DEUXIEME CHANCE - Anciens Défis No limits

Bonjour à tous,

Je vous propose une autre contribution ! :wink: Cette fois-ci sous un aspect plus étrange avec des potions…

Défi d’origine Philtres, élixirs et petites potions (juin à juillet 2021)

Titre « Philtre mystérieux »

Fandom Rosemary’s Baby (en lisant le Défi, c’est à ce film que j’ai immédiatement pensé)

Genre Side story et aventure.

Rating M

Nombre de mots 4056 mots en un chapitre

Personnages Guy et Rosemary Woodhouse, Minnie et Roman Castevet et le docteur Abraham Sapirstein.

Continuité Nous nous situons un peu avant que Rosemary Woodhouse soit enceinte.

Niveau de connaissance du fandom Aucun.

Niveau du Défi Les deux niveaux sont présents.

Références des images, Roman et Minnie Castevet, le grimoire, l’autre grimoire et Guy Woodhouse

Teaser « En 1965, Guy aide les Castevet à préparer un mystérieux philtre aux ingrédients les plus étranges qu’il donnera à sa femme, Rosemary, pour la rendre passive et lui permettre d’engendrer un enfant, mais tout fonctionnera comme prévu ou non ? »

Lien Philtre mystérieux

Merci @ChiaraCadrich pour sa minutieuse relecture et ses conseils d’écriture.

En espérant que la potion ne soit pas trop étrange à lire !

3 « J'aime »

Salutations à tous,

Je propose ici un conte pour agrémenter les froides soirées d’hiver. Une fanfiction qui participe en deuxième chance au défi « Perdu dans l’espace » (mai - juin 2023)

Défi d’origine : Perdu dans l’espace

Fandom : Contes et Légendes

Titre : Il était une fois

Genre : Parodie, Aventure

Nombre des mots : 5932 (y compris les notes de l’auteur)

Rating : M

Personnages : Folklore slave - Vassilissa, Jeannot, le Grand Loup Gris, Baba Yaga (sorcière)

Niveau de connaissance de fandom : Aucun, je donne toutes les explications dans le texte et les notes.

Teaser : On dit bien que la lecture c’est l’aventure et que les livres sont des portes ouvertes sur une myriade de mondes. Vassilissa et Jeannot ont pu vérifier la véracité de cet adage à leurs dépens.

Lien : https://www.fanfictions.fr/fanfictions/contes-et-legendes/17599_il-etait-une-fois/chapters.html

Image générée par AI Shedevrum.

7 « J'aime »

Bonjour à tous,

Encore moi pour les Défis en Seconde chance :wink: Cette fois-ci, je m’essaie avec un thème plus maternel et nostalgique…

Défi d’origine Mamma mia ! (Mai à juin 2024)

Titre « Mère divine et Humaines inquiétudes »

Fandom Percy Jackson

Genre Side story et Famille

Rating K+

Nombre de mots 3219 mots

Personnages Athéna, Annabeth Chase, brièvement Frédérick Chase et Percy Jackson

Continuité Aucune continuité particulière avec les livres.

Niveau de connaissance du fandom Aucun.
Niveau du Défi Les deux niveaux.

Références des images, Annabeth Chase , Athéna , logo et Annabeth Chase et Percy Jackson

Teaser « Les pensées d’Athéna sur sa fille, Annabeth Chase, depuis sa naissance jusqu’à son mariage avec Persée Jackson en 2014. Plusieurs moments de souvenirs immortels et de soucis maternels. »

Merci @ChiaraCadrich et @1950m pour leurs pré-lectures et leurs conseils d’écriture.

Lien Mère divine et Humaine inquiétude

En espérant que vous apprécierez ces réflexions d’une mère immortelle !

4 « J'aime »

Coucou tout le monde !

Deuxième deuxième chance pour moi (donc la troisième ?? hihihi)… avec une autre participation à l’ancien défi « Crossover improbable ».
Cette fois, j’ai imaginé un dialogue entre nos deux « p’tits vieux » galactiques préférés : Yoda de Star Wars et Dohko de Saint Seiya.

C’est aussi et surtout un ficadeau d’anniversaire pour @Anthaus.

Défi d’origine : Crossover improbable
Fandom : Star Wars X Saint Seiya
Titre : De la Force et du Cosmos
Nombre de mots : 4527
Rating : G
Oersonnages : Yoda, Grand Maître chevalier Jedi, et Dohko, Vieux Maître chevalier d’or de la Balance.
Genre : spirituel
Continuité : juste avant le canon pour Saint Seiya, entre les épisodes 3 et 4 pour Star Wars.
Connaissance du fandom : basique, voire aucune.

Teaser : Reclus sur la planète Dagobah, Yoda médite. La Force guide son esprit vers une galaxie lointaine, très lointaine… la mythique Voie Lactée, où il rencontrera l’esprit d’un autre sage, le Vieux Maître des Cinq Pics. Il en résulte une discussion philosophique et contemplative les amenant à comparer Force et Cosmos, ainsi qu’à changer leur perception de l’Univers.

Lien vers la fic : https://www.fanfictions.fr/fanfictions/star-wars/17620_de-la-force-et-du-cosmos/chapters.html

Un grand grand merci à @Angel-Dust pour sa relecture minutieuse !! Tu as encore été d’une grande aide et je suis persuadé que ce texte n’aurait jamais été aussi abouti sans toi !

Petite illustration qui va avec (et faite maison - oui, oui, je prends des cours de dessin depuis septembre, ne soyez pas trop sévères - sauf le fond qui est d’une IA car mes compétences ne vont pas jusque-là).

Bonne lecture et encore bon anniversaire @Anthaus !!!

11 « J'aime »

Les esprits de deux vieux sages qui discutent de manière philosophique et contemplative ? Hâte de découvrir ça.
Merci beaucoup pour cette douce attention :face_holding_back_tears:

10 « J'aime »

Salutations à tous !

Voici une petite participation en seconde chance au défi assez ancien « Promenons-nous dans les bois » de novembre 2019.

Ce récit, comme son titre le suggère, est une continuation de l’histoire intitulée « Il était une fois ». Pour @Theblueone, la fin de la première partie t’avait laissé sur ta faim, en voici la suite.

Defi d’origine : Promenons-nous dans les bois (novembre 2019)

Fandom : Contes et légendes

Titre : Il était une fois 2

Nombre de mots : 5210 (notes incluses)

Rating : M

Personnages : appartiennent au folklore slave : Baba Yaga, Vassilissa, Sœurette Hélène, Frérot Jeannot.

Genre : Parodie, aventure

Continuité : Deux ans après la première histoire.

Connaissance de fandom : aucune. Si besoin je donne tous les explications dans le texte et dans les notes.

Teaser : Ce récit est une suite de l’histoire intitulée « Il était une fois ». La lecture du premier volet n’est pas nécessaire pour comprendre l’histoire. Bien que cela me fasse plaisir. :blush: Il suffit de savoir que Vassilissa et Jeannot, deux bacheliers russes des années quatre-vingt, se retrouvent propulsés dans le Vingt-Septième royaume, grâce à un livre ensorcelé qui leur sert de portail. Ce monde féerique les accueille pour leur formation en magie.

Dans cet épisode, Vassilissa s’efforce de maîtriser un artefact afin de rendre visite à sa famille, laissée dans la lointaine Moscou. Que dire de plus ? Si ce n’est que « Méfiez-vous des versions modernes des contes anciens ».

Lien : Il était une fois 2, une fanfiction Contes et légendes
Bon week-end à tous,
Amicalement votre,
Beauvais

Image générée par AI Shedevrum.

Baba Yaga

Frérot et Sœurette

Promenons-nous dans les bois

6 « J'aime »