DEUXIEME CHANCE - Anciens Défis No limits

Merci pour ce travail @ads68000 ! Il est toujours agréable de remarquer le forum est bien vivant et que les Défis soient si inspirants pour nous tous ! :wink:
Le Crossover improbable est très populaire sur ce Forum (et c’est aussi le Défi le plus simple, le plus inspirant :wink: )

Alors, amateurs de Défis, vous savez ce qu’il nous reste à faire ! Aiguisons nos plumes ! À nos plumes ( :thinking: ou à nos claviers plutôt ?) ! Pour d’autres Défis !

6 « J'aime »

Je ne me sens pas récompensée étant donné que je n’ai pas « encore » apporté ma pierre à l’édifice mais c’est en route x). Bientôt je ferai partie de vous (c’est compréhensible ce que je dis :thinking: )

5 « J'aime »

@lynnhel ,

Je vous précise que les Défis en Seconde Chance sont sur base volontaire, il n’y a aucune pression ou nécessité de participer à tous les Défis, mais uniquement à ceux qui nous inspirent, au rythme que nous le désirons. Ce n’est pas un marathon, ni un concours :wink:

Soyez, dès que vous le décidez, la bienvenue pour apporter votre contribution à ce merveilleux forum qui vit, entre autres, grâce aux Défis en Seconde Chance.

Voyez le message d’Ads68000 comme une invitation amicale pour tous ceux qui ignoreraient les Défis en Seconde Chance :wink:

À bientôt, au détour d’un Défi :wink:

Amicalement vôtre,
B7B14

4 « J'aime »

@B7B14 je vois le commentaire de ads68000 comme une invitation exactement et sait très bien que je ne suis pas obligée d’y participer. Je suis juste fortement tenter ^^

:wink:

8 « J'aime »

@lynnhel Alors il suffit de vous laissez tenter … :wink: Et de réchauffer votre clavier :wink:

5 « J'aime »

C’est exactement ça :wink:

5 « J'aime »

Bonjour, B7B14,

Merci pour le remerciement.

Je trouve les illustrations très bien faites et thématiques avec votre fiction.

Toutes mes salutations distinguées,

1950m

2 « J'aime »

Pour ajouter sur ce que lynnhel et B7B14 ont dit, j’ajouterai simplement que la contribution à un défi dépend des facteurs suivants : être intéressé(e) par un défi, avoir une bonne inspiration (ma recommandation est un bon espresso fort :slightly_smiling_face:), bien réchauffer son clavier, et oser l’écrire.

Toutes mes salutations,

1950m

1 « J'aime »

Je suis ravie que vous trouvez les images appropriées, mais :sweat_smile: il vaut mieux ne pas mentionner les nombreux essais sur Шедеврум, latinisé en Shedevrum, pour faire comprendre à la machine ce que je voulais.

À la fin, je suis plutôt satisfaite du résultat !

1 « J'aime »

Bonjour,

En attendant l’inspiration pour le défi de ce mois-ci, je vous présente une fiction en deuxième chance pour le défi “Erreur sur la personne” (septembre-octobre 2021).

Défi d’origine : Erreur sur la personne

Titre : Il était une fois 3

Fandom : Contes et légendes

Personnages : Jeannot, Koschey immortel, Professeur Ivanov, les scientifiques et la Légion étrangère.

Rating : M

Nombre des mots : 5974 (notes incluses)

Niveau de connaissance de fandom : Aucun, je donne toutes les explications dans le texte et les notes.

Teaser : Troisième volet de la série « Il était une fois », centré sur les personnages de Koschey et Jeannot. La lecture des deux récits précédents n’est pas essentielle à la compréhension de l’intrigue, bien que cela me fasse plaisir. Il suffit de savoir que notre protagoniste, Jeannot, est originaire de la Russie des années quatre-vingt et disciple de l’immortel Koschey.

L’action se passe, cette fois-ci,
Chez nous, en France, chers amis !
C’est l’histoire d’une invention
Et d’intrépide exploration,
Du Kidnapping d’un sorcier
Et d’une méprise pour terminer.

Lien : Il était une fois 3, une fanfiction Contes et légendes

Bon dimanche à tous !

Images générées par AI Shedevrum.

Couverture

Koschey

Professeur Ivanov

7 « J'aime »

Hello par ici !
En parcourant les anciens défis, je suis tombée sur une bouteille à la mer et j’ai réalisé que j’avais une histoire là-dessus. Un petit lifting pour répondre aux exigences du défi (nombre de mots) et hop !

La première version est extraite de « Sea, Six and Sun » ou ineffable summer 2024. Si le cœur vous en dit, vous pourrez jeter un œil aux autres [très courts] épisodes. Pour le niveau 2, c’est raté :roll_eyes:, c’est une de mes rares histoires qui n’a pas vraiment de happy end…
Défi d’origine : Une bouteille à la mer
Fandom : Good Omens
Titre : Prophétie en bouteille
Nombre de mots : 1685
Genre : continuation/drame/romance
Personnages : Aziraphale Crowley
Continuité : post S1
Connaissance du fandom : basique
Extrait : Il aurait dû se méfier, pourtant. Sa curiosité légendaire et sa manie de poser des questions inappropriées lui avaient valu de chuter, autrefois. Mais chassez le naturel, il revient - comme la marée - à la vitesse d’un cheval au galop.
– Regarde, mon ange ! Une bouteille à la mer ! fit le démon surexcité.

Le lien pour Sea, Six and Sun

8 « J'aime »

Bonjour à tous,
Je vous présente cette fanfiction en seconde chance pour le défi : Jeu d’écriture « Famille, métiers » du mai 2020

Titre : Les Cadeaux du « Roi Mage »

Fandom : Harry Potter

Personnages : Harry Potter, Severus Rogue et tout le Clan de La Manticore.

Nombre des mots : 3835 (notes incluses)

Continuité : Après la victoire sur Voldemort et bien avant l’épilogue (quel épilogue :wink: ?)

Niveau de connaissance de fandom : Très Basique

Teaser : C’est le sixième volet des aventures du Clan de La Manticore, La lecture des cinq récits précédents n’est pas essentielle à la compréhension de l’intrigue, bien que cela me fasse plaisir.

Dans cette narration, il est question du noble métier de l’artefacteur. Le dicton populaire affirme que « c’est en forgeant qu’on devient forgeron ». Cependant, cette maxime s’applique-t-elle véritablement au monde magique et à ses professions ? Les amis de Harry auront l’occasion de le vérifier par eux-mêmes.

Lien vers l’histoire : Les cadeaux du Roi Mage, une fanfiction Harry Potter
Bon dimanche à tous !
Image générée par AI Shedevrum.

8 « J'aime »

Bonjour, Bonsoir, à tous.

L’inspiration m’est venue pour un autre défi.

Il s’agit de « La Boucle temporelle, un jour sans fin (septembre à octobre 2024) », en seconde chance.

Titre : Double boucle temporelle

Fandom : Ghost Whisperer

Rating : G, T et M, selon les chapitres (il y en a cinq).
Nombre de mots : 7 076

Personnages : Jim Clancy, Carl Neely et Melinda Gordon.
Continuité : Reprise du sixième épisode de la quatrième saison (« Imaginary Friends » / « L’Ennemi imaginaire »).

Niveau de connaissance du fandom : aucun ou minimaliste.

Résumé. Novembre 2008. Jim Clancy et Carl Neely répètent l’événement de la cabine, peu après l’annulation du mariage de Tricia, une amie d’enfance de l’ambulancier. Parviendront-ils à éviter un malheur ?

Lien : Double boucle temporelle, une fanfiction Ghost whisperer

Voici quelques images promotionnelles, générées par Shedevrum
(merci à Beauvais et à B7B14 pour m’avoir fait découvert ce système générateur d’images).

Pour le premier chapitre

Pour le deuxième chapitre

Pour le troisième chapitre

Pour le quatrième et cinquième chapitre

Bonne lecture à tous ceux qui sont intéressés par cette double boucle temporelle !
Toutes mes salutations distinguées,

1950m

4 « J'aime »

Bonjour à tous !

Deuxième chance pour moi, cette fois dans le défi « Philtres, élixirs et petites potions » de Juin-Juillet 2021… mais ça pourrait aussi rentrer dans le « Crossover improbable », ceci dit, bien que je le laisserai dans le premier car j’ai déjà publié dans le second… ^^ (oui, je sais, c’est du pinaillage, mais j’assume).

C’est aussi le ficadeau d’anniversaire de @ensorceleurisee (JOYEUX ANNIVERSAIRE !!!). Je me suis laissé emporté par l’histoire. Moi qui souhaitais écrire un OS (comme mes autres ficadeaux), voilà que j’ai écrit 5 chapitres !!! :scream: Je publierai donc un chapitre par jour pendant 5 jours (oui, je sais, posologie de médoc… hihihi).

Ce texte m’a donné du fil à retordre et je peux clairement remercier mes deux bêtas lectrices : @OldGirlNoraArlani et @Angel-Dust .
Pourquoi deux ? Vous allez rire… J’étais « persuadé » qu’Angel ne connaissait pas Le Sorceleur… (oui, sans lui avoir demandé, je suis impardonnable, « je me confesse mes pairs car j’ai abricoté » - j’aime pas les pêches…) Trêve de tergiversations… je me suis donc tourné vers Oldie. Très belle expérience d’ailleurs ! Et ensuite, en parlant avec Angel, je me suis aperçu de ma boulette ! Alors je n’ai pas pu m’empêcher de lui demander aussi une BL. :stuck_out_tongue_closed_eyes:

Autant vous dire qu’avec deux bêta-lectures d’un tel pointillisme, j’ai autant transpiré que mes deux aventuriers !! Mais je suis content du résultat. Oldie m’a fait développer mon vocabulaire et mes figures de style, Angel m’a fait développer les personnages. Un véritable combot gagnant qui m’a retourné le cerveau !
Mais bon, maintenant vous le savez, j’ai un petit côté maso qui fait que j’aime être malmené… heu ça peut être répété/déformé/amplifié ça non ?? :rofl:

Alors voilà les informations sur ce crossover improbable des potions ! (ah non, il n’existe pas ce défi là… :face_with_hand_over_mouth:)

Titre : Le premier Sorceleur et le dernier Chevalier

Fandom : The Witcher X Saint Seiya

Niveau de connaissance du fandom : Aucun a priori (moi je n’en avais aucun du Witcher et donc j’ai adapté le contenu pour Saint Seiya)

Personnages : Voldrak (OC) et Shiryu (surprenant, non ?)

Rating : G

Continuité : Préquel pour The Witcher, Déviation pour Saint Seiya

Résumé : Voldrak s’éveille de l’Epreuve des Herbes. Il doit encore prouver aux yeux du monde que les sorceleurs sont la solution contre les monstres du Chaos Primordial. En chemin, il devra faire équipe avec un autre disciple qui doit trouver sa place dans le monde où il a été intégré suite à la Conjonction des Sphères.

Nombre de mots : 140282 (divisé en 5 chapitres qui seront publiés tout au long de la semaine)

Lien : https://www.fanfictions.fr/fanfictions/le-sorceleur-the-witcher/17721_le-premier-sorceleur-et-le-dernier-chevalier/chapters.html

Je tâcherai de produire une illustration d’ici la publication du dernier chapitre… va falloir patienter @OldGirlNoraArlani ^^

Bonne lecture à tous et encore joyeux anniversaire à @ensorceleurisee !!!

Shiryu est basé sur le fanart de Cerberus_Rack (modifié pour qu’on puisse voir le visage de ce personnage, visage repris dans l’épisode de l’anime où on le voit jeune).
Voldrak est obtenu par @Anthaus via Midjourney.

13 « J'aime »

Ça t’a semblé donc si long la route vers les monts du Dragon ? :wink:

Pointilleuse jusqu’au bout, je me permets de rassurer Enso : il y a une dizaine en trop.
(Joyeux anniwitcher)

8 « J'aime »

Allez, comme oldie, je pinaille jusqu’au bout … c’est OC non ?

Joyeux anniversaire @ensorceleurisee , j’espère que cette histoire te plaira ^^

8 « J'aime »

Carrément ! Mais « plus c’est long, plus c’est bon », non ? (ok je sors :rofl: :joy:)

5 « J'aime »

@OldGirlNoraArlani c’est bon, j’ai pu arranger une petite image que tu peux utiliser si tu le souhaites.
Bonne journée à tous !

3 « J'aime »

Merciiii ! Je suis infiniment touchée par ce présent :smiling_face_with_three_hearts::heart::smiling_face_with_three_hearts:

9 « J'aime »