan de réconciliation, avaient décidé d’enterrer la hache de la guerre et de créer le clan unificateur de la Manticore et puis quelque temps plus tard avaient débusqué Professeur Rogue, qui se cachait chez les Moldus.

Lien : Les yeux verts, une fanfiction Harry Potter

Illustration créée sur IA Shedevrum.

8 « J'aime »

Bonjour à tous,

L’inspiration et les Muses m’ont été clémentes, alors je brise une autre fois la glace :wink:
Deux fois vaut mieux qu’aucune … et un brise-glace d’une autre manière.

Nous sommes néanmoins en hiver et avec un bateau brise-glace, la glace se brise plus facilement une seconde fois :wink:

Défi d’origine Briser la glace (novembre à décembre 2024)

Titre « La neige blanche, la glace grise »

Fandoms Ghost Whisperer et À la croisée des mondes

Genre Crossover, Action et Spirituel

Rating G

Nombre de mots 6255 mots

Personnages Mélinda Gordon, Jim Clancy, John Parry, William Parry, Lyra Belacqua et Pantalaimon

Continuité Aucune pour Ghost Whisperer et un peu avant la descente en Enfer au troisième tome d’À la croisée des mondes.

Niveau de connaissance des fandoms Minimal, voire aucun pour les deux fandoms.

Niveau du Défi Le deux niveaux, à savoir un nouveau fandom pour moi À la croisée des mondes

Références des images, Mélinda Gordon , Lyra Belacqua , William Parry et John Parry en chaman, Logo de Ghost Whisperer et Logo d’À la croisée des mondes.

Teaser « Mélinda doit aider le père de William, John, défunt, à quitter le monde des vivants; Lyra et William recherchent la médium pour accomplir la volonté de l’aléthiomètre, une occasion pour briser la glace et fermer la bouche de l’Enfer. »

Lien La neige blanche, la glace grise

Merci @1950m pour son aimable prélecture !

__

Pour les curieux, le titre du chapitre est inspiré d’un vers de la chanson Звезда по имени Солнце [L’Étoile qu’on nomme Soleil] du groupe Кино [Kino].
__

En espérant que ce brise-glace improbable entre les mondes, littéralement, soit apprécié par tout le monde, autant ceux qui connaissent les deux fandoms, l’un des deux fandoms ou aucun des fandoms ! Je suis très curieuse d’avoir vos avis et commentaires sur ce crossover brise-glace.

Joyeux Noël à tous et Bonne année 2025 avec beaucoup de fanfictions et de Défis stimulants !

Et un chaleureux et immense merci @April qui, avec sa contribution « Au carrefour des univers », m’a rajeuni en me rappelant la trilogie À la croisée des mondes. En espérant que vous appréciez mon traitement de Lyra, Pantalaimon, Will et John (j’espère qu’ils ne soient pas trop out-of-character :slight_smile: N’hésitez pas à me faire part de votre avis par commentaire).

5 « J'aime »

Bonjour à tous,

Encore moi pour réanimer la branche des Défis en secondes chances :wink:
Alors je vais vous présenter ma humble contribution.

Défi d’origine Crossover improbable (janvier à février 2022)

Titre « Bataille pour les esprits »

Fandoms Ghost Whisperer et Résistance

Genres, Crossover, Action et Spirituel (et Univers alternatif historique pour Ghost Whisperer)

Rating, M (trop sévère ?)

Nombre de mots, 5423 mots

Personnages, Jim Clancy, Mélinda Gordon, Andréa Marino, Mitch Marino, Ludmila Mikhaïlovna Pavlitchenko, Grigori, Nikolaï, Romano, l’homme qui rit et un esprit errant d’un militaire soviétique (Anatoli Arkadiévitch Gromov, personnage original).

Continuité Vers la fin du film Résistance en juin 1942 et réinterprétation du premier épisode de la deuxième saison intitulé « Un Amour éternel » / « Love never dies » de Ghost Whisperer.

Niveau de connaissance des fandoms Aucun pour Ghost Whisperer et Résistance.

Niveau du Défi Premier niveau.

Références des images, logo de Résistance , Ludmila Mikhaïlovna Pavlitchenko , avions militaires, Militaire soviétique du film Leonid Kitsenko, Sébastopol historique , Mélinda Gordon et Jim Clancy

Teaser, « En juin 1942, Milena Tomanovna doit aider son amie Aleksandra Andréïevna à partir dans la Lumière, mais tout se complexifie lorsque deux esprits errants nazis menacent Ludmila Mikhaïlovna, collègue de sa défunte amie. Milena Tomanovna fait un même cauchemar nuit après nuit, mais parviendra-t-elle à le comprendre et à informer les militaires concernés avant qu’il soit trop tard ? Parviendra-t-elle à accomplir son travail de médium ? »

Merci infiniment @1950m pour sa patiente prélecture !

Lien Bataille pour les esprits

En espérant que ce Crossover militaro-spirituel soit apprécié !

__

Note informative
Le titre du chapitre est inspiré du titre original russe du film Résistance, à savoir Битва за Севастополь, romanisé en Bitva za Sevastopol, littéralement Bataille pour Sébastopol. Pour ceux qui sont curieux de comprendre un peu mieux le film :slight_smile: , j’ai fait une petite présentation accessible sur ce lien lien vers la présentation de Résistance.

__

Bonne lecture ! En attendant vos commentaires et avis !

3 « J'aime »